Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
jod30

BLADE 450 3D

Question

j'ai un petit budget et on me propose un BLADE 450 3D, pouvez vous me donner votre avis sur cet hélico?  

Merci d'avance

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Jod,

tu trouveras des infos sur les Blade 450 ici : http://forum.heli4.com/viewforum.php?f=190

Cet hélico a 5 ans au moins. Regarde si il existe toujours des pièces détachées, il y a par exemple pénurie de pièces détachées pour les Blade 550, la fabrication étant arrêtée.

Selon moi : ça ne vaut pas le coup. Si tu veux un taille 450, regarde vers les Oxy, ou Goblin. Mais pas les vieux hélicos Blade.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

• 0

Bonjour Jeanaullr17, désoler pour cette réponse très tardive, mais pour divers raisons il ne m'était pas possible de me connecter sur FH et c'est maintenant que je vois ta réponse concernant le Blade 450 3d. J'ai effectivement beaucoup de chose à apprendre, mais ne suis pas réellement débutant, car je pense maitriser les stationnaires sur tout les axes, ainsi que les translations, mais je te merci pour se conseil car il faut effectivement rester prudent pour les premiers vols.

Petite question concernant le SETUP, sur la notice du BLADE 450 3D il y a des SETUP(S) pour SPEKTRUM DX6I / DX7 / DX7se et DX8, je suis sur une SPEKTRUM DX9, puis je utiliser le SETUP de la DX8 ou dois je procéder autrement?

Merci d'avance

• 0

jod30, finalement, tu as acheté cet hélico Blade 450 ?

Pour le setup pour la dx9 : je ne sais pas. Les différences portent entre autre sur la position et le nom des interrupteurs.

Ce qui importe c'est le réglage des courbes de gaz et de pas, de régler DR/expo, et d'avoir programmé un bouton de coupure moteur. Une valeur standard pour le gain gyro, et ça vole :)

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

• 0

Bonjour steph66, oui j'ai acheté un vieux Blade 450 3d que je remonte tranquillement (encore quelques pièces en attentes) et cela sera très bien pour me refaire la main;)  

J'ai également travaillé sur mon TREX 600 N (réglage mécanique et cyclique comme sur la notice) et il ne manque qu'à installer la bougie déportée. A ce sujet, quelle bougie conviendrait le mieux pour cette machine une OS N°8?