Aller au contenu

Quel helico intermédiaire pour progresser


Messages recommandés

Bonjour 

Mon helico actuel est un 130 x, je souhaite passer à un peu plus gros, mon objectif etant à terme la maquette 

J'hesite entre un 230s de chez blade avec la technologie safe pour vraiment finir mon apprentissage ou directement un align 470 avec beastx 

J'avoue que le côté safe me rassure et se faire la main sur le 230 pour passer à un 500 ou 600 pour en faire une maquette ou alors le 470 sera mieux pour evoluer

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attestation au taille intermédiaire.
Sur les blade 230 etc les pièces sont chère.
Sur un véritable 450 il y a pas mal de modèle qui vol très bien.
A titre d exemple le 450 pro es l une des meilleures.
Sinon il reste le miniprotos mais attention au pièces qui commence a être difficile a trouvé.
Le Forza 450 n es pas mal et il y a aussi le gaui X3.
Ensuite tu as l oxy3 qui es aussi une très bonne machine bien qu un poil plus chère en entretien.
Il y a le goblin fireball mais attention car les pâles coûtent les yeux de la tête et plutôt pour les pilotes expérimentés.

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour un prix plus que correct tu as aussi l'ALZRC 505 Devil vendu en Chine.

Je possède cet hélico, c'est une petite merveille, il ressemble un peu au Goblin!

Le kit complet avec moteur, servos ,contro (hobbywing 120A), et gyro, est à un prix imbattable. J'ai seulement changé le KBAR par un MB.

Il fonctionne en 6S, 5000mA, ça peut être aussi une bonne transition pour le pilotage d'une maquette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Avé,

mes 2 centimes: moi je suis du même avis qu'Alan Szabo (pionnier et sommité de la 3D) concernant les hélicos d'entraînement: la taille 550 est le meilleur compromis coût/taille/comportement.

 

Et voici pourquoi je pense cela:

  1. En coût et en maintenance, c'est un peu plus cher qu'un 450, mais pas beaucoup plus (voir point suivant), et tu pourras ré-utiliser les accus (ça tourne avec du 6S, les hélicos taille 700 tournent pour la plupart en 2x6S).
  2. En taille: vu que tu es sur un micro, ce qui te manque le plus, ce sont les grandes translations, de pouvoir plus loin que dans les alentours immédiats. C'est affaire de goût, mais je trouve les 450 encore trop petits pour pouvoir être correctement visibles quand on s'éloigne à plus de 40m. Un 550 avec des couleurs adéquates (blanc, jaune, orange, fluo, évite le sombre) est aussi visible qu'un 600, permet de s'éloigner, et surtout... de monter. Et à 20 ou 30m de hauteur, on a bien plus de temps et on est bien plus serein qu'avec un engin à 10m/sol. Comme il est plus visible, on vole plus loin, avec des distances plus grandes, des virages plus amples, et on a plus de temps pour tout. On casse en général moins souvent qu'en 450.
  3. En comportement: en 550, le comportement est plus proche des "gros" 600 & 700 que des petits. Il y a clairement un step. C'est plus un petit "gros" qu'un gros "petit" (ce n'est pas bien clair, je sais, l'hélico, c'est souvent comme ça... à moins que ce soit moi). Pour illustrer mon propos: faire des autorotations avec un 450, c'est chaud-patate (pas impossible, mais assez pointu), alors qu'en 550, ça passe très bien (avec les pales qui vont bien, aussi bien qu'avec un taille 600).
  4. Mécaniquement, les 550 sont foutus conçus comme leurs grands frères 600 & 700, même taille de servos, même type de montage, mêmes conceptions de têtes, etc... Si tu sais monter et entretenir un 550, et bien un 700, c'est la même chose avec des pièces plus grosses.
  5. On peut déjà faire de la maquette avec des 550. Il existe de très jolis fuselages pas très chers.

C'est sûr, c'est plus cher qu'un 450, mais de toute façon tu vas devoir y passer, et si tu raisonnes sur l'ensemble des machines que tu seras amené à acquérir, tu verras que c'est globalement moins cher, car c'est la taille parfaite pour faire le lien entre les "micros" et les "gros".

 

Comme machines dans la gamme, tu as les Align bien sûr, mais aussi les XLPower 520 et 550, etc.... 

Le plus rentable étant le 550 d'occasion, déjà monté et réglé, que le pilote passé sur "gros" aura délaissé sur une étagère....

 

Bon choix.

 

PS:

Quelque soit ton choix, évite les têtes genre DFC (sans bras d'entraînement du plateau cyclique), ça marche bien, mais ça nécessite sur beaucoup de modèles de tourner avec pas mal de régime, c'est inutile pour progresser, ça bouffe les batteries, use la mécanique et surtout ça fait peur. Une tête non-DFC (donc avec des bras d'entraînement du plateau) est moins rigide et on peut s'amuser à bas régime:  démo 550 low-rpm (le jour où j'en serai là....).

Modifié par Myster Mask
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.