Aller au contenu

  • 0

Moteur


gillou

Question

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Images publiées

Messages recommandés

  • 1
il y a une heure, steph66 a dit :

FBL = flybarless = sans barre de Bell. Cela nécessite couramment d'ajouter un gyroscope Flybarless.

 

Au fait, pourquoi dois-tu changer la garniture de ton embrayage ?

ha d'accord  j'ai compris ,j'ai regarder sur internet un forum sur le G400 et apparemment il y a un problème car il ne reste pas au neutre il faut le trimer à droite ou gauche à chaque vol, il ne reste pas au neutre.

pour ce qui concerne l'embrayage je voudrais le changer pour repartir avec du neuf ,mais je n'ais peut être pas besoin de le changer car il y a encore 1mm1/2 d'épaisseur a peut près alors j'ais préférer le changer ,mais si tu pense de l'épaisseur est bonne je ne le change pas .

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Moteur thermique

90 = 15cm3

60 = 10cm3

50 = 8,3cm3

30 = 5cm3

 

La dénomination 50 ou 32 est en fait .50 (0.50) et .32 (0.32) qui est l'indication du volume en cubic inch (système de mesure US).

 

La dénomination Caliber 30 indique que ce modèle d'hélico est prévu pour les moteurs de la gamme 30. En fait cela détermine aussi la longueur des pales, qui est liée à la puissance du moteur et donc sa cylindrée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 20/01/2019 à 21:09, gillou a dit :

Bonsoir à tous ,qui peut me dire quel difference ( en cylindrée) il y a entre un moteur pro-50 et un moteur engine OS32 max, qui lui même était monter sur un caliber 30 .

Merci 

Merci Steph66 pour ta réponse, 

j'ai un moteur OS 32 sera t'il suffisant pour faire voler un raptor 50 ?.

Peut tu me dire aussi comment reconnaître un raptor 50 v1 a un raptor 50 v2 car je voudrais changer la garniture de la cloche d'embrayage mais  le vendeur me demande  de lui dire s'il sagit d'un v1 ou v2 et là ? , j'ai regarder moi même sur différent site et en faite il y a 2 référence pour cette garniture, 1 pour chaque model donc je ne s'ai pas si je dois  prendre pour définir la référence: v1 ou v2  ? 

même mon ami n'est pas fichu de me le dire .

Voilà c'est tout pour aujourd'hui lol,j'éspère que je me suis bien expliquer.

Merci à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

D"accord avec GELAM.

La cylindrée des moteurs est une chose....Mais il ne faut pas non plus oublier que les 30 sont de conception ancienne et que les 50 bénéficient des dernières améliorations en terme de souplesse de fonctionnement et de puissance.

Aujourd'hui, un 50 a au bas mot 50% de puissance de plus qu'un 30.

On peut trouver des OS 50 HZ hyper d'occasion à un prix très abordable.

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 23/01/2019 à 21:01, steph66 a dit :

Je n'ai pas de raptor. Je ne saurai dire concernant la différence v1/v2. Par contre je pense que l'os32 risque de ne pas suffire, car tes pales sont plus grandes que des pales de raptor30. Si tu as des pales plus courtes, pourquoi pas.

Merci steph66 : D'accord  je vais me débrouiller .

 

 

Le 23/01/2019 à 21:01, steph66 a dit :

Je n'ai pas de raptor. Je ne saurai dire concernant la différence v1/v2. Par contre je pense que l'os32 risque de ne pas suffire, car tes pales sont plus grandes que des pales de raptor30. Si tu as des pales plus courtes, pourquoi pas.

 

Le 24/01/2019 à 10:10, Gélam a dit :

Le Raptor 50 à des pales de 60cm, ton 32 ne suffira pas il faut au mini un 50 l'idéal est l' OS 55 HZ Hyper.

Merci Gélam pour ta réponse ,si  des fois tu connais quelqu'un qui en vend un d'occas et pas trop chère (petite retraite ) fait mois signe .

Merci

Il y a 22 heures, helico33 a dit :

D"accord avec GELAM.

La cylindrée des moteurs est une chose....Mais il ne faut pas non plus oublier que les 30 sont de conception ancienne et que les 50 bénéficient des dernières améliorations en terme de souplesse de fonctionnement et de puissance.

Aujourd'hui, un 50 a au bas mot 50% de puissance de plus qu'un 30.

On peut trouver des OS 50 HZ hyper d'occasion à un prix très abordable.

