Aller au contenu

N°1 MONDIAL


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il aura fallut être patient mais plus que quelques jours et ma nouvelle machine équipée du nouveau turboprop WREN-44 sera en partie montée.

Je laisse le soin aux magiciens de chez WREN Lucien et Olivier ( X-clone ) à vous la présenter via des photos mais tout ne pourra être dit.

Un super boulot comme à leur habitude pendant que j'étais en vacances.

2 machines celle d'olivier un Three-Dee MP et la mienne ..... feront une série de vols en Septembre.

C'est le premier au monde en souhaitant à WREN qu'il est plein de petits frères.

Mais de bonne source il devrait y en avoir un 2ème.

Allez, je laisse la place à Olivier pour le reste.

Mais si besoin d'infos ne pas hésiter.

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut IPECA,

Patience, j'ai plusieurs infos à ma disposition mais je veux laisser le plaisir aux autres membres de l'équipe WREN qui bossent encore à cette heure sur ma machine pour la présenter.

Je pense que ce soir Olivier vous en dira un peu plus.

Je ne veux pas casser leur plaisir

Mais pas de problème pour les infos

Bon vols

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors si j'étais wren quel hélico de taille 90 pourrais-je chercher à équiper, sachant que mon but est de vendre le plus possible de turbines, donc hélico trainer et maquette.

il faut que celui ci soit connu, reconnu, le plus accessible possible, avec une distribution au top:

- Three dee MP-XL icon_rolleyes.gif , déjàs fait mais un peu trop confidentiel comme machine.

- avro blitz icon_rolleyes.gif, trop spécifique

- aurora icon_rolleyes.gif: plus furtif qu'un F117

- synergy N9 icon_rolleyes.gif: trop typé 3D, distribution un peu compliquée

- RJX x-treme, compass odin icon_rolleyes.gif: trop récents

- raptor 90 icon_rolleyes.gif: trop vieux et passé de mode

- vibe 90: bonne machine mais pas assez répandue

...

donc il ne reste plus qu'un seul hélico 90, qui aspire à teur ou à raison à devenir l'hélico turbine "abordable".

indices:

nom de code:

20 ème lettre de l'alphabet

nombre de jours dans une semaine

nom de code du Mitsubishi AM6

score du Brésil en final de la coupe du monde 98

bonne réflexion! icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Oli ON ] comme promis j'ai supprimé quelques méssages de ce post afin que l'on revienne sur de bonne base icon_biggrin.gif

The Aviator : finisse le '' aspire à teur ''ou à raison icon_cool.gif[Oli OFF ]

Salut les gars,

Patientez encore un petit peu, le resultat est vraiment prometteur se fut difficile pour moi de choisir une machine ( implantation du turboprop pas tjrs facile, le coût , le SAV , la marque, trainer ou maquette etc... un vrai challenge, qui a été relevé.

Comme pour mon PREDATOR équipé du MW54 démarrage KERO qui marche à merveille.

Allez OLI donne leur une autre photo.

Vivement qu'il arrive à la maison!!!

A bientôt pour la suite

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut X clone ;)

sympa le trex700 turbine, tu aurais des photos de la mecanique et des bidouilles que tu as du faire pour que çà rentre ? (car a la fin de la video , c'est un peu rapide ^^)

rahh, çà te dirai pas de faire le kit essence pour le trex700, c'est un poil plus abordable icon_lol.gificon_lol.gificon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non j'allais pas critiquer l'installation sur un trainer :D

Je peux comprendre qu'on veuille l'installer dessus sans autre but particulier que voler avec de la puissance.

Les kits align, malgré leurs prix, sont d'une excellente qualité, j'ai vu un t700 hier, aucun jeu, très bien fait. Les seuls hélicos que je mettrais au dessus pour la voltige c'est les JR comme le Sylphide et les Threedee. Ca fait un peu cheap dans l'esprit de certains, mais s'ils sont aussi peu chers c'est parce qu'ils travaillent en asie et ils avaient déjà tout le matos, ça n'empêche pas la qualité d'être très bonne.

Tu m'attends pour une maquette, ben tu peux attendre, parce que vu le prix d'une turbine, même les wren qui sont moins chères que les Jetcat c'est pas gagné, j'ai que 17 ans et je travaille pas avant 2 ans encore ... Ou sinon, dès que je sors d'iut, je vous rejoins chez wren, là je te promets une maquette de ka-50 bi-turbine :D

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, le kit essence pour le 700, je pense qu'on va s'en occuper ... On va faire sur le 600 déjà parce que le 700, pour faire dessus, faut d'abord l'acheter, et pour 2 étudiants, c'est pas donné ... Mais bon une fois les programmes faits, on fait tourner les cnc :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oli !

Belle réalisation !

J'ai quelques questions :

- Niveau consomation / temps de vols ca donne quoi ?

- Pour le réglage des gazs, faut il faire une courbe comme en nitro ou a t'on un régulateur ( les 2 peut etre ?)

- y'a t'il un surplus de puissance par rapport a un 91 gavé au 30 % ?

- visiblement sur le T700 l'instalation a été assez simple ( tous est relatif hein !) y'aura t'il des kits de transformations prévus ??

