Aller au contenu

servo AC sur t rex 450 V2


Invité ytheme

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Bonjour

Un step down ??? ah bon, c'est bizarre, un pote utilise ce servo branché directement sur le gyro et pas de prob jusqu'à présent. Ceci dit je ne conteste pas bien sùricon_surprised.gif.

Sinon j'utilise un hypérion à l'AC c'est le HS-DS12-GCP. Je suis encore en période d'essai mais pour l'instant il tient bien la marche arrière et les funels normaux et dos...

Pour une trentaine d'€ ça vaut le coup, surtout que le 9257 n'est pas donné!!!icon_cry.gif

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Fisheye parle de 2 tensions de BEC sur le régulateur Align, j'ai parcouru la notice et je ne trouve pas de paramètre à régler sur ce point.

Jusqu'alors, j'utilise un S3154 qui était réputé pour griller sous 6V, sans problème (je vol doucement ....). La probabilité de griller le 9257 est-elle plus importante ?

Eduardo parle de "step-down" : où peut-on trouver cette bestiole ?

C'est beaucoup de questions, mais merci à l'avance pour vos réponses.

Bon vols.

Cordialement.

Festina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_cool.gifSalut Festina,

les ESC Align sortent en 6V qd leur ref se termine par X et en 5V qand la ref fini par G :

RCE-BL35G --> 35A + governor + Bec 5v

RCE-BL35X --> 35A + governor + Bec 6v

Voilouu apprenons à lire le Align ds le texte icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

J'y peu rien c'est Roto qui m'a tout appris !!

Non pas la tête ... icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les réponses rapides.

Mais dites-moi, dites-moi, cette bébête, le step-down, ne serait-ce pas simplement 1 ou 2 diodes qui abaissent la tension ?

En effet, je viens de regarder ce que c'était et sur la photo, il me semble bien distinguer 2 petits composants de ce type sous la gaine thermo. C'est donné pour 5.1V, or, de mémoire, une diode passante abaisse la tension de 0.6 à 0.9V. Je sens bien une diode sur le fil rouge et éventuellement une sur le blanc (signal).

Peut-être qu'un heureux possesseur de cet engin pourrait me confirmer ce détail, ce qui servirait à beaucoup de monde sur ce forum ....

Cordialement.

Festina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

(Sinon j'utilise un hypérion à l'AC c'est le HS-DS12-GCP. Je suis encore en période d'essai mais pour l'instant il tient bien la marche arrière et les funels normaux et dos...

Pour une trentaine d'€ ça vaut le coup, surtout que le 9257 n'est pas donné!!!icon_cry.gif )

salut!

mon servo d'ac m'a laché hier,je penche sur l'hyperion,il me parait pas mal pour le prix et fonctionne en 6v! des avis????????????

http://www.flash-rc.com/micro-servo-digital-hyperion-ds11gcb-atlas-servo-11mm-p-2007.html

icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Grâce à Eduardo (merci beaucoup !), j'ai pu me faire un step-down maison. Il s'agit simplement d'une diode insérée sur le + d'une rallonge de servo. J'ai utilisé une 1N5400 qui supporte 3A soit tranquillement l'intensité nominale du contrôleur ALIGN.

Du coup, j'ai monté mon 9257 et je l'ai réglé, ça a l'air de marcher super bien ...

A suivre ...

@+

Festina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.