Jump to content
nono4444

GOBLIN 700 Gasser

Recommended Posts

Bonjour,

A l'heure de l'électrique je reste fidèle à moi même en faisant du thermique mais du GASSER.

Petite photos du montage.

Bon il y a du taf encore mais sa avance.

A plus.

IMG_0040.JPG

IMG_0042.JPG

Bonjour, en essence tu pense quoi des moteurs os gt 15 hz ? on en voit un peu sur des hélicos mais aucun retours .

Cdlt

XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Non il s'agit du moteur qui est sur les photos un ZENOAH. 

Si non l'OS 15 GT fonctionne bien, j'en possède un sur un 600, les démarrage sont un peut difficile mais si on a compris son fonctionnement pas de problème particulier.

A +   

nono4444, pourquoi cette hélice supplémentaire ? Tu vas modifier le système de refroidissement du Zenoah ?

Tu vises quelle vitesse rotor ? Tu as changé le ratio des engrenages ?

Edited by steph66

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Non pas pas de modif de refroidissement du ZEN c'est tous simplement pour l'anti-couple.

Vitesse du rotor aux alentours des 1900 trs/mn , pour le ratio c'est: poulie moteur 36 dents et tous le reste c'est du SAB.  

Tu vas faire un système Notar ?

XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Il y a 14 heures, Gélam a dit :

Bonjour, en essence tu pense quoi des moteurs os gt 15 hz ? on en voit un peu sur des hélicos mais aucun retours .

Cdlt

Bonjour,

en ce qui concerne l'OS GT15HZ, j'en ai bloqué deux sur mes hélicos. Si tu fais de la voltige ce moteur manque vraiment de puissance et s'écroule dans les figures, il faut pratiquement le mettre à la pointe pour avoir une puissance suffisante et c'est là que les problèmes arrivent!

J'ai donc laissé tomber ce moteur. Par contre un Zénoah préparé, c'est nettement mieux, la puissance est au rendez vous, et le fonctionnement nickel. Le moteur est un peu plus lourd mais c'est pas un handicap.

Ok merci du retour, c'est un peu ce que je craignais, l'essence est moins puissant.

On ne va pas s'éterniser, c'est pas le sujet.

Bonne journée.

Il y a 13 heures, nono4444 a dit :

Oui un système Notar. 

Super, c'est un bricolage perso ? comment tu gères le flux ?