- je crois savoir qu'une turbine doit etre révisée tous les x vols, mais c'est tous les combiens et que coûte cette maintenance ??

Voila

Beaucoup de questions mais je pense que bon nombre d'entre nous ce les posent ???

En tous cas le Kero ce developpe icon_lol.gif

A++

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Gars,

Me revoilà,

Merci à l'équipe WREN pour ce beau travail, sympa la vidéo

Il faut voler maintenant

Ma machine est arrivée je vois tout ça dès demain

Au plaisir de revoir FISHEYE, PITOUNET, DJEDJE de BLOIS et les autres lors des prochains sympos pour leur présenter.

Allez au boulot

@+

Bon vols Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut Olivier,

Je vois qu'il y a des paparazzis partout

Non en fait c'est notre super photographe du club LAURENT qui a fait ces quelques photos dimanche dernier.

Il y en a d'autres photos qui vont arriver cette semaine.

Pour ma part se fut série de réglages ( gyro,expo,debattement etc ) les choses classiques de nos machines mais pas facile avec le vent qu'il faisait.

Donc petit vol tranquille, la machine est vive et réagit dès que je solicite le turbo prop MW44 Gold WREN ce dernier envoie fort je dois régler tout ça ce soir et commancer la voltige.

Ce n'est que du bon, je suis satisfait de mon choix de machine.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évenements.

Bon vols à tous

@+Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le projet m'intéresse, mais j'ai quelques questions à poser aux experts.

- visiblement sur le T700 l'instalation a été assez simple ( tous est relatif hein !) y'aura t'il des kits de transformations prévus ??

~C'est à Align de décider .... ou a un autre qui voudrait prendre en charge les kit de conversion ...

Si ce sont les gars de wren qui ont fait le montage, j'espère qu'ils ont pris de notes pour que les autres puissent refaire la même chose avec succès. Ne prévoient-ils pas la vente du kit d'adaptation ?

Comment ont-ils fait la réduction avec le renvoie d'angle ?

Je ne me rends pas bien compte, mais quelles adaptions ont été faites. Lesquelles sont lourdes ou nécessitent du matériel spécial ?

- y'a t'il un surplus de puissance par rapport a un 91 gavé au 30 % ?

~La W-44 a un peu plus que le double de puissance qu'un 15Ccm² pour environ 1,2kg de poids d'hélico en plus icon_biggrin.gif

Tu dis qu'il y a le double de puissance. Donnes nous tes impressions. Est-ce qu'on peut le secouer vraiment. Sent-on réellement la puissance supplémentaire. Est-ce agrable à piloter ?

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe,

Pour ce qui est de l'adaptation du turboprop dans le 700 rien de bien sorcier mais il faut être équipé en machine pour faire des pièces propres et surtout bien reflechir.

Align pourra si il le désire faire des kits prévus à cet effet mais c'est à voir avec WREN.

Certe on a les plans mais ils restent bien au chaud pour le moment comme pour la partie réduction, je ne peux pas tout dévoiler.

Pour ce qui est de la puissance c'est vraiment d'enfer j'ai fait 4 vols hier soir avec du vol dos des tic tac etc pour test et je dois dire que sans réglage modifié ça marche très bien.

Les temps de réponse comme à l'époque sont envolés très beau travail.

Le pilotage est souple pas de vibrations vraiment bien.

Deplus le 700 est vraiment vif.

A suivre

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui renvoie 90° ......... aucun détails ne sera dévoilé pour le moment .........

Simple et efficace, ......... aucuns détails ne sera dévoilé pour le moment ....... icon_wink.gif

Certe on a les plans mais ils restent bien au chaud pour le moment comme pour la partie réduction, je ne peux pas tout dévoiler.

Frustration, quand tu nous tiens icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis peut etre a coté de la plaque ,mais je ne vois pas bien l'interet de volet avec une turbine dans un trainer a part ce faire plaisir et sortir de l'ordinaire sur les terrains ,par contre ok pour la maquette cette turbine a l'air d'un vrai bijoux ,( vu au sympo de Reims )alors une question a quand une adaptation dans une meca vario benzin deja tres vielle mais non moins eprouvée a moins que que se soit encore tres commerciale icon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Petite question, vous semblez en avoir parler à Align.

Je critique pas le fait d'avoir choisit un trainer, c'est pas idiot. Mais le T700 prend plus d'un kilo en plus c'est bien ça ?

Si par exemple le T700KeroPro est mis dans les mains de Szabo, Riva ou autre top pilote, est ce qu'il aura l'utilité de cette puissance supplémentaire ou bien le poids rajouté est (ou sera) le facteur limitant ?

Ne serai-ce pas une bonne idée pour convaincre Align, de proposer un essai à un top pilote ?

Je pense notamment à Luka Riva qui est en Suisse, je ne le connais pas, je n'ai vu que les réponses de son père sur différent forum mais peut être sera t-il partant pour tester ?

Ce serai une bonne pub pour Wren non ?

Et on saurai enfin si cette puissance est "utile" :)

Sinon superbe boulot, il est vrai que les turbines sont plutôt destinées aux maquettes mais pourquoi pas un trainer :)

Sur les photos le montage semble vraiment propre !

Je ne pourrai pas voler avec une telle machine, de peur de la planter mais chapeau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.