Jump to content
Sign in to follow this  
jod30

ubec

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire si vous connaissez l'UBEC 25A de chez hobbywing et si quelqu'un l'utilise. 

Merci d'avance

José

hobbywing-ubec-25a-hv-3-18s.jpg

Personnellement sur la plupart de mes hélicos j'utilise pour alimenter la réception une lipo 2S (ou life 2S) afin de ne pas être tributaire des performances d'un BEC. C'est moins cher qu'un BEC et tu as la redondance en cas de coupure d'alimentation de ta batterie de propulsion.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Donc tu utilise un ESC avec BEC et tu alimente ta réception avec une batterie tampon c'est exact ? 

Je ne possède pas d'ESC avec BEC sur mes hélicos 12S. Ils ont tous des ESC opto (= sans BEC) et donc batterie de réception lipo ou life.

Il faut bien vérifier les compatibilités entre ESC avec BEC et batterie tampon (ou gros condensateur) : lire les préconisations du constructeur du BEC.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Merci, steph66, en fait un des vendeurs me propose la solution d'un ESC OPTO HOBBYWING 200A +UBEC de 25A pour la configuration d'un BO 105 800 ROBAN et je suis un peu perdu dans mon choix. Pour info, j'ai téléchargé la notice de cet UBEC et il est possible de l'alimenter avec un accu tampon de 3S, alors que faire?         

Salut José,

le 200 opto pèse 305 Gr, un 130 Opto 154 Gr. Ma conso maxi tourne autour des 75 Amp, la moyenne d'un vol est de 35 AMp. Je trouve un peu dommage d'ajouter du poids proche du CG, tu devras déjà bien charger le nez pour obtenir un centre de gravité correct.

Daniel

----------------------------------------------------------------

Il y a des jours ou on est bon, d'autres pas...

Wessex 58 turbine - UH-1D Huner - Bo-105 SPM5 2m40 - BO-105 800 Roban - Trex 600N - Avions et planeurs - dNano

Salut Daniel,

C'est très juste, je viens d'appeler mon vendeur et il ma confirmé que le Hobbywing 130A OPTO suffisait amplement avec une batterie tampon 2S (et sans l'utilisation d'un BEC externe). Dans son message steph66 me préconisait également de faire un montage sans BEC et en plus, tu as raison Daniel ce poids supplémentaire n'est pas utile et sera réservé pour la maquetisation.

J'ai presque tous les ingrédients pour monter très bientôt cette maquette, mais il me faut réfléchir encore sur quelques détails comme le module d'éclairage, mais celui de chez MULTIPLEX (sans vouloir faire de publicité) semble très bien.

José