Aller au contenu

N°1 MONDIAL


Messages recommandés

Salut à vous ,

superbe réalisation les gars, un poil fouilli mais génial !

Effectivement au niveau prix ça calme un tchétchène comme on dit vulgairement mais bon...........

Dire qu'il y en a qui me prennent la tête pour le poids rajouté de 200 gr d'un simple module d'allumage électronique et de son accu sur notre projet 600N A.E

Ne changez rien les gars, c'est super.

Il en faut des innovateurs comme vous, continuez ainsi !

Un Bonjour à ugo au passage.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation, c'est vraiment du beau travail ! :P

Par contre, pour ça :

Dire qu'il y en a qui me prennent la tête pour le poids rajouté de 200 gr d'un simple module d'allumage électronique et de son accu sur notre projet 600N A.E

Faut arrêter un peu... Je ne fais pas partie de ceux qui ont critiqué les essais sur l'AE (bien que l'on n'ait pas encore eu de comparatif suffisant pour pouvoir juger, mais je reste curieux et patient !), mais faut arrêter, oui 200g en plus on le sent sur sa machine, en fonction de ce que l'on attend de son hélico et du type de vol pratiqué. Chacun a ses critères pour le choix d'une machine... :P

On n'aura pas le même comportement avec un hélico qui fait X kg qu'un hélico qui en fait 1kg de plus. Pour une utilisation 3D, on a beau avoir 10 fois le couple que l'on a avec un glow, la différence de poids en fera une machine moins apte à des manoeuvres rapides et plus ou moins bourrines. De plus, la méca souffre plus.

Ceci dit, je me répète, je ne critique aucune réalisation (que j'admire au contraire), et chacun son utilisation, donc inutile de critiquer, le but reste de se faire plaisir !

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, salut Fred,

Sayez c'est parti les TREX 700 Kero arrivent 2 autres sont en cours de montage et bientôt des RJX 90

Bcp de demandes en ce moment pour WREN toutes catégories confondues.

Pour ce qui est des performances il y a vraiment de la puissance à revendre seule limite la mécanique de l'helico qui risquerait de casser et le banquier en cas de problème.

Exemple Laurent Lombard a volé avec ma machine réglée soft ( courbe de gaz cool en idle up,débattement normaux, pas de mixages particuliers avec un régime réacteur maxi réglé à 195000 tr/mn et je peux vous dire que la 3D est passée comme une lettre à la poste.

Alors imaginé avec des réglages plus hard et 250000 tr/mn max.

De la folie

Bonne soirée

Et peut être à la Ferté Alais

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel est le surpoids du à la turbine, pour info ?

Par contre, pour de la 3D "non coulée", j'ai quelques doutes sur la tenue de la mécanique, le fait que le régime rotor ne faiblisse pas quand un glow s'effondrerait ne risque pas de faire céder certaines pièces sur surmenage ?

Par contre les deux points qui font que ce n'est pas destiné (selon moi) à la 3D, c'est que d'une part on ne prend pas les mêmes riques avec une machine qui vaut 5 fois le prix de la même en glow (coefficient arbitraire, je n'ai pas fait le calcul :-)) et je reste persuadé qu'on n'a pas le même comportement à cause du surpoids.

Cependant j'ai bon espoir de voir des vidéos de maltraitance de T700 kero arriver :P

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Pour info mon Trex 700 fait environ 6 kg avec le plein en ordre de marche une rigolade pour la turbine qui peut entrainer 25 à 30 kgs

Pour la vidéo 3D j'ai essayé de mettre celle faite avec Laurent mais pas possible sur FH format pas compatible

Mais il est évident que le coût freine pas mal

Bon vols

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, salut ugo

Pour Phoz: Ceci dit, je me répète, je ne critique aucune réalisation (que j'admire au contraire), et chacun son utilisation, donc inutile de critiquer, le but reste de se faire plaisir !

Tout à fait d'accord avec toi, mais je n'ai jamais accusé qui que ce soit ouvertement à ce sujet là, c'était juste pour dire en fait que le surpoids n'est pas toujours inconcevable dans une machine, et que ça ne l'empêche pas de tourner et d'être super réactive, la peuve avec ce 700 Wren 44.

J'admire ce genre travail bien étudié et bien conçu.

Si ma CB pouvait faire des petits, j'en aurais bien pris un volontiers......

Fly a DONF .

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.