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Outrage G5


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Bonsoir,

petite question car je ne vois pas grand chose sur les photos de presentation de la bete. Quelles sont les pieces en metal dans les kit outrage(tete?wash out? pieds de pales? anticouple? etc etc) et quelles sont les differences entre les kits,(a part les flancs fibre gris, fibre noir ou alu)

Merci et bons vols

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Rebonsoir,

encore quelques questions:

- est ce que la courroie et le tube du Trex 450 sont compatibles?(au moins en diametre de tube)

- est il possible d'utiliser des pales de 325 avec la motorisation d'origine, quit à augmenter la valeur du pas max?(ce serait pour eviter de vendre les pales lumineuses du Trex)

- peut on utiliser les pales d'anticouple du Trex?

- le tube de queue a t il tendance a glisser comme sur le Trex?

Merci et bonne soirée

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pas de soucis , c'est bien normal de se renseigner surtout sur une machine recente

- est ce que la courroie et le tube du Trex 450 sont compatibles?(au moins en diametre de tube)

La courroie est plus longue sur l' Outrage et le tube de queu aussi ( pour passer les pales en 350. Pour le diametre je ne peux pa comparer mais jai pris la mesure il fait 7 mm de large

- est il possible d'utiliser des pales de 325 avec la motorisation d'origine, quit à augmenter la valeur du pas max?(ce serait pour eviter de vendre les pales lumineuses du Trex)

Oui je pense que tu puisses utiliser les 325 avec sans doute avec une adaptation des courbes de gaz en conséquence. cependant tu perdras en qualité de vol

- peut on utiliser les pales d'anticouple du Trex?

oui c'est du 60 ou 62 pour les carbonne , le trou est le même

- le tube de queue a t il tendance a glisser comme sur le Trex?

justement , point fort interressant car c'est ma hantise. ben la le system est beucoup mieux foutu car le tube est pris directement dans deux petit etaut en alu que tu sert part deux grosse vis. ça bouge pas depuis le debut ( 20 vols ). Je precise que j'ai pas mis de lubrifiant , la courroie et de bien meilleur qualité ( caoutchouté )

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Slt,

juste un petit mot pour dire que chez helidirect ils sont TOP

apres avoir passé commande sur leurs site, je me suis rendu compte d'une erreur de facturation

(192$) leurs logiciel a un peu buggé

un petit mail: réponse 10 mn apres et résolu en 1 heure icon_wink.gif

Ps:j'ai hate de recevoir mon G5........

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Slt,

juste un petit mot pour dire que chez helidirect ils sont TOP

Ps:j'ai hate de recevoir mon G5........

Idem, ils sont trés sympa et à l'écoute

Je viens de recevoir mon G5, tout est nickel, bien emballé et bien présenté

Le carton d'expédition est bien solide et dimensionné

Livraison en 5 jours........par Priority Air Mail , nickel icon_biggrin.gif

J'ai déballé un peu mon kit, c'est vraiment trés sympa, tout semble vraiment de bonne qualité !

et j'adore la bulle de cette hélico icon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gif

je pars en vacances ce soir, donc début du montage à mon retour. J'ai hate icon_biggrin.gif

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Bonsoir,

pas de soucis , c'est bien normal de se renseigner surtout sur une machine recente - est ce que la courroie et le tube du Trex 450 sont compatibles?(au moins en diametre de tube) La courroie est plus longue sur l' Outrage et le tube de queu aussi ( pour passer les pales en 350. Pour le diametre je ne peux pa comparer mais jai pris la mesure il fait 7 mm de large

C'est marrant j'ai trouvé la doc de l'outrage et ils parlent de 12mm de diametre et ça correspond juste au tube du Trex....impeccable!

- est il possible d'utiliser des pales de 325 avec la motorisation d'origine, quit à augmenter la valeur du pas max?(ce serait pour eviter de vendre les pales lumineuses du Trex)

Oui je pense que tu puisses utiliser les 325 avec sans doute avec une adaptation des courbes de gaz en conséquence. cependant tu perdras en qualité de vol

- peut on utiliser les pales d'anticouple du Trex?

oui c'est du 60 ou 62 pour les carbonne , le trou est le même

impeccable!

- le tube de queue a t il tendance a glisser comme sur le Trex?

justement , point fort interressant car c'est ma hantise. ben la le system est beucoup mieux foutu car le tube est pris directement dans deux petit etaut en alu que tu sert part deux grosse vis. ça bouge pas depuis le debut ( 20 vols ). Je precise que j'ai pas mis de lubrifiant , la courroie et de bien meilleur qualité ( caoutchouté )

reimpeccable!

Je pense que je ne vais pas tarder à me laisser tenter!

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Bons vols

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hello santini,

dis moi les packs d'accus outrage il fournisse l'adaptateur ou pas pour le balanceur?

car j'ai vu sur le site d'helidirect qu'il etais avec ....

j'ai pris un futaba 9257 pour l'AC. il faut un step down ou non ?

merci ++

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voilà une petite photo de mon kit fraichement arrivé :

outrag10.jpg

pour les lipo Outrage, oui il y a bien un adapteur pour les prises balanceur, comme tu peux le voir sur la photo

Pour le 9257, le step down n'est nécessaire que si tu BEC ou UBEC sort plus de 5,1V en régulation.

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  • 1 year later...

bon, je déterre ce post 2 ans après.

dans les signatures (à part Desmo qui est toujours accroc) on ne voit plus trace des G5.

c'est encore une bonne idée d'acheter cette machine aujourd'hui ?

j'hésite, l'impression qu'elle est en fin de parcours (peu de post sur helifreak), pas trop de mag pour les pièces.

ce qui m'attire sur le G5 (pour remplacer mes 450 325 mm):

- voltige et 3d à bas régime (2400 rpm comme sur le 500)

- look unique

ce qui me fait hésiter :

- hélico en fin de vie ?