 

Patrick

Ok merci a toi helico33 pour ton conseil , dit moi helico33 , 33 parce que tu es de nouvelle aquitaine ?

Merci à tous  pour votre réponse c'est sympas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello Gillou, ce n'est pas parce-que je te conseille un OS 55 que je connais un vendeur , il y en a qqes fois sur LBC, il faut chercher.

Concernant la dif entre V1 et V2, je pense en premier à la longueur du tube de queue, il m'est arrivé d'en commander sans faire attention et d'avoir des différence de +/- 2 cm dans la longueur, maintenant je les taille dans des manches à balais alu de Carrefour, ça revient bien moins cher.

A mon avis vu la vétusté de ce genre d'hélico et du manque de pièces détachées ne dépense pas une fortune là dessus, j'en ai un je sais ce que c'est, cherche plutôt qqe chose de plus moderne.

Ou acheter de l'occase pour pièces mais ne pas dépasser 200€ max ça vaut pas plus.

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si par le plus grand des hasard  vous connaissez quelque qui vendrez un moteur  55HZ  hyper ou équivalent d'occas pas trop chére laissez moi un message .

Merci a vous

il y a 5 minutes, Gélam a dit :

Hello Gillou, ce n'est pas parce-que je te cons raison eille un OS 55 que je connais un vendeur , il y en a qqes fois sur LBC, il faut chercher.

Concernant la dif entre V1 et V2, je pense en premier à la longueur du tube de queue, il m'est arrivé d'en commander sans faire attention et d'avoir des différence de +/- 2 cm dans la longueur, maintenant je les taille dans des manches à balais alu de Carrefour, ça revient bien moins cher.

A mon avis vu la vétusté de ce genre d'hélico et du manque de pièces détachées ne dépense pas une fortune là dessus, j'en ai un je sais ce que c'est, cherche plutôt qqe chose de plus moderne.

Ou acheter de l'occase pour pièces mais ne pas dépasser 200€ max ça vaut pas plus.

Cdlt

Non Gélam bien sur s'était juste un idée , une demande sans plus ,je prend note de LBC je vais chercher sur internet .

En ce qui concerne v1 et v2 tu as peut être raison car les pièces de rechanges ont la  même référence ,et en ce qui concerne le tube de queue c'est bon a savoir car sa dépanne bien,pour les pièces il y en a pas mal chez Ebay et des sites de vente modélisme qui on encore pas mal de stok  mais bon sa ne durera pas , par contre je suis à la recherche d'une garniture d'embrayage que je ne trouve nul part je pense que je vais opter pour un d'occas malgré que celui que je possède je viens de l'acheter d'occas aussi,quand j'aurais un peut plus de moyen j'en achèterai un neuf et là j'aurais besoin d'autre conseil.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il n'y a pas beaucoup de caractéristiques pour définir la bonne garniture : la longueur du morceau, sa largeur et son épaisseur.

 

Si trop large je coupe au cutter. Si trop épais je ponce à la dremel une fois collé dans la cloche jusqu'à ce que les masselottes rentrent facilement. Il faut quelques dixièmes de mm de jeu.

 

Regarde la disponibilité de garniture pour un hélico récent taille 700, tu es certain que sa longueur sera suffisante.

 

Pour ton vendeur de garniture : demande lui de mesurer, et prends la plus grande ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, steph66 a dit :

Il n'y a pas beaucoup de caractéristiques pour définir la bonne garniture : la longueur du morceau, sa largeur et son épaisseur.

 

Si trop large je coupe au cutter. Si trop épais je ponce à la dremel une fois collé dans la cloche jusqu'à ce que les masselottes rentrent facilement. Il faut quelques dixièmes de mm de jeu.

 

Regarde la disponibilité de garniture pour un hélico récent taille 700, tu es certain que sa longueur sera suffisante.

 

Pour ton vendeur de garniture : demande lui de mesurer, et prends la plus grande ;)

Merci steph66 :tu m'enlève  une pointe du pied , je vais suivre ton conseil ,je suis très content de mettre inscrit a votre site .

encore une petite question si tu veux bien , je pocéde depuis bien longtemps un gyro piezo G400 de chez robbe qui n'a jamais servi car entre temps j'avais acheter un gyro GY401 ,peut tu me dire si c'est un bon où il faut que j'en rachète un autre.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 6 heures, steph66 a dit :

Un autre G400 ou GY401 ?

