Jump to content
  • 0
Phil29

helico thermique debutant

Question

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour Phil29, moi aussi j'ai commencé par l'avion et en ce qui concerne l'hélico, je suis un grand passionné et j'ai énormément  travaillé avant sur simulateur (je n'ose pas te dire le nombres heures) pour m'offrir un raptor 50 thermique pour me faire la main. Aujourd'hui je n'ai plus de matériel (bientôt je l'espère) et j'ai encore beaucoup à apprendre surtout au niveau des réglages.

Jod30

• 0

Phil29

tu souhaites un premier hélico pour commencer, le thermique qui est un hélico de grande taille(3-4kg ou plus, 1.20m de diamètre rotor), c'est pour plus tard.

Soit tu as un moniteur hélico dans ton club : il te coach, et te conseille une machine, et te forme au pilotage en double-commande.

Soit comme pour beaucoup de nouveaux pilotes, tu vas faire ton début d'apprentissage seul dans ton coin. Dans ce cas je conseille un mini hélico CP (pas collectif) tel que le XK K110 que tu trouves avec sa radio sur les sites chinois pour moins de 100e, avec des pièces détachées et des batteries. Là tu commences sur simulateur, et tu appliques sur le XK K110 ce que tu apprends au fur et à mesure.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX