Aller au contenu

Autonomie T7C 2,4GHz?...


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis peu une superbe Futaba T7C en 2,4Ghz équipée d'une batterie Tx d'origine Nimh en 2500mAh.

J'en suis à 4 charges/décharges et je ne dépasse pas les 1h30 d'autonomie... avec des réglages au sol et du simulateur sur PC (pas encore mis mon logo en vol avec cette radio).

Pourtant, je charge la batterie Tx avec mon ultramat... donc je pense correctement!

Je trouve cela très juste...

Quel est votre temps d'utilisation avec vos T7C?

Merci de vos réponses!

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le compteur de ma T7C est a 12h j ai du la chargé 4 fois, pareil j ai fait les réglages de l hélico avec et elle tourne sur mon simu.

je la charge dès quelle bip j essaye de bouffer la batterie sur simu, comme ca j évite les surcharges et elle est prete pour ma prochaine sortie, mon chargeur le multi 6 de chez A2 pro, je la charge 20 heures a 180mA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même problème de mon côté également , j'étais déjà prêt a aller faire un échange au magasin...

Donc a priori , la conso est assez élvée , maintenant le pack d'accus d'origine n'est peut être pas vraiment tip top icon_confused.gif

Vous en penser quoi? icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le compteur de ma T7C est a 12h j ai du la chargé 4 fois, pareil j ai fait les réglages de l hélico avec et elle tourne sur mon simu.

Donc 12h avec 4 charges , cela fait 3 heures d'autonomie... Je trouve cela plus raisonnable que mes 1h30!

Je vais faire quelques charges avec différents courants et peut-etre va t'elle se roder (j'y crois pas trop!)

Je vous tiens au courant...

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

moi un nicad de 600 mah.

autonomie de merde, genre 1h30 aussi.

peut etre 2h sur le simu.

radio achetée chez rc power, donc pas la batterie full power je pense?

pareil la batterie du RX était un 1000 mah... ridicule.

enfin bon, je ne sais pas si vaut le coup d en prendre une plus grosse, un coup de charge entre 2 vols et hop :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, c'est une 2400mah...Je la charge avec chargeur auto (ultramat) courant de 500mA avec 20mV de deltapeak. La batterie est tiede à la fin de charge.

La prochaine charge se fera sous 200mA pour voir... Mais j'ai de gros doute sur la qualite de la batterie.

Je vais prendre contacte avec Futaba france SAV pour avoir des infos.

@+

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est-ce qu'il y a des news à ce sujet?

J'ai vu sur plusieurs site marchand US que la batterie livrée était une sanyo de 600mAh.

Si elle est d'aussi bonne qualité que la 2400mAh cela fait même pas 1/2 heure d'autonomie.

Ca parait complètement fou et on en aurait entendu parler sur les forums US.

La batterie de la version française doit avoir un problème vous pensez pas?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton AQ fait 2400 mA et que tu tiens 1h 30, cela te fait une consomation de 1,6 A ! c'est monstrueux a moins que tu ais rajouté le lecteur MP3, un disque dur écran couleur 19 pouces et .......

Trèves de plaisanteries une FC28 consomme 300mA. Pour info un module 2,4 g consomme 100 mA de plus qu'un 41 mHz.

J'ais des 3000 mA/h et j'ais une douzaine d'heures d'autonomie .....icon_idea.gif

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi qui étais prêt à acheter une T7 2.4GHz... icon_rolleyes.gif

La batterie de 2400mAh étais un atout en sa faveur par rapport à la batterie de 1500mAh de la DX7. Faut que je me renseigne sur l'autonomie de cette dernière.

Allez, fonction recherche!

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La puissance d'émission (en mW) n'a rien a voir avec la consomation de l'émetteur !

Ton vendeur est un bon vendeur ...... Si tu l'écoute, avec des AQ Ni Mh et le chargeur fournit, tu vas niquer des AQ en moins de temps qu'il faut pour le dire .....

Normalement, sur ton émetteur, tu as l'indication de la tension et peut etre un compteur de temps d'utilisation.

Dans un premier temps, tu recharge l'émetteur quand la tension arrive à 9,6 9,5 V (1,2 x 8). Tu est encore loin de la tension basse par l'élément (en général, cela BIP à 8,8V 1,1V/el).

La durée de recharge est fonction de ce que débite ton chargeur. c'est marqué sur le petit transfo. tu divise la capacité de ton AQ par ce courant et tu obtient la durée théorique a laquelle tu rajoute 10% en général la durée théorique est de 16 h donc tu compte une bonne nuit.

Par la suite avec le compeur tu connais ton autonomie et tu recharge en fonction des deux paramètres tension / durée d'utilisation.

La choses a savoir pour la charge des AQ NiMh.

Ils n'aiment pas la surcharge, cela les détruits tres rapidement ! Un AQ surchargé se traduit par un AQ chaud en fin de charge et la au bout d'une saison tu passe a la caisse icon_idea.gif

Encore pire pour les AQ de réception ..... Vu le prix d'un chargeur comparé au prix de ce qui est en l'air, ya pas photo .....

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien dis donc ,ca fait du bien d'avoir un rappel sur les accus , les puissances rayonnees ,les puissances consommees ,les accus HS etc.... Je tiens quand meme a te rappeler qu'un accu charge a 100/100 doit etre a 37 -40° , sauf bien sur un LIPO ,qui lui perd 1° par rapport a la temperature ambiante .

Jean Paul de Grenoble ,indicatif radio F1DVJ, et oui je suis radio amateur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut!

Petite news des accus de ma T7 ;-)

Recharge à 200mA, delta peak à 15mV => Autonomie : 5min!!!! (après 12 jours d'inutilisation sur OFF dans la valise)....

La c'est direct la decheterie, je me pose plus de question!

Merci Mr Futaba pour ta serie d'accu "Guepard", J'ai un collègue de mon club qui a le meme sur sa T10 toute neuve et meme problème...

Pour ma part, je dis adieu à la garantie car j'ai souder une prise de charge dessus pour pouvoir charger sans deposer l'accus du boitier....

Je viens de me faire un nouveau pack perso Nimh 2500mAH à base d'accus energizer, wait and see!

Pour les possesseur de pack Guepard Nimh 9,6V 2500mAH, un conseil : c'est retour SAV direct!!!

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi une 7 CP 2.4Ghz, j ai une autonomie de 5 heure quand je fais que du simu.

D'ailleur j'ai une question !!! quand la radio est allumé et pas le récepteur (donc quand je fais du simu :) ) est ce que la radio emet quand meme des haute fréquences ???? car je fais du simu tout les jours, et les ondes hautes fréquence c pas top pour les organes.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.