- packs spécifiques (je n'ai que de 3s 2300 mAh pour les 450 et le 500)

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re hello

oui effectivement un beau deterrage

je n'ai effectivement plus mon G5 car je suis repassé sur un 450 Align ou les pieces sont plus courante entre guillement notamment les packs

j'avais pu testé le mien avec une configuration 3s tout a fait correct pour du vol sport et non 3D

- cette machine vol très bien, est fiable exepté les axes rotors outrage à fuir ( compatible a 100% avec Align qui bien plus costaud )

- Elle est toujours aussi original ( motorisation en 6s pour des temps de vols collossaux)

Cependant, elle est plutot exclusif par rapport au vélocity qui prend mieux sur le marché et donc trouve légitimement plus de distributeur

De plus, le G5 a été mis de coté, ils ont concentré tous leurs efforts sur les nouveaux produits. 2 ans pour un hélico c'est comme un PC, ça devient vieux par rapport a la nouveauté :wink:

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- cette machine vol très bien, est fiable exepté les axes rotors outrage à fuir ( compatible a 100% avec Align qui bien plus costaud )

Hello,

en effet j'ai pété 2 fois l'axe rotor en plein vol ....musclé, mais c'est à cause des arrêts en pleine translations que m'avait fait découvrir Eduardo

je vous rassure, depuis les axes ont évolués et plus aucun problèmes, les bons sont ceux qui sont "noir" au milieu

De plus, le G5 a été mis de coté, ils ont concentré tous leurs efforts sur les nouveaux produits. 2 ans pour un hélico c'est comme un PC, ça devient vieux par rapport a la nouveauté :wink:

Tssssss...qu'est ce qu'ils ont fait de mieux depuis ???

Le G5 est toujours dans l'air du temps, il n'existe rien qui le surpasse réellement technologiquement....à part peut être le Trex450 pro par ce qu'il a un torque tube, mais est ce vraiment un avantage . Le G5 a en plus pour lui un domaine de vol un peu différent : la 3D " prévisible" et la voltige rapide.....beaucoup moins vicieux qu'un Trex 450 pro et moins gourmand en électrons

Mais en 3D hard pur, il est en retrait par rapport à cette bombe d'énergie qu'est le 450 pro..sauf que je pense qu'on est bien d'accord pour dire que ce TREX est assez exigeant en maitrise de pilotage....et que l'autonomie est " ridicule"

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Salut à tous !

Moi aussi j'ai eu cette merveilleuse machine. Elle m'a donné plein de bonne leçons et je la recommande sans hésitation.

Comme presque toujours, on va vers les machines plus populaires où on trouve les pièces facilement un peu partout mais ce n'est rien de très grave avec le G5.

Depuis je suis passé au RAVE 450 et j'ai aussi un T-REX 450 PRO. Ils sont bien mais toute autre machine par rapport au G5.

Avec le G5, t'as un vol avec moins de rotation rotor mais une stabilité impressionante en vol translation et statio mais aussi en vous faisant plaisir avec les figures 3D. C'est une machine très appropriée aussi pour l'entreinement car ses réactions sont plus previsibles que avec un T-450 au autre de cette taille. A se souvenir qu'il utilise les pales de 350mm et il est un peu plus long que les 450 traditionnels. Puis comme Desmo a bien rappelé le G5 consomme moins, chauffe moins et vole aussi bien.

Pour la casse des axes, je n'en ai jamais eu de prooblème même avec mes arrets net comme explique Desmo. Peut-être qu'il n'a pas bien compris comment il faut les faire !!! :P

Eduardo

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merci pour vos retours.

finalement j'ai craqué et commandé un G5 (flybar silver chez fastlad), et je garde mes autres 450 classiques et remuants en 3S, ainsi que le Protos qui tient mieux le vent, et voltige très bien à 2400 rpm aussi.

envie d'une machine différente, Desmo est toujours accroc à cette machine (lui est en fbl) et j'ai un tout petit niveau, mais l'idée de voler différent me plait bien, et le 6S qui voltige à bas régime, ça me va.

le style de vol doit se rapprocher du Protos, mais avec une machine plus légère encore et avec plus d'autonomie.

et puis c'est un coup de coeur. la bouille du G5 me plait, avec la canopy toute rouge.

c'est quoi cette histoire d'arrêt en translation ? kesako ça, hum ? ça ressemble à quoi ?

les pièces communes avec le T450 : axe rotor, couronne principale, axe porte pale : c'est ça ?

bon, maintenant, je suis à la recherche de lipos pas trop chères (en 2 fois 3s 1300mAh 25C, par exemple)

chez HK, ils ont ça en rhino mais sont en rupture.

vous avez d'autres sources de lipos qui rentrent dans la canopy du G5 ?

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c'est quoi cette histoire d'arrêt en translation ? kesako ça, hum ? ça ressemble à quoi ?

En fait il est tout bêtement une figure qui s'appelle WALL, ou si tu veux bien MUR. Cela consiste à venir bas en altitude et en vitesse et s'arrêter net en mettant le nez dans la verticale, puis revenir en marche arrière. Bon, il y a plein de variantes.

J'ai eu la mienne aussi en FBL avec le module AC-3X. Elle a gagné bien de la vitesse en FBL.

Bon vols et amuse toi bien avec la machine.

Eduardo

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