Aller au contenu

F3C , ça existe encore ?


Messages recommandés

Étant plus intéressé par un beau statio qu'un tictac raté, je m'intéresse au F3C, mais existe t-il encore des concours ? Pour me changer les idées et y trouver de nouvelles figures à faire j'ai été voir sur le site de la fédé, depuis 2016 il n'y a plus de programme en nat B ?

Je serai le dernier ?  🤣

 

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le championnat du monde qui vient de se terminer. Iroki Ito 1er en F3C

 

Voici la page de la team Japan qui a été aussi déclarée championne du monde ;) 

https://www.facebook.com/pg/F3CNJapan2019/posts/?ref=page_internal

 

Donc le F3C existe toujours, en France sans doute un peu moins ...

 

 

Et  bravo à Christophe PAYSANT-LE ROUX, champion du monde pour la 9eme fois 👏 sur le championnat du monde de voltige F3A !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu de tout, mais mal...

Du F3A ! Je vais à quelques concours autours de chez moi notamment chez un pote d'enfance, et m'entraine un peu avant avec un autre pote !

J'ai un multi 2+2 qui va bien, mais le pilote, c'est autre chose !

 

Avec un autre pote je fais un peu de VGM, mais pas de concours... entrainement aux programmes, ça permet de progresser !

 

Puis avec d'autres potes (oui, j'ai plein de potes !...), je fais un peu de maquette. Je fais quelques concours régionaux afin d'avoir ma sélection (3 concours).

J'ai participé au CF l'an dernier, et cette année je remet le couvert.

 

L'avantage est qu'avec une certaine expérience de pilotage F3C, on a moins peur de balancer sa maquette aux 4 bouts du terrain... LOL .

Puis on s'aperçoit que pour la maquette, il faut vraiment travailler les figures, et un peu le statique (avec le règlement simplifié national, c'est abordable pour un débutant maquettiste).

 

Et la finalité est de se rencontrer entre potes et de se faire plaisir !

Modifié par Stef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Gélam a dit :

j'ai essayé un peu la maquette mais seul c'est bof, le mois dernier il y avait un rassemblement maquette à Auxerre 60 bornes de chez moi, je ne l'ai pas su.

Tu n'as pas d'excuse à ne pas venir au meeting Heli4 qui a lieu à Auxerre ! Tous niveaux, toutes machines :)  le weekend de l'Ascension

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je connais bien Fleury il est sympa leur terrain, j'y passe qqes fois en moto y jeter un œil.

C'est certainement très sympa, je n'en doute pas mais je dois aussi t'avouer que de voir des pales fièrement enfilées sur du grillage ne me fais pas trop b... , j'ai une autre idée du vol hélico, mais c'est un autre sujet et chacun fait ce qu'il veut avec son matos.

Donc pour revenir au sujet, il n'y aurait plus voir très peu de F3C en France, c'est bien dommage on avait une belle équipe nationale à l'époque.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Effectivement ce ne sont absolument pas des trophées, et ça rappelle au pilote qui a cassé de se détendre au prochain vol sinon...
Faire de la 3D ça ne veux pas dire broyé une machine a chaque session.
C es une autre vision du vol en hélico.
Personnellement j aime regardé volé tout types de machines de toute catégories aussi mais je préfère pratiqué le vol 3D.
Il y a quelques anciens pilote F3C suis se sont mis a la 3D et leur vols sont souvent splendide, chaque figures es millimétrique ce qui rend le vols plus impressionnant encore.

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.