Aller au contenu

Quelle bougie pour un Align 50


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voulais juste savoir quel était la bougie glow la plus utilisée sur l'ALIGN 50 HYPER, pour tourner avec du LABEMA M17 /15% de nitro?

Actuellement, SHADOCK17 m'a préconisé une ENYA 3, idem celle de son RAPPY OS 50 SXH et aucun souci apparemment.

Je suis allé acheter un allumeur glow ce matin au magasin local et lui préconise sans hésiter une OS A5 même pas une OS 8.

Que faut il prendre en priorité ?

Pour l'instant je termine mon rodage moteur en Glow et mes premiers statio avant de repasser à l'allumage car la bougie à étincelle RIMFIRE VR2L SPARK PLUG n'aime pas les réglages trop riches et comme en rodage c'est le cas, vaut mieux finir le rodage en glow et switché ensuite, ça prend 5 minutes en fait comme tout est préinstallé.

MERCI ET A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut effectivement la N°8 vas bien

Par contre c'est un sujet qui a été abordé au moins 3 fois cette semaine !

Et aborder à maintes reprises

C'est ecrit dans le manuel de l'O.S...

Donc avant de poster :

rechercher.bmp

C'est absolument pas contre toi, mais à force de poluer le forum on retrouve plus rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse "un poil agressive" je trouve, à mon goût.

J'ai fais effectivement plusieurs recherches avant de "poster" comme tu le dis si bien, par contre il ne me semble rien avoir trouver traitant de mon moteur ALIGN 50 Hyper, d'où l'intérêt de ce post.

Comme pas mal de posts ont tendance à "dessouder" tout ce qui touche à ALIGN et celà vient souvent de la part de nos honorables détenteurs OS, sans polémique car c'est de bonne guerre, j'envoyais ce post à l'origine pour ne traiter que directement avec des possesseurs du moteur ALIGN 50 hyper et aucun autre et essayer d'en obtenir les dites informations qui m'intéresseront pour la suite des évènements.

Je n'ai rien contre toi non plus mais lorsque l'on répond à un post, il faudrait en lire l'intitulé avant d'abattre les cartes.

Merci et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HELI 34,

je te remercie pour cette réponse plus souple que certains autres "forumiens".

Donc il n'est absolument pas courant d'avoir à mettre une OS A5 plus foide pour tourner correctement sur mon ALIGN même si tu n'en possèdes pas un perso ?

J'ai de l'OS n°8 et de l'ENYA 3, je peux donc continuer en ENYA 3 SANS AUCUN RISQUE pour la longévité de mon moteur ( il est livré avec une OS 8 ).

A propos des marques de bougies GLOW, quelqu'un connait il ou a t'il déjà entendu parler de la " Miracle glow plug FOX PRO 8 HELI ", d'après ce qu'on peut lire sur ce fabricant "FOX", ça donne l'impression d'être un super produit mais comme personne n'en parle sur le forum, je me permets de poser la question, sans attenter à la noyade du sujet.

Il s'en vend sur ebay et c'est dispo chez le site du constructeur aux US.

Merci .

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si,si j'ai aussi un ALIGN50...mais il n'a pas beaucoup tourné...il est neuf..j'attend la mort de mon OS50H qui n'en fini pas de survivreicon_cool.gificon_lol.gif, il en est à sa deuxième bougie OS8 depuis 160 vols....la première, il l'a craché en plein vol...faute d'un mauvais serrage du piloteicon_wink.gif

pourquoi changer ce qui marche?icon_rolleyes.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il est vrai que je me suis un peu emporté tout à l'heure je m'en excuse icon_wink.gif

mais comme je le disais j'ai traiter du sujet plusieurs fois ces derniers temps...

(il suffit de regarder le nombre de post "mon moteur ne demarre pas" pour voir que beaucoups ne cherchent pas,et créent un nouveau post)

Bref pour t'aider:

L'os 50 hyper et l'Align 50 sont quasiment identiques, apparement aux dires des utilisateurs la seule difference réside dans la densité du metal du villebrequin un poil moins dur sur l'Align...

Mais dans l'utilisation ils sont identiques (OS à ceder les droits à Align,mais ce garde une petite marge de qualité)

J'ai monté 3 helico pour des copains, tous equipé d'un align 50, j'ai pas vue de differences avec mon OS50 hyper mis a part le bruit (mais ils ont des pots OS et moi un MP5)

Pour en revenir aux bougies:

L'OS 8 ou l'Align N3A ou equivalent (bougie medium) donne de tres bon resultats en helico c'est un peu la bougie passe partout...

L'OS5 un peu plus froide que la N°8 donnera de meilleurs resultats en rodage et ou par temps froid

La Enya 3 est "magique" car elle marche presque partout mais elle est un peu plus chère.

Concernant ton moteur si tu tourne avec du labema:

C'est un excellent carburant , que j'ai utilisé jusqu'au mois dernier, mais par faute de distributeur par chez moi je me suis rabattu sur le powermaster qui est très bon aussi.

(tarif de frais de port pour la labema bien trop élévé pour moi)

Pour le labema, il vas te donner entierre satisfaction avec l'OSN°8, j'ai la meme bougie depuis mon rodage (40 litres) et aucun soucis...

Par contre pour le reglage si tu connais pas, le labema fume enormément, donc te fie pas à la fumée pour le reglage, fie toi au bruit et à la temperature...

Enfin pour la "miracle glow" de chez fox je pense que les gens n'en utilise pas car elle est peu distribué en france...

Tout le monde connais les bougie OS et rossi, quand on parle d'enya ou de fox c'est deja les anciens qui connaissent....

@+

et encore desoléicon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.