Aller au contenu

Réglage de la tête


Messages recommandés

Salut à tous,

Je trouve mon Xt trop violent pour du F3C avec ma config actuelle et j'aimerais avoir votre avis quant aux possibilités de réglages : delta, mixeurs de BB, seesaw et washout

Que privilégiez-vous pour quel comportement de vol que vous aimeriez que la machine adopte ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne connais pas l'Xt, mais voilà ce que j'ai fais sur ma machine pour le F3C:

Déjà j'ai mis des palettes un peu plus lourde que les pures 3D à 15gr...

Puis j'ai mis des pales F3C...

Ensuite j'ai mis de l'exponentiel sur les cycliques (-20%) dans tous les modes de vol, baissé un peu les débattement en norm et idel up1 et applati ma courbe de pas aux alentour du stationnaire (norm et idle up 1), tout en baissant le régime moteur, afin d'avoir une machine douce pour les figures de statio, et relativement vive en idle up2 pour le programe.

Sur la tête, tu dois avoir des possibilités de réglage pour rendre la machine plus ou moins "stable"...

L'idéal je pense étant de se rapprocher d'un rapport de barre de Bell proche de 1... (tu inclines la barre de bell de 1°, le pas des pales varie de 1°).

Maintenant il ne faut pas trop la ramolir pour le statio, car il faut garder de la défense dans le vent...

Après ce sont des essais en vol qui vont te permettre de découvrir les subtilités de ce genre de réglage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stef icon_wink.gif

Comment regler ta machine pour faire du F3C?

Oui, quels réglages au niveau de la config de la tête. Il y a tellement de possibilités que je n'ai pas envie de tout essayer et c'est dans 1 mois maintenant icon_eek.gif

Grâce aux 50 j'ai une bonne idée maintenant de l'influence des positions sur les mixeurs de BB par contre le delta je n'y ai jamais touché donc je ne sais pas trop quelle influence ça a

Déjà j'ai mis des palettes un peu plus lourde que les pures 3D à 15gr...

J'ai mis des Super Stubz avec les poids, peut-être pas le top pour le F3C mais je n'avais que ça

Puis j'ai mis des pales F3C...

C'est à dire ? Dans mon cas je n'ai pas le choix ce sera des radix 690 ...

Ensuite j'ai mis de l'exponentiel sur les cycliques (-20%) dans tous les modes de vol,

Faut que j'essaye

baissé un peu les débattement en norm et idel up1

Je pensais le faire vu la grande réactivité de la machine

et applati ma courbe de pas aux alentour du stationnaire (norm et idle up 1),

Peux pas j'ai que 5 points icon_sad.gif

tout en baissant le régime moteur, afin d'avoir une machine douce pour les figures de statio

Je peux pas tourner doucement la tête est trop rigide ça entre en oscilliation en dessous de 1750 trs

Sur la tête, tu dois avoir des possibilités de réglage pour rendre la machine plus ou moins "stable"...

Oué justement il y en a des tas, pour ça que je demande des avis pour avoir une base

L'idéal je pense étant de se rapprocher d'un rapport de barre de Bell proche de 1... (tu inclines la barre de bell de 1°, le pas des pales varie de 1°).

Tu joues sur quoi pour ça et pourquoi ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon courage pour les explications de l'influence du ratio de BB, de l'effet delta et de tout le reste....

Mimache, tu peux pas venir à PAU le 30 et 31 aout, on te fera toutes les explications nécessaires et on te bidouillera ta machine pour le F3C.

Mais là franchement, à écrire et à décrire, c'est la galère totale, je me risque pas....

Sinon, on sera au CF le jeudi soir, on peut te faire ça pendant la nuit (on parle des réglages, pas de méprise), comme ça tu teste le vendredi à l'entrainement icon_cool.gif

Qui n'en veux ?

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Salut

Vas charger le PDF de la tête de l'Aurora sur le site Avant.

Ca te donne toutes les config.......c'est génial et tu vas gagner du temps.

Ta tête si je ne me trompe pas c'est la copie de celle de chez Avant donc les réglages donnés dans la notice seront trés proches.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimache, tu peux pas venir à PAU le 30 et 31 aout, on te fera toutes les explications nécessaires et on te bidouillera ta machine pour le F3C.

C'est le jour de notre meeting et un peu loin pour moi icon_razz.gif

Sinon, on sera au CF le jeudi soir, on peut te faire ça pendant la nuit (on parle des réglages, pas de méprise), comme ça tu teste le vendredi à l'entrainement icon_cool.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>

Non non pas de méprise icon_lol.gif J'arriverai aussi le jeudi donc ce sera ok pour y jeter un oeil si d'içi là je ne suis pas satisafait de mes réglages

Vas charger le PDF de la tête de l'Aurora sur le site Avant.

