Jump to content
Sign in to follow this  
Etox

Restauration moteur thermique ancien

Recommended Posts

Hello les artistes,

un ami m’a donné une vielle voiture thermique qui a mon avis à une 20 d’année ( je sais c pas le forum des voitures) mais je me permet car je sais qu’il y a des pros du thermique ici.

bref, mon nouveau projet est de restaurer cette voiture d’une marque qui n’existe plus je crois.

le moteur était dans un état de crasse très avancé que j’ai donc démonté en entier et nettoyer à l’essence puis à l’eau et ensuite séché avec un arerographe et sèche cheveux.

là je viens juste de commander les pièces mais je voulais ouvrir ce poste pour vous demander conseil au fur et à mesure des réparations

avec mon expérience hélico je sais que ce n’est pas très raisonnable de partir sur de tels projets surtout que je n’ai jamais fait ni de voiture rc ni de thermique mais je quiffe cette voiture vintage et je veux la restaurer. Quelques photos du moteur2cc:

merci d’avance pour votre aide
liste de la commande:

Filtre à air+huile

huile entretien moteur

dirite carburant

kit démarrage +fuel 16%

2 bougie standard N3

graisse roulement

DCFCF42C-9B17-424C-A917-244ED88DACA9.jpeg

56D0BB0C-39AC-4F9F-98A6-9F647816D73C.jpeg

DC5AC9BC-8555-49C9-8D1F-413D53AC3101.jpeg

Hello Patrick,

effectivement le piston-chemise sont un peu usés, pas du tout brillant

pour les roulements y’en à deux à l’intérieur, un petit et l’autre plus gros (j’essaierais de mettre une photo)

merci

Ok, je n’avais pas prévu ça, mais tu as sans doute raison.

pour info, j’ai reçu les pièces et je vais attaquer le remontage du moteur ce week-end. Si les roulements grinces je vais les changer sauf qu’il je n’ai pas de référence donc je vais les mesurer et les commander

Merci Patrick👍

C'est pas si vieux, y a une tirette de démarrage ;)

Je ne suis pas certain qu'il est bon d'utiliser de l'eau pour nettoyer le moteur ...

Tu as des photos de la voiture ? C'est une piste ou TT ?

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Salut Steph66,

oui il y a une tirette d’ailleurs il faut que je remonte le ressort

pour l’eau j’ai vu ça dans une vidéo, le mec a rincé le moteur avec eau+poudre de lessive. Mais je viens de tester les roulements ils sont ok ils grincent pas la rotation est fluide.

voici la photo

merci les gars pour votre aide👍C2A8D5D9-8A77-4997-9452-6FAAD521B3CC.thumb.jpeg.0d9801fb7aad77c0e1f57cbf8560ce17.jpeg