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miko26

probleme AC

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bonjour

j'ai mon ac qui tourne coter gauche le palier et bien au centre de la commande j'ai essayer de compenser en faisant 3 tours a la chape pour contrer l'effet mes je n'est eu qu'une toute petite amélioration le module et en mode normale je suis sur la lettre h led violette mon module et le micro beast plus

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Je ne pense pas que ce que te dis JP rivoire soit la bonne piste bien que cela soit trés utile mais à priori c'est un probleme de parametrage du beast qu'il faut affiner suivant la version du beast et du servo utilisé.Tu vas dans le menu parametre et dans la case : Taux de conservateur de cap au lieu de moyen qui est le reglage d'usine  tu mets "BAS". et ensuite tu refais tes reglages d'anti couple comme c'est marqué dans la notice et ce en conservateur de cap. Cdt Snake


Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

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Bonsoir,

 

Je dis de regarder comment fonctionne un AC , comme pour un RP il faut une incidence de decolage par ex , un AC a egalement une incidence au neutre et ca correspond pas forcement de mettre le coulisseau au milieu de sa course , sauf chez certains fabriquants ou au milieu on retrouve une 10 ° donc au neutre  . 

C'est tout ce que je voulais dire !!!!!


Lama SA315B le dernier d'une longue liste !

(Parler beaucoup est une chose ,parler a bon escient en est une autre .

Sophocle )

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Il y a 11 heures, miko26 a dit :

j'ai essayer de compenser en faisant 3 tours a la chape pour contrer l'effet mes je n'est eu qu'une toute petite amélioration le module et en mode normale je suis sur la lettre h led violette mon module et le micro beast plus

miko26

 

tu as bien compris l'usage du mode gyro 'normal' ? Il est très rare de voler dans ce mode, on utilise plutôt le mode 'conservateur de cap/AVCS/headinglock' qui conserve parfaitement l'orientation de l'hélico pendant un vol quand on ne touche pas au manche d'AC.

 

En mode 'normal', qui était le seul mode de très vieux gyros, le pilote devra corriger en permanence une dérive de l'AC.

 

En mode 'normal', il faut régler manuellement la position précise du coulisseau d'AC manche d'AC au neutre, en vissant les chapes de commande, voir en déplaçant le servo sur le tube de queue (cela dépend de ta version de trex500). 3 tours ne suffisent sans doute pas.


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

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Il y a 10 heures, steph66 a dit :

miko26

 

tu as bien compris l'usage du mode gyro 'normal' ? Il est très rare de voler dans ce mode, on utilise plutôt le mode 'conservateur de cap/AVCS/headinglock' qui conserve parfaitement l'orientation de l'hélico pendant un vol quand on ne touche pas au manche d'AC.

 

En mode 'normal', qui était le seul mode de très vieux gyros, le pilote devra corriger en permanence une dérive de l'AC.

 

En mode 'normal', il faut régler manuellement la position précise du coulisseau d'AC manche d'AC au neutre, en vissant les chapes de commande, voir en déplaçant le servo sur le tube de queue (cela dépend de ta version de trex500). 3 tours ne suffisent sans doute pas.

bonjour

je me suis mis en mode normal car se qui ma étonner ses que en mode conservation de cap des que lon fait une action sur n'importe quel commande celui ci reste temps que l'on ne lui donne pas un contre ordre et ayant fait de l’hélico y a quelque année on avait juste un gyro qui agissait sur l'ac point la je suis un peut perdu

mon trex et un 500x donc je ne peut déplacer mon servos celui et visser j'ai bien lu la notice et mes pas de détail sur le mode normale et conservateur de cap detailler

si vous avez des détails ou conseils a me donner je suis preneur j'ai bien régler via le microbeast les couse de l'ac hier j'ai fait trois vol tout vas bien hors mis se problème de dérive la queue sur le coter gauche donc si je doit changer de mode et passer en mode conservateur de cap quel sera la différence avantage inconvénient si il y en as?

( Jean Paul Rivoire aite vous de la famille a rivoire qui aviez le magasin a romans sur isere sur les quai ?)