Bruno m'avait filé le pdf et je n'avais pas reregardé icon_redface.gif C'est un peu plus détaillé que dans la notice de l'XT et en effet ils mettent les configs suivant le vol, je vais le mettre en stable

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voila un exemple de setup de base pour de la S2.

Palette hirobo plastique (y a 2 plombs par palette, ca permet de regler les poids et elles sont pas $)

Poids mobile sur la BB.

Pales de 185 à 215g

Pales d'ac fines.

Si tu as de l'oscillation à 1750, tu peux mettre moins de pression sur les joints.

Reglage de debattement cyclique à fond. Et tu charges la BB avec les poids fixe et les mobiles pour avoir un tonneau de F3C, apres ca l'helico ne bougera plus en statio. Certes c'est pas la solution mais pour commencer ca va t'aider. Apres tu viras le poids petit a petit et compensera par le pilotage en statio.

Regler une courbe de pas et les expos pour avoir un helico qui reste vif pour le statio si tu dois faire un vol dans le vent, car avec un BB tres chargée, tu vas avoir un camion. Pour quoi pas un idle avec vent et un autre sans.

Pour le moteur en statio, on peut soit utiliser le regulateur ou utiliser un offset. Le but est de reduire le + possible les tours sans avoir d'effet induit et sans se faire emporter par le vent.

Pour le moteur en translat, surtout pas de regulateur. Vitesse rotor comme en 3D avec la courbe en -Y-. Utiliser les mixages cyclique gaz qui donnent à fond moteur des que tu touches à + de 1/4 du cyclique. En fait il sera presque tt le temps à fond le pauvre moteur.

Courbe de pas statio. A toi de voir...

Courbe de pas translat, le max de pas sans enffondrer le moteur(de base -10 /0/ +10), il ne faut pas perdre de tour, le but c'est la vitesse de translation et pas la vitesse de montee comme en 3D.

Separer les trim, car ils peuvent etre diff entre le statio et la translat.

Augmenter le gain gyro en translat a vitesse maxi jusqu'au battement et le reduire ensuite de 2%

Vu que tu vas finir par avoir un amortissement mou et du delta, tu pourras faire un mixage aileron profondeur pour réaliser un tonneau sur axe car l'helico va certainment faire une legere barrique.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso reglage d'origine sur le C90.

Par ex, Curtis Y il y a qq annees volait à 0 en delta.

Dans un premier temps, tu peux utiliser le reglage normal. Apres jouer sur ces parametres ne va pas transcender l'helico.

A ta place sur l'helico, je garderai un delta - proche de zero et je passerai du temps sur l'armortissement, le poids BB, vitesse rotor et les reglages radio.

L'important, c'est la finesse de pilotage et la preparation des figures.

Ajout pour le setup une BB inferieure à 540mm

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu es capable de voir clairement la différence entre un delta de 3mm et un de 10mm, c'est que tu es déjà super balaise en statio... icon_rolleyes.gif Bien des pilotes ne font déjà pas la différence entre un delta négatif et un positif alors... icon_confused.gif

A mon avis tu te prends le chou pour rien. T'occupe donc pas de ce truc et vole!! le secret du F3C c'est l'entrainement!!! icon_razz.gif

Tant que ta machine n'a pas de gros défauts, prends les conseils cités par les moustachus ci dessus et bouffe du carburant icon_lol.gificon_lol.gificon_wink.gif

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait comme moi, prends les figures au plus faible coeff, c'est mieux d'avoir une bonne note en faible coeff qu'une mauvaise en fort coeff... (dixit un juge en concours régionnal)icon_cool.gif

C'est pour ça que je prends les figures simple en statio (losange, triangle et M), puis un seul tonneau, un seul looping, etc... en voltige...icon_biggrin.gif

de toute façon, je ne me fais pas d'illusion, l'important est de participer et de relancer le F3C...icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si, tu viens aux CF, c'est un ordre icon_twisted.gif

Si tu veux apprendre, c'est vraiment le plus efficace. Sinon tu restes champion du Monde de ton terrain icon_lol.gif

Comme dit Stef, choisis des trucs très simples, en F3C, même les trucs simples sont difficiles à bien réaliser. Tu sais, tous ces p'tits jeunes qui nous abreuvent de flips avec les pales dans l'herbe, demande leur de décoller de profil parfaitement droit et de stabiliser à hauteur des yeux... tu auras des surprises icon_rolleyes.gificon_lol.gificon_lol.gif.

Bon, d'accord, moi je sais pas non plus faire les flips les pales dans l'herbe mais bon, merde alors... icon_cry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'avais choisi pas mal de figures dont celles de statio avec petit coeff, je ne pensais pas que ce serait si balaise une "simple" pirouette dans cette figure icon_eek.gif

Si je viens ce sera avec une machine de 3D pour du F3C ^^

Moi ce que je vois là dedans c'est une manière de progresser, m'en fou du titre icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.