Aller au contenu

Airwolf Trex600


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme le titre l’indique, je compte me monter un airwolf sur base d’un Trex600 esp que j’ai acheté d’occasion. Il est en super bon état.

J’avais hésité avec un hk 600 neuf mais je préférais quand même l’original.

La prochaine étape de mon projet est l’achat du fuselage.

J’hésite entre Le Funkey et celui là de chez scaleflying

https://scaleflying.de/product_info.php?language=en&info=p7_airwolf--600-size-.html

 

L’avantage du second c’est que le train rentrant est fourni mais par contre je n’ai pas beaucoup vu de remarques le concernant sur les forums.

Le funkey semble avoir plus  la cote.

Par contre je ne sais pas quel système de train il faut adapter sur le funkey et ce qu’il faut acheter pour l’adapter?

Si vous avez des idées ?

Il s’agit de mon premier helico avec fuselage.

Je vole depuis 6 ans en voltige et petite 3d . Ça vas me changer lol.

Quoiqu’il en soit je vous ferai part de l’etat d’avancement mais ne soyez pas trop pressé😀

Je préfère faire les choses à mon aise pour pas me louper.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vis à Bruxelles et j’ai 44 ans.

Je vole avec un Forza 700 et un trex450 pro qui me sert de machine d’entrainement.

Avant cela, j’ai également possédé un trex 600 efl pro qui fut mon premier hélico de grande taille.

Mis a part l’helico, je fais un peu d’avion aussi. J’aime bien car ça me détend après avoir

 fait un vol hélico.

Comme je disais plus haut, l’airwolf sera mon premier hélico à fuselage. C’est d’ailleurs ce dont j’ai envie depuis longtemps.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Hello,

 

Voila mon projet va démarrer. Je vais profiter de ce temps pourri pour m’y mettre.

j’ai reçu le fuselage FunKey peint. Il est super

Vous allez me dire que j’ai mis pas mal de temps à démarrer mais je voulais d’abord prendre un maximum d’infos histoire de ne pas me rater.

En ce qui concerne la mécanique:

il s’agira du 600 esp équipe du

moteur Align 600m 1220kv

pignon de 13 

bec align

servo du combo align

le contrôleur fourni est également celui du combo mais je compte le changer par un cc 100 Hv

le module Fbl sera le microbeast
 

Par la suite j’équiperai le fuselage d’un kit lumière 

 

 

 

154F4383-A8D7-46D2-A623-42C9ABCB84E8.jpeg

37075029-EA7F-440B-A5B5-A983E57A1433.jpeg

4A3CF65D-C91A-4925-9C2A-B91508DA2CB9.jpeg

image.jpg

Mon premier boulot sera de vérifier toute la

mécanique. Il s’agit en effet d’une occasion.

Puis je ferai des essais sans fuselage avec et sans poids supplémentaire ( équivalent au poids du fuselage).

Je pense aussi me prendre des pales maquette mais je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire.

 N’hésitez pas à me dire si la config tient la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, steph66 a dit :

Joli projet :)

 

Je n'ai pas de mécanique Align, mais de mémoire, il faut faire attention au type de module de la couronne principale et choisir la couronne en module 1 et pas 0,75.

 

 

De ce que j’ai lu à droite et à gauche, je ne devrais pas devoir changer le

module de la couronne. Maintenant j’avoue que je ne sais pas trop. De plus il s’agit juste de changer la couronne ou également la couronne d’Ac et tous les pignons?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis attaqué à la mécanique aujourd’hui.

En vérifiant que le plateau soit bien au milieu de l’axe, je me suis rendu compte qu’il y avait un problème de tringleries. Une fois les renvois des servos en position, le plateau ne se trouvait pas au milieu de l’axe. De plus les bras de renvoi du rotor en dessous du rotor ne sont pas parallèles non plus. En fait les tringleries du servo vers le plateau sont trop courtes.

Je pense que l’ancien proprio a adapté la tête Flybarless sans changer l’axe rotor.

J’ai vérifié et il y a effectivement deux tailles/référence.

Je vais donc tenter d’adapter les tringleries du 700 nitro qui sont plus longues.

Si ça ne marche pas, je commanderai une tige filetée au bon diamètre que je couperai sur mesure

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.