Gilloubell 94 Posted March 16, 2018 Report Share Posted March 16, 2018 (edited) Bonjour à tous, La peinture.... Même si j'en suis loin je me pose quelques questions.... Comme exposé sur mon topic "maquette" je fabrique petit à petits les différents éléments qui se greffent autour de mon fuselage (classe 500) Voici ma question: Faut-il que j'installe tous les accastillages et peindre l'ensemble ensuite (j'ai peur de ne pas pouvoir couvrir les recoins correctement) ou peindre les pièces, le fuselage et fixer les accastillages sur celui-ci...? Les détails réalisés étant très fins, je peindrai, je pense, l'ensemble à l’aérographe. J'ai un Paasche simple action avec 3 buses différentes. Pour le type de peinture surement çà: https://www.peinturevoiture.fr/126-boitage-peinture-bi-couche Merci pour vos avis Edited March 16, 2018 by Gilloubell Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted March 16, 2018 Report Share Posted March 16, 2018 Bonjour , peints ton hélico seul , tes pièces séparément !! un joli travail se fait dans se sens ! KTM Gilloubell 1 Quote Link to post Share on other sites
Gilloubell 94 Posted March 16, 2018 Author Report Share Posted March 16, 2018 Ok, merci. Pour peindre les différentes pièces de couleur autres que le rouge et le jaune, j'utilise de la Humbrol à l'aéro. Pour peindre tous les accastillages jaunes et rouge, pour éviter les différences de teintes , je voulais utiliser la peinture solvantée citée ci-dessus (je crois que j'avais trouvé ce lien sur le forum) Peux-tu me confirmer son utilisation possible avec mon aéro. Merci Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted March 16, 2018 Report Share Posted March 16, 2018 Oui tout a fait , se son des bases à revernir , pour ton aéro pas de souci , il faut simplement diluer de 50 à 70 % . prends bien le diluant qui vas avec ses bases ! KTM Quote Link to post Share on other sites
Gilloubell 94 Posted March 16, 2018 Author Report Share Posted March 16, 2018 Super rapide et éfficace... Presque une discussion en direct Le diluant préconisé est : https://www.peinturevoiture.fr/557-diluant-universel-peinture-besa-1l.html Pour le vernis, ils disent d'utiliser un pack HS ou UHS, n'y connaissant rien, peux-tu me conseiller stp. Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted March 16, 2018 Report Share Posted March 16, 2018 Utilise le vernis HS , il est bien , respecte bien les proportions et les temps de désolvantation entre les deux couches !! si tu ne peints pas en cabine prends un durcisseur rapide qui t'évitera des coulures ! KTM Quote Link to post Share on other sites
Gilloubell 94 Posted March 16, 2018 Author Report Share Posted March 16, 2018 Je parcours le site et je vois qu'ils vendent aussi un primaire d'accrochage pour plastiques. Sachant que la majorité de mes pièces sont fabriquées en styrene, je pense que l'achat d'apprêt de ce type est indispensable https://www.peinturevoiture.fr/542-primaire-d-accrochage-pour-plastiques-1l.html Désolé pour toutes ces questions mais je n'ai pas envie de tout foirer et la peinture et moi...... Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted March 16, 2018 Report Share Posted March 16, 2018 Pas de souci !!! oui effectivement , sur les plastique il te faut un primaire d’accroche , c'est indispensable ! Quote Link to post Share on other sites
Gilloubell 94 Posted March 16, 2018 Author Report Share Posted March 16, 2018 (edited) Pour le vernis, j'ai vu çà: https://www.peinturevoiture.fr/540-vernis-durcisseur-besaglass-hs-1-litre.html Je ne sais pas si c'est avec un durcisseur rapide. Encore merci d'éclairer mes lanternes et de m'aider à faire le bon choix une fois pour toute. Je pense qu'il faut prendre les bidons séparés Le durcisseur rapide https://www.peinturevoiture.fr/725-durcisseur-acrylique-rapide.html et le bidon de vernis https://www.peinturevoiture.fr/521-vernis-acrylique-besaglass-hs-mate.html Edited March 16, 2018 by Gilloubell Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted March 16, 2018 Report Share Posted March 16, 2018 Oui tout a fait c'est le bon vernis et le bon durcisseur ! respecte bien le dosage que tu trouvera sur la fiche technique du vernis ! Quote Link to post Share on other sites
Gilloubell 94 Posted March 16, 2018 Author Report Share Posted March 16, 2018 Le vernis passera dans l'aéro? Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted March 16, 2018 Report Share Posted March 16, 2018 avec une grosse buse et un peu + diluer oui Quote Link to post Share on other sites
