Aller au contenu

Pot Align et chicane qui se désoude. Problème résolu?


Messages recommandés

Bonjour,

Ca y est, la chicane de mon pot Align s'est déssoudée, enfin je pense. Quand je bouge le pot, il y a qqchose qui bouge et fait gling gling à l'intérieur.

Contrairement à ce que tout les autres qui ont eu le problème, mon pot ne fait pas plus de bruit par contre j'ai l'impression d'avoir un peu moins de puissance, mais surtout, ce qui me gène c'est que des fois j'ai l'impression qu'elle vient perturber le fonctionnement de mon moteur par moment. Dans des évolutions 3d il arrive que brusquement le moteur s'essoufle et perde énormément de tours. Par réflexe, je sors illico de ma figure pour me remetre à l'endroit pur préparer une éventuelle autorotation (heureusement ça n'est jamais arrivé jusque là), le changement de position me fait retrouver tous mes tours.

J'ai donc tois questions.

1) Quelqu'un peut-il confirmer que c'est bien mon soucis de pot qui cause ce comportement et non un souci de réglage (je ne suis pas un as en réglage et j'ai touché à une ou deux vis histoire d'"Optimiser" mon régime moteur icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif)

2) Align a t'il réglé les problèmes de chicane qui se déssoude? Si oui je me reprendrai un Align.

3) Dans le cas ou la réponse à la question 3 est négative je me verrais obligé, la mort dans l'ame de prendre un autre pot. Au début j'avais un MP5 50 et je l'ai trouvé un poil mou. J'espère que la Hatori 522 (c'est bien celui là pour un Trex 600?) donne plus de puissance. J'ai regardé sur le forum et certains disent que le MP5 donnent plus de puissance que le 522 d'autres disent le contraire. Quelqu'un qui a essayé les deux peux-t-il donner son avis à ce sujet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pitounet

Ca depend du moteur aussi, par exemple mon TT53 marche mieux avec le mp5 que le align.

L os marche mieux avec le align.

Ceci dit c ets pas non plus le jour et la nuit entre les 2 pots, parfois on compare avec des conditions climatique differente et cela induit en erreur.

Pour vraiment comparer 2 pots il faut le faire la meme journée.

@ ++++

NB: tas verifier si t as pas un probleme de durite dans le reservoir au cas ou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pitounet!

Il m'ait arrivé la même chose icon_confused.gif y a 2 semaines environ. Sur la plupart des figures 3D mon os50 perdait beaucoup de tours, croyant même qu'il allait caler en vol icon_eek.gif je ne comprenais plus rien... Je l'ai posé par peur qu'il finisse au sol icon_rolleyes.gif et quand je l'ai repris pour le ramener au stand j'ai entendu un bruit de ferraille.

J'ai secoué l'hélico un peu de tout les sens et ça venait du pot icon_cry.gif. Là j'ai compris que la chicane s'était dessoudé . Sur le coup j'étais un peu veiner icon_evil.gif mais j'en avais déjà entendu parler que c'était la maladie (Pot align => chicane soudé par point et non sur tout le tour comme le MP5 ou l'atori)

J'ai acheté un Atori 522 car j'avais déjà eu un mp5 et je voulais tester autre chose, histoire de changer. Après comparaison le mp5 est aussi bon que le align, les perfs sont identiques mise à part le bruit où sur le mp5 le bruit est plus feutré et silencieux.

L'atori quand à lui je le trouve un brin plus puissant que le align, pour un bruit similaire icon_biggrin.gif

Pour finir je te conseillerai l'atori sans hésiter pour un prix similaire au align (en promo en plus chez fx si tu veux pouvoir revoler ce week end), avec lui au moins t'es pas obliger de limer le bottom carbon contrairement avec le mp5 icon_sad.gif

++

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

et bien il aura fait du chemin ce pot Align icon_wink.gif

Pour rendre ton choix encore plus facile Pierre, voilà une nouveauté Outrage :

icon_arrow.gif Un tout nouvel échappement : HYPER RAGE 50

HR1099b.jpg

Product Details

OUTRAGE high perfomance muffler HYPER RAGE 50 is designed to offer outrageous power to all 50 size helicopters. With incredible amount of power, the HYPER RAGE 50 adds much more power to the most popular 50 engines such as REDLINE 53, OS50 and YS50... Not only squeezing out the power to the engine, this HYPER RAGE 50 also keeps the noise down to minimum level. Designed and intensively tested by OUTRAGE RC, these pipes offer highest quality at affordable prices.

Incredible power on T-REX 600N, Vibe 50 and other 50 size helicopters.

Specifications:

- Length: 10" (250mm)

- Diameter: 2" (50mm)

Crash Guarantee:

One of the greatest advantages of HYPER RAGE 50 is its 50% crash replacement program. Fly hard, hit the ground, damage the pipe, take a picture of your non-serviceable or extremely damaged pipe and we will send you another new pipe at 50% off. No question asks. Give your helis the OUTRAGEOUS power it deserves and protect your investment with these crash replacement program. It's free!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

wé, le pot outrage visiblement, c'est un align powwa donc ... par contre, a 65$ + le coup du 50% en cas de crash, c'est con que j'ai commandé mon MP5 2 jours avant ^^

de toute facon, ils disent pas que les chicannes qui cassent peuvent etre prise en photo pour la garantie icon_wink.gificon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitounet !

Bien que tu n'a pas evoqué, mis à part le problème du pot, n'oublie pas de changer ta bougie. D'après notre conversation à Bagatelle et le vols déjà à ton actif, il serait temps de la changer. Cela donnera aussi une nouvelle vie à ton moteur et à ton souci de puisssance.

A bientôt sur le terrain ou à Bagatelle.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

t as verifié ta durite de pressu ?

Hier j ai eu ca aussi, la durite commencé a se couper, j avais des manques de peche par moment, de temps en temps 1/4 de tour AC et pour finir un bruit de ferraille.

Finalement s etait la durite de pressu coupé a la pase sur le pot.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement plus cher, mais fait une simu de livraison dans les 2 shops.

readyheli quand sera en stock : 75 euro livré 5 jours environ

fast lad en stock : 80 euro livré 3 jours

Donc 5 euro de plus pour un produit en stock et livré un peu plus vite, ca va pas retsé longtemps crois moi icon_wink.gif

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le MP5 SB est de retour un peu partout.

ReadyHeli, RealRaptors FastLoad ......

Effectivement ça ne valait pas la peine d'attendre le retour sur ready heli vu les frais de port à moins de commander autrechose avec, mais je n'ai pas suivi le post.....

Menfin il y aura bientot du MP5 SB sur mon hélico. C'est pas plus mal, s'il est aussi silencieux que le MP5 et puissant qu'un Align, ce sera la fête :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.