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  • 2 months later...

J'ai presque le même en version électrique, mais encore en "chantier" : fuselage Funkey HUGHES 500D "US ARMY" en attente de finition d' intégration d'une mécanique Mikado LOGO 14.  Je prévois 10 éléments LiPO avec un moteur Plettenberg ORBIT 30/12.  Ce logo 14 volait parfaitement, et avec une bonne réserve de puissance.  Je pense que le surpoids du fuselage devrait être gérable.    Je suis parti sur un anti-couple autonome indépendant alimenté par un moteur, un contrôleur, et 3 LiPO.  Ce n'est peut-être pas un choix judicieux ...  

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Salut Battista. Je ne vais pas beaucoup t'aider parce que nos config sont  différentes. Le fuso Align ( Peut etre Funkey rebadgé align...) était spécialement prevu à l'époque pour un T-Rex 600 METHANOL (Donc classe 50) sans beaucoup d'adaptations... En electrique, concernant l'anti/couple autonome chacun voit midi à sa porte mais  je ne suis pas pour des raisons de simplicité ( moteur adapté pour l'anti/couple 1 autre controleur avec des reglages),des accus supplémentaires, de prix , de poids à l'arriere(centrage ?) d'adapter une platine pour fixer ce deuxieme moteur, cela fait beaucoup de choses sauf si ton LOGO14 (que je ne connais pas) volait déja avec ce dispositif. Cdt Snake

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Exact ... ce logo 14 est en attente de montage dans ce fuselage depuis plusieurs années !!   La mécanique est fixée.  Je butte sur l'A/C.  Effectivement, cela va compliquer : deuxième moteur, deuxième contrôleur, deuxième accu, du poids à l'arrière pénalisant pour le centrage.    Je me suis un peu "dispersé" vers d'autres loisirs, aéromodélisme autre que hélico, stand-up paddle, planche à voile ...etc et à l'approche de la retraite dans 3 ou 4 ans, je me dis que cela serait quand même bien de mener à bout ce projet.  Bon ... si j'abandonne ce moteur d'A/C et que je reviens à du classique, je trouve que la poutre est trop étroite en diamètre intérieur pour passer la poutre du trainer avec sa tige de commande de pas d'A/C.  En optant pour un A/C électrique, je supprime la poutre originelle, mais il faut quand même commander le pas : soit un servo apparent à l'arrière avec une tige de commande courte, soit quand même un servo devant, mais il faudrait alors faire une fente dans la poutre du fuselage pour passer la tige rigide de commande de pas, sans qu'elle frotte.  Je n'arrive pas trop à choisir la bonne option ...  

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Il y a 23 heures, Battista a dit :

En optant pour un A/C électrique, je supprime la poutre originelle, mais il faut quand même commander le pas

Oui et non. Il existe des solutions où on utilise un AC à pas fixe, et le gyro commande directement le controleur du moteur d'AC, et gérant sa vitesse de rotation.

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