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Perte puissance moteur OS 37


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Bonjour,

 

Suite à un changement des 2 roulements sur mon OS  MAX-37SZ-HRING , j'en ai profité pour changer d'essence : passage Opticfuel 20% à Dynaglo 10 %.

Je précise que j'ai une Enya3 neuve comme bougie.

 

Initialement j'avais le CP réglé d'usine et le PP à 1tour1/2 il tournait assez gras avec pas mal de fumée, température 50° environ. ralentie un peu instable mais il avait énormément de péche sur la reprise et les tours moteurs.

 

Après le changement d'essence : 1er démarrage, ralentie très instable, il faut que je mette presque 35% pour le tenir allumé et il n'y a pas beaucoup de fumé.

Il décolle péniblement de 20 cm et j'ai les gaz à fond (100%), le moteur ne veut pas prendre ses tours. Je le repose et coupe au bout de 15 sec.

Deuxième allumage, le moteur rechigne encore mais il s'allume, je le laisse au sol tourner, beaucoup d'huile qui coule (diésélise) et quand j'augmente le régime moteur de quelque crans il a du mal à embrayer le rotor puis cale. Il ne prend plus ses tours.

 

Je touche donc le PP pour le refermer car j'utilise moins de nitro dans le nouveau mélange (puis jour du vol température extérieuse chaude, je suis dans le sud de Toulouse) et j'arrive à tenir un ralentie stable avec un PP réglé entre 1/2 voir 1/4. Ce qui est très pauvre je trouve, ça me fait même peur .... Avec ce nouveau réglage, il y a quelques fois une reprise des tours et d'autres fois non quand j'augmente les gazs, mais il finit toujours par caler.

 

 

 

Edited by kleykley
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Aprés un passage au labema et "son huile de ricin".... cela fait 4 ans que je tourne à l'opti fuel 20 %, et aucun probléme sur l'os 37,os 50, os 55 et os 91. Pour moi un dés meilleurs carburants actuellement mais chacun voir midi à sa porte (par contre il fume beaucoup.....) Bonne soirée

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Bonjour,

 

Chacun croit detenir la verité , moi le premier , mais voila ce que j'avais mis sur ce site pour l os 37 :

 

  •  
  • jeanpaulrivoire
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Oui tout a fait , livré d'origine , le PP est entre 3/4 et 1 tour d'ouverture .Beaucoup d'helicopteristes l'ont trouvé bizarre , et mon amener a tout deregler le carbu de ce moteur , il y a 5 ou 6 ans maintenant .

 

Puis apres beaucoup de recherche sur le reglage de ce moteur OS 37 , effectivement c'est bien cela , (voir sur ce forum la discution) , mon moteur doit avoir brulé environ 120 litres de carburant a ce jour , au debut Dynaglo 10 , et maintenant du fabrication maison avec les memes dosages (nitro,huile de synthese,ricin) .

Bonjour,

 

Chacun croit detenir la verité , moi le premier , mais voila ce que j'avais mis sur ce site pour l os 37 :

Pour la bougie il faut une OS 8

 

  •  
  • jeanpaulrivoire
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Oui tout a fait , livré d'origine , le PP est entre 3/4 et 1 tour d'ouverture .Beaucoup d'helicopteristes l'ont trouvé bizarre , et mon amener a tout deregler le carbu de ce moteur , il y a 5 ou 6 ans maintenant .

 

Puis apres beaucoup de recherche sur le reglage de ce moteur OS 37 , effectivement c'est bien cela , (voir sur ce forum la discution) , mon moteur doit avoir brulé environ 120 litres de carburant a ce jour , au debut Dynaglo 10 , et maintenant du fabrication maison avec les memes dosages (nitro,huile de synthese,ricin) .

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Bonjour à tous.

Moi aussi je tourne à l'Optifuel 20 SLV avec mon TREX 700 XN, et aucun problème, ça fait des années que je tourne avec ce carburant. Effectivement ça fume beaucoup  on croirait un fumigène, mais c'est sympa!

Or sujet, j'ai commandé 4 bidons de 20 SLV chez Aera en Espagne, depuis le 17 mai et aucune nouvelle à ce jour. Si vous avez des retours sur ce chop merci.

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Bonsoir,

 

Oui tout a fait , verifies ce reglage  du CP , pour le regler tu devisses et le vis avec un tournevis plus large de maniere que lorseque le tournevis n'entraine plus la vis , tu serres de 0,5 mm .Pour le PP tu dois te trouver entre 3/4 et 1 Tour d'ouverture .

Puis la bougie met une OS 8 .

 

Sur ce moteur j'ai essayé maintes et maintes reglages , pour revenir aux reglages preconisé par OS Engine France apres leur avoir telephoné , mon moteur  a 15 ans et a brulé environ 120 litres de dynaglo10  ou fabrication maison avec les memes dosages , j'ai arreté de le faire voler il y a 2/3 ans pour "vieillerie" , je voulais conserver cet helico en souvenir .

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