Aller au contenu

ALIGN l'usine


Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Peur ?

Tu t'imagineais que les hélicos se fabriquaient tout seuls ou bien par des gens affalés dans des canapés ? icon_biggrin.gif

Ils n'ont pas l'air de bosser dans de mauvaises conditions, surtout du côté asiatique, ils doivent même plutôt ne pas être malheureux.

Maintenant une vidéo ne dit pas tout.

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben disons que l on voit pas beaucoup de centre d' usinage et pis le gars qui fait les bobinages..........ça a l air vieillo

tu m étonnes qu il y a des soucis electrique parfois.

bon en même temps align fait de beau produit.

mais comme tu dis ça c'est ce que l'on nous montre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis Phoz, ils n'ont pas l'air malheureux dans cette usine, surtout pour une boutique dans ces pays la, c'est pas comme dans les usines de textiles, ou ils doivent se faire secouer les puces à longueur de journée, la ils sont calmes mais bon peut-etre que devant les cameras... leur calme explique peut-etre pourquoi tous les magasins sont en rupture de T700, faudrait ptete leur secouer les puces, je plaisante, tant mieux pour eux s'ils sont dans une boite sympa (aux vues de la vidéo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, ils sont très bien là....bien mieux que dans l'usine de barbie... ils ont même reçu un t-shit align trex, ca se voit que c'est une équipe de pationné comme nous, ils volent avec le produit de la boite le weekendicon_wink.gif

Là, en voyant les postes, la cadance et en sachant le salair moyen direct, on peut calculer le prix de revient d'un T-rex600.......icon_eek.gif

T'a pas des video de leur fournisseur qui usine les pièces....là ca doit être moin pèpère qu'ici, c'est sur.... ton hub en alu, le prix qu'il est vendu à align, ben ici tu paie même pas la matière...

Bon c'est sur que si c'etai du swissmade, ca serrai plus 400.- le cartonicon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi ce qui me fait peur c'est que quelqu'un dise 'ça fait peur '

en voyant cette video

au risque de paraitre vieux jeu

ce qui me fait peur moi c'est de voir que les français surtout les jeunes

ont peur du travail comme si c'etait vulgaire ou malsain

cette video montre des gens qui travaillent avec leurs mains fort adroitement d'ailleurs

je sais bien que la main d'oeuvre est trop chere chez nous

mais y a aussi un probleme de mentalité

allez c'etait la minute 'vieux con'

salut

Jeanmarie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me fait pas peur. Que des produits Align et aucun problème !!! Pour d'autres marques comme par exemple l'Avant d'Aurora, certainement une usine ultra moderne, mais pas une hélico sur le marché.... il faut choisir !!! icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

J'aime bien la taille des flacons de frein filet!! Un demi litre? Non j'exagere mais doit bien y avoir 250ml.

J'ai pas encore vu la vidéo complete mais j'ai quand même tiqué sur un plan: Le pauvre type qui ponce les stabs carbone aluminisés. Il a du carbone plein les mains et je suis pas sur que ce soit génial comme boulot...

Pénible aussi ce hurlement mécanique qu'on entends trés régulièrement tout le long. Le poste produisant cela devrait ête isolé. J'espère quand même que celui qui est à ce poste à un casque anti-bruit icon_confused.gif.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vois pas où est le problème.

Vous êtes les premiers à prendre du Align parce que c'est moins cher (je parle pas de roto).

Et maintenant qu'on montre pourquoi c'est moins cher, on sens un esprit social qui renait....

J'aimerai savoir exactement ce qui fait peur à Xapi39 ?

Et pour les moteurs brushless, Align est pratiquement la seule usine qui a des machines pour les bobinages (même si elle paraissent rudimentaires), chez les autres fabricants, tout est fait à la main.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est cool chez Align! icon_eek.gif

Heureusement que leur mains d'œuvre n'est pas chère parce que niveau efficience, ben c'est pas ça...

Je bosse dans une industrie française de bien d'équipement, et la cadence qu'on demande aux gars sur les chaines de montage n'a rien à voir avec celle qu'on voit sur la vidéo.