 

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Bonjour,

Je laisse le soin aux specialistes pour te repondre , car je ne connais pas ces assistances au pilotage !! je suis de l'ancienne ecole .

 

J'ai travaillé pendant 7 ans dans un magasin d'electro menager et de TV  de mon frere , mais a Saint Martin le Vinoux 38 .


Lama SA315B le dernier d'une longue liste !

(Parler beaucoup est une chose ,parler a bon escient en est une autre .

Sophocle )

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Salut,

 

si je comprend bien, tu es en mode normal et ton AC en vol à tendance à dériver. dérive t'il dès le début ou est il stable pendant un moment avant de commencer à dériver ?

 

- s'il dérive dès le départ, ton pas d'AC manche au neutre n'est pas bon, soit trop de pas ou pas assez (pas d'hélico sous le nez pour vérifier exactement ^^)

          => tu doit alors visser ou dévisser ta chape afin que toujours manche au neutre ba ton AC ne dérive plus.

 

- s'il est stable puis commence à dériver en cour de vol => change ton servo il est mort ^^

 

 

l’intérêt du conservateur de cap (à mon sens) c'est que tu peu te passer d'un réglage hyper précis du neutre d'AC, s'il n'y a pas assez de pas, le gyro ce démerde et en ajoute. s'il y en a trop, ba c'est pareil, il se démerde en en enlève. Tout ça en continu ce qui fait que ton AC ne dérive plus même si ton neutre de base est merdique. ce qui jouera après c'est la possibilités de débattement de chaque coté.

 

voilou en espérant être le plus claire possible.

 

A++

Edited by Simon 500

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Salut Simon 500. Juste une petite question est que tu connais le beastX  et est que tu l'utilise? Cdt Snake


Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

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non je ne connais pas encore le beastX ni utiliser pour le moment mais je vais y venir quand je lancerais ma prochaine maquette (d'ici fin de mois j'espère).

mais ça empêche pas d'évoquer le comportement global ^^

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Bon OK Miko26  comme je ne connais pas ton niveau alors au risque de me repeter ou de repeter ce que t'on dis les autres voila ce que je te conseille  parce que chaque module à ses propres particularités:

1. tu programmes le gyro d'anti/couple en mode conservateur de cap sur ta télécommande et avant de bancher ton servo, tu vas dans le menu setup du beastx et tu affiche au point Cet D la longueur d'impulsion ainsi que le taux de rafraichissement correspondant aux caratéristiques de ton servo.

2. tu fais les reglages mécaniques : la boule du palonnier du servo d'anticouple au trou du milieu (ou celui préconnisé par la notice de montage)

3. tu mets le servo sous tension et tu ajustes ton palonnier pour qu'il fasse un angle de 90° par apport à la tringlerie (il faut s'en approcher le plus possible car sur certains servos  il y aura un leger décalage mais comme tu est en conservateur de cap cela sera corriger en vol par le beastx) Avec le beastx, ne surtout pas corriger ce décalage avec du trim ou du subtrim.

4.tu installes ta tringle de commande et tu vis les chappes de maniére à avoir une longueur qui te permet d'avoir 0° aux pales toujours sous tension. Ca c'est la base.

5 Maintenant comme cité plus haut dans le menu parametres du beastx tu change la valeur  du "taux de conservateur de cap" de MOYEN vers BAS. Car en baissant le taux de conservateur de cap, tu auras moins de mouvements (voir plus du tout) aléatoires lorsque que tu bouges le manche ou même sans le bouger

6 Ensuite en suivant la notice du beastx tu regles les limites du servo ainsi que le sens de commande de vol sans oublier le sens de compensation.

7. Tu verifies que les potards 2 et 3 (sur le haut du beast) soit bien au centre (reglage de base pour commencer)

 

Si je te conseille tout cela c'est par experience parce qu'avec un des 5  beastx que  je possede j'ai eu un probleme similaire. Comme j'étais plus que hyper sûre de mes reglages de base et du servo (j'ai essayé avec 3 différents), cela m'a permis d'éliminer certaines causes pour me rendre compte que cela provenais de ce fameux taux de conservateur de cap et non pas d'autres choses. Cdt Snake


Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

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