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Battista

OFFRE T-REX 500 X "DOMINATOR" SUPER COMBO

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Voilà : je n'ai encore jamais eu de machine en flybarless.  Je continue de faire voler mes hélicos classiques avec barre de Bell : JR Voyager E et Super VOYAGER E, gros Mikado Logo 24 Bionic - équivalent classe 700 - mis dans un fuselage Graupner Jet Ranger, petites semi-maquettes Apache et Blackhawk avec mécaniques Excellium 480 et un Logo 14 (classe 600).  Je me suis un peu focalisé sur un MSH PRÔTOS 380 EVO pour commencer le FBL avec une petite machine, mais celui-ci est toujours indisponible à la livraison depuis que MS Heli a été racheté par XL Power ...   Alors je me laisserai bien tenté par cette offre SUPER COMBO T-REX 500 X "DOMINATOR" :  vu tout ce qu'il y a comme matos dans cette offre, cela m'a l'air imbattable côté prix !  Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai encore jamais eu un hélico ALIGN, mais il faut reconnaître que cela a l'air vraiment bien.  Quand je pense par exemple à Graupner et JR en perdition au rayon hélico, je vois que Align survit, et même se porte bien !

 

https://www.banggood.com/fr/T-REX-500X-Helicopter-Dominator-Super-Combo-p-1154882.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN


Jet Ranger Graupner avec mécanique MIKADO LOGO 24 BIONIC, JR SUPER-VOYAGER E, APACHE Excellium 480, BLACKHAWK Excellium 480 = 4 hélicos qui volent toujours.  Et trois Voyager E - trainer, Agusta, et Ecureuil - au rebut pour cause de roues dentées intermédiaires usées et introuvables en pièces de rechange.  Les engrenages sont rabotés ...  et aussi un LOGO 14 en attente d'intégration dans un HUGHES 500D FUNKEY US ARMY.      RC Graupner mc-19 en 41 MHz.      MSH MAXI PROTOS 800 encore dans son carton depuis 4 ou 5 ans, je ne sais même plus. Pas le temps d'attaquer le montage et servos même pas encore achetés ...   Attente de la retraite dans 3 ou 4 ans pour m'y remettre sérieusement ...  Et RC Graupner mc-20 HoTT en 2.4 GHz non utilisée pour le moment. 

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Ah oui, OK, FX MODEL RC, semble un "spécialiste" entre autres, de la marque ALIGN.  Je vois que le magasin est en banlieue nord de Nantes.  Et là, je suis étonné que le tarif TTC en France, et sans frais de douane, soit le même que la Chine.  Comme quoi, même en Asie, ils commencent à prendre les clients européens ou autres pour des pigeons !   Je suppose que tout est quand même fabriqué là-bas dans leurs usines ?

Autre chose : je vois qu'il y a ~100 € de différence entre les versions 500X (transmission A/C par courroie) et 500XT (transmission A/C par torque tube) qui est la plus chère.  Je ne recherche pas la performance "3D" car je ne fais que du vol cool stationnaire / translations à vitesse modérée.  Je recherche aussi un hélico le plus silencieux possible.  Je suppose que le torque tube par engrenages coniques fait un peu plus de bruit que la transmission par courroie  ?   Qui pourrait me le confirmer ?   


Jet Ranger Graupner avec mécanique MIKADO LOGO 24 BIONIC, JR SUPER-VOYAGER E, APACHE Excellium 480, BLACKHAWK Excellium 480 = 4 hélicos qui volent toujours.  Et trois Voyager E - trainer, Agusta, et Ecureuil - au rebut pour cause de roues dentées intermédiaires usées et introuvables en pièces de rechange.  Les engrenages sont rabotés ...  et aussi un LOGO 14 en attente d'intégration dans un HUGHES 500D FUNKEY US ARMY.      RC Graupner mc-19 en 41 MHz.      MSH MAXI PROTOS 800 encore dans son carton depuis 4 ou 5 ans, je ne sais même plus. Pas le temps d'attaquer le montage et servos même pas encore achetés ...   Attente de la retraite dans 3 ou 4 ans pour m'y remettre sérieusement ...  Et RC Graupner mc-20 HoTT en 2.4 GHz non utilisée pour le moment. 

