Aller au contenu
  • 0

choix de l'altitude


Invité

Question

bonsoir.

je suis débutant jarrive juste a tenire le statio et boujé un peu mé bon tout dou.

mon probléme vien de ma courbe de pas je n'arrive pas a métre le t-rex a la hauteur

de ma téte il va jusqu'ala hauteur des jenoux et 1 cran en plus sur le manche et il monte trop haut je vous donne mes valeurs -2 -1 0 +5 +10.

voila jai éssayer dautre configuration mé pas tope merci de me dire ce que vous en dite.icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

Manche au neutre, tu as 0°.

Avec ton réglage, tu as 2° d'écart dans un sens, et 10° dans l'autre...

Pour débuter, ce n'est pas top !icon_wink.gif

Fait donc une courbe linéaire de -3 à +9°, tu auras moins de sensibilité autours du statio...

Autre chose....

Essais de faire un effort sur ton écriture, pas de langage type SMS sur le forum STP...

Merci !icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut pat05,

il faudrait aussi ta courbe de gaz pour analyser....au niveau de ta radio,faire sauter les crans c'est aussi un plus en hélico (instalation d'une lamelle plate). sinon ton hélico , quand il est en statio tu es à 5.5° environ...donc toi tu gères entre le point 4 et 5 c'est peut etre un peu trop sensible pour un débutant...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
a d'accord donc si je met 0 35 45 55 70

et pour la courbe du "pas " -3 -2 0 +4 +9

sa pourez le faire?

salut

non là tu es dans la situation inverse! icon_wink.gif

met par exemple 0 30 50 75 100.

ensuite faut ajuster en fonction des essais en vol.

tu as la solution aussi de mettre ton variateur en mode gouvernor, tu lui donne une consigne de tour rotor et lui gèrera ça tout seul.

plus tu tourne vite et plus l'hélico est réactif, et inversement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

slt, je lis et je comprend pas tout en fait la!!

moi j'ai en normal 5.5 stick milieu avec 60% de gaz ensuite lineaire jusqua 100% en haut , pour le pas j'ai 11° maxi et en bas -2°

ensuite idleup1 j'ai 5.5 stick midle avec 60% de gaz lineaire jusqua 100%, pour le pas 11° maxi et stick en bas 75% de gaz et pas mini -6° !!

je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais pour l'instant elle me va bien et tout ca avec 20% d'expo sur le cyclique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui c'est clair si tu debute une courbe de -2 +5 +9 pour debuter est suffisante voir meme attenuer la courbe vers les +5 pour etre moin sensible avec 50% des gaz c'est suffisant pour un bon stationnaire.

apres quand tu maitriseras ta config tu pourras augmenter le debattement et t'approcher des courbe intermediaire icon_wink.gif

mais pour le moment essaye en courbe pour debutant c'est deja bien icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
bon je vien d'éssayé il et plus tranquil a manié mé pour la hauteur sa fai toujours paraille

sur 1 crant du manche il passe de la hauteur de ma taille a trop haut au dessu de moi c pas agréable du tous.icon_confused.gif

tu as quoi comme radio??? car j'ai ce problème et cela ne venait pas d'un pb de programmation mais de la radio elle meme. fait bouger en statique ton cyclique de bas en haut avec la radio et regarde si il n'y a pas de sacade, ou de saut brutal.

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité Otatiaro

Salut,

Concernant le point milieu a 0°, c'est une question de gout ... j'ai commencé en symétrique, et tous mes élèves commencent avec une courbe symétrique (et des réglages type voltige, pas tout a fait 3D mais presque ...).

Personne ne s'en est jamais pleint ... suffit de prendre l'habitude dès le début, ensuite c'est naturel d'y aller molo sur les manches.

Au contraire, après quand ils prennent un hélico réglé pour débutants, souvent ils s'ennuient ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.