Aprés, peut être que la bas ils bossent 6 jours / 7 et n'ont pas de vacances, je sais pas...

Au fait, ils produisent combien de kits par an?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Sauf que le bobinage main est un gage de qualité mis en avant comme tel par la plupart des marques depuis 20 ans que je suis dans le modélisme R/C! Le bobinage machine, c'est le bas de gamme... Ca existait déja il y a 20 ans.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très vieux cette vidéo, il me semble qu'elle est déjà présente sur le forum non !?

Par contre je ne rentrerai pas dans le débat des jeunes car je serai du mauvais côté et je parlerai d'expériences vécues en ce moment même à mon boulot ....Et il n'y en a pas qu'un icon_confused.gif

J'avais jamais vu ça à ce point depuis les premiers jours où j'ai commencé à travailler dans ma vie, mais il y a quand même de très bons jeunes qui me surprennent même icon_wink.gif heureusement qu'ils sont là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour parler des jeunes, tout le monde n'est pas à mettre dans le meme sac, autant les jeunes et les moins jeunes.

j'ai 22 ans, j'ai commencé a bosser a 18 ans, je bouge pas mal dans mon boulot, et je vois des personnes de tout ages.

Je suis contient que beaucoup de jeunes fuient le travail, mais que pensé de toutes les personnes qui se caches derriere le chomage et toutes les autres aides, car ils ne veulent pas se mettre au travail icon_question.gif (je ne parle pas des gens qui y sont obligés).

Sans vouloir etre méchant, il n'y a pas que des jeunes qui fuient le boulot.

C'est trop facile de dire ça icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas où est le problème.

Pour ma part j ai commencé a travailler a l'age de 19 ans ,aujourd'hui a 31ans je suis directeur d'une entreprise en suisse(horlogerie)donc il y a des jeunes qui se sortent les pouces du c.. , ce qui fout la trouille c'est la main d'oeuvre et donc le prix de reviens de ces pieces. je pensais voir quelque chose de beaucoup plus automatisé.

enfin il est clair que c'est nous qui en profitons directement.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Si c'était automatisé, ce serait pas fait en chine mais chez nous icon_lol.gif

En fait, toute la fabrication est automatisée, mais l'assemblage est forcement manuel.

N'empèche, j'aimerais bien une opératrice comme celles du film dans mon atelier, parce que ma femme, quand elle prend un tournevis, c'est pour faire une connerie icon_evil.gif.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que les jeunes, dont je pense encore faire partie (j'ai 35ans), ne connaissent pas bien l'activite industrielle de main d'oeuvre (et pour cause, elle a deserte nos contrees).

Je travaille dans l'habillement, je connais bien les ateliers de confection dans divers pays (France, Portugal, Bangladesh, Chine, Inde...). Je peux comparer et les conditions de travail sur la video me semblent plutot correctes (le rendement n'a pas l'air top, ils ont l'air tres cools) mais il faut garder a l'esprit que cette usine est a Taiwan, pas en Chine. Ca doit certainement rigoler beaucoup moins dans leur autre usine... Les taiwanais en Chine sont bien connus pour savoir exploiter au mieux le potentiel de leur personnel icon_rolleyes.gif

Le consommateur, moi le premier, cherche toujours le meilleur prix, c'est naturel. Je dis souvent pour rire (?) que j'exploite la misere humaine, il n'y a pas de secret : il y a bien une raison pour que les prix soient aussi bas... Tant que cela se fait dans le respect de la personne humaine, cela reste acceptable... Mais dans ce domaine les limites sont vites floues.

Mais il ne faut pas tomber non plus dans l'exces inverse : les ateliers ne sont pas menes au fouet, les gens sont payes (et de + en + cher en Chine), avec des primes de rendement (quoi de plus normal ?), leurs preoccupations se rapprochent des notres de jour en jour... Bref, il n'y a pas besoin de pleurer pour eux.

C'etait ma minute philosophique, il y aurait tellement de choses a dire sur ce sujet...

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.