Excuse moi steph66 mais je ne comprend pas ,tu me dit , un autre G400 ou GY401 le miens et un G400  Piezo  il et bon ou pas  ?.

et pour la garniture d'embrayade je n'ais pas trouver de garniture pour un t-rex 700 mais pour un 600 ?pense tu que sa ira .

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah, tu parles de 2 gyro g400 et gy401.

 

Le gy401 ca va, le g400, c'est bien pour expérimenter du très vieux matériel, mais sinon il vaut mieux partir sur du neuf. Le plus pratique est de prendre un gyro FBL type BeastX et de ne se servir que de sa fonction gyro simple.

 

Garniture 600 : il faudrait faire mesurer par le vendeur la longueur et la comparer avec ce que tu as besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, steph66 a dit :

Ah, tu parles de 2 gyro g400 et gy401.

 

Le gy401 ca va, le g400, c'est bien pour expérimenter du très vieux matériel, mais sinon il vaut mieux partir sur du neuf. Le plus pratique est de prendre un gyro FBL type BeastX et de ne se servir que de sa fonction gyro simple.

 

Garniture 600 : il faudrait faire mesurer par le vendeur la longueur et la comparer avec ce que tu as besoin.

ok steph66 je vais essayer de trouver ce gyro .

pour la garniture j'en ais trouver une chez modelltech.ch en suisse ,mai pas donné 12,10 euros mais bon.

pour le gyro je te tiens au courant .

Il y a 2 heures, steph66 a dit :

Ah, tu parles de 2 gyro g400 et gy401.

 

Le gy401 ca va, le g400, c'est bien pour expérimenter du très vieux matériel, mais sinon il vaut mieux partir sur du neuf. Le plus pratique est de prendre un gyro FBL type BeastX et de ne se servir que de sa fonction gyro simple.

 

Garniture 600 : il faudrait faire mesurer par le vendeur la longueur et la comparer avec ce que tu as besoin.

que veux tu dire par FBL car je ne comprend pas encore les abrégés mais tkt sa viendra lol.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour l'embrayage il faut déjà mesurer avec un pied à coulisse le diamètre intérieur de la garniture, et le diamètre extérieur des masselottes. il doit y avoir une différence de l'ordre du millimètre, pas beaucoup plus.

 

Pour savoir si ton embrayage est ok, il faut déjà faire un stationnaire. Si l'hélico ne peut pas décoller, on pourra se poser la question de la garniture ...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 14 heures, steph66 a dit :

Pour l'embrayage il faut déjà mesurer avec un pied à coulisse le diamètre intérieur de la garniture, et le diamètre extérieur des masselottes. il doit y avoir une différence de l'ordre du millimètre, pas beaucoup plus.

 

Pour savoir si ton embrayage est ok, il faut déjà faire un stationnaire. Si l'hélico ne peut pas décoller, on pourra se poser la question de la garniture ...

 

 

Merci steph66  je vais mesurer ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 24/01/2019 à 10:10, Gélam a dit :

Le Raptor 50 à des pales de 60cm, ton 32 ne suffira pas il faut au mini un 50 l'idéal est l' OS 55 HZ Hyper.

Gélam j'ai trouver un moteur OS 55 HZ Hyper , es tu sur qu'il ira pour le raptor 50?

Merci

il y a 1 minute, gillou a dit :

Gélam j'ai trouver un moteur OS 55 HZ Hyper , es tu sur qu'il ira pour le raptor 50?

Merci

ET seque l'entraxe serra le même 

il y a 2 minutes, gillou a dit :

Gélam j'ai trouver un moteur OS 55 HZ Hyper , es tu sur qu'il ira pour le raptor 50?

Merci

ET seque l'entraxe serra le même 

et es que l'entraxe sera le même ?

il y a 4 minutes, gillou a dit :

Gélam j'ai trouver un moteur OS 55 HZ Hyper , es tu sur qu'il ira pour le raptor 50?

Merci

ET seque l'entraxe serra le même 

et es que l'entraxe sera le même ?

oups: l'entraxe du  moteur par rapport a l'entraxe du support moteur qui est normalement prévu pour un 50 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, steph66 a dit :

Le moteur OS 55HZ a les mêmes dimensions que le OS 50.

 

Après, faut-il un jeu de cales de montage pour les OS 50, je ne sais pas.

Pourquoi un jeu de cale ?,j'ai acheter un support moteur pour le raptor 50 et avec il mon fourni 2 cale a mettre sur les coté du moteur pendant le montage et à enlevé après le montage es que c'est ça.

Merci pour toute tes réponses qui me sont très utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.