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Bonsoir Batista,

 

Non, les pignons ne sont pas plus bruyants. Il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 modes. perso, je préfère la transmission par torque tube, qui présente quand même, à mon avis 2 avantages:

1°) si tu vole en 41mhz, la courroie provoque des décharges électrostatiques qui peuvent amener au plantage brutal de l'appareil.

2°) les courroies, suivant leur type se détendent toujours un poil, et il n'en faut pas beaucoup pour que leur dents "sautent" sur les pignons si on n'est pas vigilant sur ce point.

3°) Sur les plus grosses machines, la transmission est toujours par torque tube.......Je pense que les courroies absorbent pas mal de puissance.....ceci dû au fait qu'à cause de leur raideur , elles ont du mal à s'enrouler sur les pignons.

 

A+

 

Patrick

 

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Moi je vais te dire à peu près le contraire...
La courroie ça fait moins de bruit
Il y a des 700 en courroie comme les msh et goblin
Les courroies se détendent très peu pour pas dire absoluement pas... 150 vols sans souci sans retendre
Et ça a l’énorme avantage de ne pas casser comme un pignon lorsque tu fais une petite touchette à l’ac


GOBLIN 700 V1 / MINIPROTOS 4S / NANOCPX/T150 / FUNCUB 4S / DX9/DX7S

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Si t moyens le permettent le 550 sera quand même plus proches de tes habitudes de taille

Torquetube ou courroie rien ne les différencie vraiment hormis l'entretien , quand aux bruits bof non... Aujourd'hui servos hv beastx v5 rien de bien difficile 

A+

 


align/kontronik/futaba/sab/henseleit/beastx/hobbyking/easy-heli

sab //700 goblin v1 low rpm 6s first batch / 700 goblin v1 / 700 goblin  compet carbon 

align//trex700x /trex760x ..henseleit //tdf 6s .........

 

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Ben oui, mon Mikado Logo 24 "Bionic", un taille 700, qui fût l'hélico de mes débuts, a quand même 190 vols en config "trainer" et 80 vols environ en config "fuselage Jet Ranger Graupner".  Tout cela avec le matos d'origine : courroie, pignons, servos, récepteur en 41 MHz.  Et aucun problème de décharge électrostatique non plus avec la courroie.  Ni d'ailleurs sur aucun autre hélico plus petits que j'ai encore.  Alors j'aurais un petit faible quand même pour la courroie ...   C'est surtout le flybarless et la programmation des modules qui m'inquiète car je ne suis plus dans le coup côté technologie moderne de l'aéromodélisme en 2.4 GHz et autres ...


Jet Ranger Graupner avec mécanique MIKADO LOGO 24 BIONIC, JR SUPER-VOYAGER E, APACHE Excellium 480, BLACKHAWK Excellium 480 = 4 hélicos qui volent toujours.  Et trois Voyager E - trainer, Agusta, et Ecureuil - au rebut pour cause de roues dentées intermédiaires usées et introuvables en pièces de rechange.  Les engrenages sont rabotés ...  et aussi un LOGO 14 en attente d'intégration dans un HUGHES 500D FUNKEY US ARMY.      RC Graupner mc-19 en 41 MHz.      MSH MAXI PROTOS 800 encore dans son carton depuis 4 ou 5 ans, je ne sais même plus. Pas le temps d'attaquer le montage et servos même pas encore achetés ...   Attente de la retraite dans 3 ou 4 ans pour m'y remettre sérieusement ...  Et RC Graupner mc-20 HoTT en 2.4 GHz non utilisée pour le moment. 

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