Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Super facile à régler, c'est pas un truc de fou mais ca fait le job. La vitesse dépend de la course de la voie sur laquelle il est branché. Il y a donc 2 vitesse possibles. Il y a un tableau avec le taux ATV et la vitesse associée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calibration du regulateur:

-assignes un inter pour activer/desactiver le regul

-allumes la radio ensuite l helico

-attendre que le regule s ignisialise

-appuis sur le bouton du regul(y en a qu un) pendant 3 secondes

-la LED clignote

-pousses les gaz au maxi(le manche biensur)

-la LED va s éteindre

-rabaisse les gaz(toujours le manche hihihi)

-la calibration est faite

Regage des tours sur la radio:

-Tu dois avoir de tout façon reglé toutes tes courbes point par point(comme d hab)

-le régule ne s'enclenche de toute facon pas en dessous de 30% des gaz

-la vitesse de rotation se regle avec tes ATV/fin de course

-les ATV a regler sont ceux du channal du regul et non pas celui des gaz!!!!!!!

-ensuite tu as une notice avec des ratio ATV=tours

-tu mets la valeur ATV correspondante

-exemple:sur un trex600 avec radio t14 si tu veux 2000 tours de rotor tu mets 80% aux ATV

Voila moi ce que j'ai compris, je vais attaquer le montage de mon trex700, et je vais regler comme ça.

fais l essai et redis moi.

Par contre si j ai dis une grosse foutaise, faites vite signe avant que rapi89 et moi même fesions de la casse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Le Align n'est pas plus compliqué a regler que les "autres", c'est toujours basé sur le même principe (1 voie (voir deux) et gestion de l'ATV).

Il est possible d'ajouter facilement un petit mixage pour obtenir 3 consignes de regulation en vol.

Il faut aller vers des réguls avec option "ecran de contrôle" pour avoir un dialogue "homme machine" qui facilite les choses...

Le GV-1 reste une valeur sure pour la facilité de mise en oeuvre, mais... certain nous diront que ca va pas pour la "3D furax", c'est un autre débat ;-)

Mais bon quand on fait voler un 700, on ne doit pas être à son premier régul et à sa première config radio non ??? m'enfin...

Bravo à Align pour avec eu l'idée de mettre le regul en standard dans le kit !

Bons vols... avec ou sans regul ! ;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Pour X-Clone

icon_cool.gif

C'est vrai qu'en lisant certains post en dessous de 15kg en numérique par voies au cyclique d'un B47 Graupner c'est presque du suicide ...

Un gars est venu au terrain il y a qq temps avec un shuttle ''premier prix'' : Pas de roulement dans la tête rotor (seulement pour les pieds de pale) que des servos 3003 même au collectif (pas de CCPM monsieur) 3003 aussi à l'anticouple (dirigé par un 401 qd même). Tout ça coiffé de pales bois animée par un OS32 neuf' mais désormais ''obsolète'' . Il nous à fait une trés belle voltige coulée avec qques stationnaire dos et 2-3 figures plus velues mais toujours sans violence (je ne connais pas la dénomination des figurers mais au bruit des pales c'etait sympa).

Après tout ce que j'avais pu voir et lire je n'aurais jamais pu croire que ce pauvre Hirobo aurait retrouver la terre sur ses patins et surtout dans le même état qu'il avait décollé....

Sur ce je dois vous laisser j'ai les enchères de mon super Combo T 850 + Radio T18MZ en 3.2Ghz qui vont finir, faudrait pas que je le rate icon_razz.gif

Je suis déja icon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

bonjour, sur plusieurs conseils, j'ai décidé de monter ce régulateur sur mon trex700,mon montage est le suivant, servo de gaz branché directement sur celui-ci, les deux fils sortant du régulateur, branché pour le trois couleurs sur la voie 3 et le fil jaune sur une voie où j'y ai attribué un inter. Mon problème est que mon régulateur ne se coupe jamais, pourquoi? Je ne comprends pas, attribution de l'inter ok et le branchement a l'air de l'être aussi, sauf erreur ou oublie d'un détail qui à son importance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je pense avoir merdé dans mon programme radio

quelqu'un a t-il déjà réglé ce régulateur sur une 12 FG, si oui, quelqu'un pourrait_il m'aider.

dernière question, j'ai vu dans certain topic, que quelques personnes initialise le régulateur, en actionnant le throttle cut, quel est votre avis la dessus,sachant que pour ma part, j'ai mis manche des gazs en bas, appuié sur le bouton du régulateur, quand celui si clignote, manche de gazs à fond, et lorsque le led passe au vert, je mets manche de gaz en bas.mais à présent je bloque sur la config radio, j'ai vraiment besoin d'aide, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai monté ce regul sur mon 700

Par sécurité , j'ai effectivement affecté un inter sur la voie du regul ( fil jaune )

c'est a dire :

Je met l'helico sous tension. la led du regul est rouge. je bascule l'inter et ca devient vert. Quand c'est vert, il faut effectivement que les gaz soit a plus de 30 % pour que le regulateur fonctionne

J'ai une futaba TH7 et je ne peux pas affecter le fonctionnement du regul aux idle up

Avec un menu GOV c'est différent

tu peux dire au regul de se mettre en fonctionnement sur les idles et mettre un regime particulier sur chaque position

C'est a dire

Normal => Pas de regul led rouge

Idle Up 1 => Regul activé led verte et par ex 1700 trs/min

Idle Up 2 => Regul activé led verte et par ex 1950 trs/min

Moi quand j'active mon inter , le regul se met en route et je n'ai qu'un niveau de trs/min

Attention au gain du regul ALign. Selon le tableau, le pourcentage pour définir le nombre de trs/min est olé olé

Munissez vous d'un compte tour pour ajuster au poil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui ma surpris c'est que la notice parle du TREX 600 avec un taux de réduction 8.2 (apparement fixe??), or le 700 est à 8.5...

Ca ne serait pas ca qui donne des variations de consigne fantaisistes?

A 17000 tours ca donne 2000trs min au rotor pour 8.5 de reduction trex 700

A 17000 tours ca donne 2073trs min au rotor pour 8.2 de reduction trex 600

M'enfin ce n'est pas grave en soit.

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.