Gilloubell 94 Posted March 16, 2018 Author Report Share Posted March 16, 2018 Ok, Un grand merci a toi pour ton aide. Comme d'habitude, tes réponses toujours aussi généreuses et pertinentes J'ai plus qu'a commander tout ca.... Encore merci Gilles Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted March 16, 2018 Report Share Posted March 16, 2018 De rien Gilles , c'était avec plaisir , si tu as besoin n'hésite pas !!! bonne barbouille !! Fred Gilloubell 1 Quote Link to post Share on other sites
Gilloubell 94 Posted March 16, 2018 Author Report Share Posted March 16, 2018 Un très bon post avec des réponses simples et constructives qui je pense serviront à d'autres membres de ce super forum...J'aurais sûrement besoin de tes conseils pour les bases de réglages de pressions pour mon aero. Bon week-end.A+Gillou Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk Quote Link to post Share on other sites
Gilloubell 94 Posted March 18, 2018 Author Report Share Posted March 18, 2018 Bonjour, Me revoilà avec mes questions peintures. Sur ma maquette, les pales (Spinblade asymétriques) seront bien entendues repeintes aux couleurs réelles soit gris et orange. Mais pas facile de déterminer ces deux couleurs. Si quelqu'un possède les infos sur ces deux teintes. J'achète !!!! Merci Quote Link to post Share on other sites
Gilloubell 94 Posted March 19, 2018 Author Report Share Posted March 19, 2018 Bonsoir a tous, Etant une quiche en connaissance de peinture, je ne me rends pas bien compte des quantités nécessaires. Faut il prendre (essai compris) des pots de peinture de 150g ou 250g Et si quelqu'un peut me dire avec quelle coloris il peint ses pales..... Encore merci. Gilles Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted March 19, 2018 Report Share Posted March 19, 2018 Bon je me sens concerné mon cher Gilles !!! lol C'est un peu comme ...... combien de temps met le fut du canon pour refroidir !!!! lol Alors cela dépend de plusieurs choses : quel est la couleur de ta sous couche ( si elle est foncée et que tu peint du jaune , il te faudra pas mal de couche pour couvrir ) puis viens la couleur par elle même : a t'elle un bon pouvoir couvrant ? impossible à dire cela dépend des marques !! le coup de main : selon le débit que tu règle , la distance de pistolage et la vitesse de passage ! Donc en résumé personne ne peu te dire se que tu vas consommer en quantité . Sachant que tu dilue à 50% ta base , un pot de 250 g te fera 375 de posions magique !! Pour tes pales , je te conseil de faire des essais : distance et vitesse identique sur toutes les faces et pale sous peine d'en avoir une bien plus lourde se qui aura pour effet de vibrations rotor ! voilà mon cher ami !!! bonne barbouille Fred Quote Link to post Share on other sites
Gilloubell 94 Posted March 19, 2018 Author Report Share Posted March 19, 2018 Merci Fred pour ta contribution. Pour la sous-couche, je pense utiliser une couleur claire (vu tes explications) . Actuellement, le fuselage est encore en gel coat. J'ai regardé pour trouver sur le même site un apprêt, j'ai vu çà: https://www.peinturevoiture.fr/1697-pack-appret-garnissant-ecar-ef335.html Je vais commander des pots de 150g, je verrai lors de mes essais ma conso. (c'est pas de l'apéro, faudra rester raisonnable...lol ) Encore merci. Gilles Quote Link to post Share on other sites
helico33 299 Posted March 19, 2018 Report Share Posted March 19, 2018 Bien que béhotien sur le sujet de la peinture, je viens mettre mon grain de sel sur ce post..... En ce qui concerne la peinture des pales, il existe aussi la solution du "covering"; voir le post ci-dessous Ah-1 Cobra Electrique Par Gregsdu64, 29 novembre 2014 dans Maquettes J'ai testé sur les pales de mon LAMA et ca donne pas mal: ca se tend bien et la mise en place est relativement aisée. Si les pales sont équilibrées avant recouvrement, il n'y a pas d emauvaises surprise à l'arrivée. Quote Link to post Share on other sites
Gilloubell 94 Posted March 20, 2018 Author Report Share Posted March 20, 2018 (edited) Merci Patrick de mettre ton grain de sel, c'est ouvert à tout le monde J'avais suivi le post de Greg à l'époque mais je ne me souvenais plus de cette solution. A garder dans un petit coin de ma tête... Edited March 20, 2018 by Gilloubell Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted March 20, 2018 Report Share Posted March 20, 2018 Oui , c'est une solution si l'on fait des pales d'une couleur !!! dans l'autre cas se n'est pas très beau de voir les coupes des ses différentes couleurs !! donc à méditer !!!! KTM Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts