Aller au contenu

je crois que j'ai fais une connerie


Messages recommandés

Bonjour voila , en y réfléchissant je crois que j'ai fais une boulette en colant les deux aimants du regul sur la cloche d'embrayage.

comment expliquer: quand les deux aimants étaient collés entre eux l'un sur l'autre, je les ai séparé de gauche a droite et collés dans cette position, pourriez vous me dire si je me suis bouffé ou pas.

si oui comment les enlever sachant qu ils sont fixés a la loctite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

ça dépend de ton régulateur, certains fonctionnent avec un aimant, d'autres avec deux.

Si c'est deux, il faut qu'ils soient inversés l'un par rapport à l'autre, donc qu'ils se repoussent .

[edit au cas où: qu'il sse repoussent quand tu les met à cheval et qui tu fais ensuite glisser l'un d'entre eux sans le retourner]

POur l'enlever, tu peux mettre du " Glue debonder", ça se trouve dans les magasins sans soucis, tu en met là ou il y a de la loctite et ça va la ramollir avec un peu de chance selon sa composition.

Bon bricolage :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

une chose est sure, tu les a collés en pôles opposés. Aprés je connais pas grand chose en régulateur donc je ne peux te dire si c'est ce qu'il fallait faire ou non. Tu peux essayer de faire bouillir un moment, voir carrément en cocotte minute pour monter en température au dessus de 100°. Ta garniture risque de pas aimer...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben normalemene c'est un seul aimant, à moins que ton régu en utilise 2 ?! Pour désactiver la loctite, petit chauffage local à la flamme ou au fer. Au mieux, ça se trouve en grande surface, du solvant pour CA. Mais au fait, comment les as-tu mis dans la cloche ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peut prendre un objet métalique et le passer devant. Si tu obtient le meme effet (attirance ou répulsion) c'est perdu ....

Méthode plus scientifique avec GV1, tu passe en mode "sensor" et tu regarde sur un tour si le gain augmente 2 fois par tour ...c'est perdu ausi !

Si ta turbine est métalique il faut chauffer et tapoter ..... sur une plastique (je n'ais encore pas fait cette connerie) je percerais un petit trou de façon a faire sortir l'aimant en poussant avec une pointe ......

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en général on mets deux aimants pour équilibrer la turbine,c'est pour cela qu'on les opposes...sinon le régu pour un tour, il va en compter deuxicon_confused.gif

petite info: il ne faut surtout pas chauffer un aimant!!! au delà de 60°C il perd son magnétisme et redevient un vulgère bout de ferailleicon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ça c'est fait!!!!!!!

pu.... les deux aimants attirent ma brucelle....

bon , faut que je démonte , et que j'en tourne un.

je pensais percer desous un petit trou et déchasser l'aimant de cette maniere, quitte a percer sous les deux aimants pour garder l'équlibrage.

vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta brucelle?

Si c'est un objet métallique, c'est normal que les deux aimants attirent ta brucelle. Il te faut un aimant pour tester le pole de tes aiments. Cherche donc un troisième aimant et revérifie.

Sinon si tes deux aiments étaient collés et que tu les as détachés et juste collés sans les retourner, tu les as collés avec des polarités opposées.

Il me semble que tous les régulateurs n'ont besoin que d'un seul aimant. L'autre doit être monté en polarité inversée juste pour l'équilibrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ne démonte rien si ton explication de pose est bien exacte, tu as bien un aimant cote N et l'autre cote S. Le capteur du régulateur Align est unipolaire donc capte simplement un pôle.

Pour le vérifier branche ton régulateur et vérifie bien que la LED s'éteindra au passage de l'aimant devant le capteur et pas l'autre.

Pour info il est préférable de mettre les deux aimants pour une question d'équilibrage.

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, il est toujours préférable de monter les deux aimants, à cause du déséquilibre que cela provoquerait si tu n'en montes qu'un seul. Il faut évidemment qu'il soit de polarité différente.

Pour le collage sur la cloche, aucun problème, elle ne chauffe pas exagérément, puisque si ton embrayage est en prise, il ne glisse que légèrement et n'échauffe pas la cloche. Il y a uniquement la phase d'accélération du moteur au décollage et les reprises moteur lors d'autoroation ou la température de celle-ci peu grimper plus violemment; c'est tout à fait négligeable.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout est rentré dans l'ordre, j'ai réussi a oter un des aimants et fesant un tout petit percage sous la cloche, et en déchassant celui-çi avec une pointe.

je l'ai refixé dans le bon sens cette fois. une face nord et une face sud.

j'en ai profité pour mettre une nourice et le chauffe bougie déporté, les photos suiveront.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.