Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel hélico align 700x avec un controleur RCE-BL130A.
Lorsque je veux procéder à la calibration des gaz radio/controleur, comme le décrit la procédure (voir fichier joint):

Ma radio est une MC26 Hott Graupner
J'allume la radio,
Je met le stick des gaz à fond

Je mets sous tension le contrôleur
Le contrôleur émet bien 3bips
Mais après les 5 secondes, il émet des bips en permanence et obligé de couper l'alim pour revenir en condition normales

j'ai vérifié le calibrage des manches je suis bien à 0% pour le manche en bas et à 100% pour la position haute...

Récepteur Graupner Hott GR16 en SUMDHD08
Je pèche ....

merci pour votre aide

Gillou

20201028_123252.jpg

Edited by Gilloubell

bonsoir,

contrôle qu'il n'y a pas de courbe de gaz qui limiterait éventuellement le pourcentage de gaz en sortie.

Manche plein gaz = 100% des gaz dans le moniteur de servo

Dans certains cas il peut être nécessaire d'augmenter la valeur de fin de course dans la radio à plus de 100% pour que le contrôleur accepte le calibrage.

Daniel

il y a 32 minutes, helico33 a dit :

Bonsoir,

Et évidemment, le contrôleur est bien sur la voie du récepteur commandée par le manche des gaz ?

Oui, le branchement est correct, tout passe par le Beastx. Le moteur démarre , le beastx est paramétré entièrement. Juste cette histoire de calbration.

Tout semble ok. Mais j'aime bien faire les choses à 100% et là j'ai pas validé ce point....