Aller au contenu
  • 0

lipo gomflées


Question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut.

Il me semble que les hyperion supportent d'être légèrement gonflées. A voir suivant le type de vols que tu fais (vol maquette, voltige, 3d) et ta machine. Si en fin de vol la batterie est brûlante au point de ne pas pouvoir la toucher ou qu'elle est encore plus gonflée : poubelle, sinon un jour ou l'autre elle pourrait s'enflammer en vol, ou en charge.

Je m'inquiète aussi pour ta lipo de réception qui me semble bien gonflée, ou alors c'est une illusion d'optique.

Envoyé de mon AGM X1 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci,je me demandais si quelqu un me répondrait un jour;-)

oui c est vrai que la batterie réception est assez gonflée,on dirai qu il y a un vide entre.

pour l instant je ne vole pas car je n ai jamais piloté ,j ai eu les accus lipo avec mon helico.

je compte m inscrire dans un club pour apprendre.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, la qualité de la lipo ça se ressent un peu en vol. Une lipo usée va baisser en tension très vite et ça se traduit par une autonomie plus basse.

Si tu ne ressens pas de différence franche en fin de vol, tes lipos sont bonnes.

 

Pour ta lipo Rx, charges la à 100% et si ton chargeur le fait, décharges la jusqu'à 3.7 V à environ 5A soutenu : 20 W de décharge !

Si ta Lipo fait 1500 mAh et que tu n'en vides que moins de 1000 mAh... direction poubelle la lipo.

Si tu en vides 1300 ou plus elle est encore bonne.

 

On peut utiliser la même méthode pour un accus de propulsion mais faut décharger à "équivalence" de tes vols.

Pour un hélico en 6S de type 600 faudrait décharger à 50 ou 100 A pour se faire une idée des mAh consommés, je pense ...

Là faut un chargeur très sérieux en décharge : Plus de 1000 W de décharge !!!

 

L'enflammement des lipos est assez rare en vol je pense. C'est toujours plus ou moins lié à une action externe ou un court circuit.

Là dans ces cas là, la lipo se vide d'un coup net et va surement s'enflammer.

 

Très peu de risque que ça arrive au repos.

 

Par contre, un coincement de prise lors de la fermeture d'une boite à lipo ça peut enflammer une lipo en créant un court circuit.

 

Fais plutôt très attention à la manipulation des lipos.

 

C'est en partie pour ça que je ne suis pas fan des sacs à LiPo ou en jète en vrac n'importe comment les lipos.

Suffit de plier un câble ou de le coincer à un mauvais endroit pour créer des problèmes.

Et je ne parle même pas des prises d'équilibrages ultra sensibles aussi.

 

:)

 

 

 

Modifié par DanRaZor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 3 minutes, DanRaZor a dit :

Salut, la qualité de la lipo ça se ressent un peu en vol. Une lipo usée va baisser en tension très vite et ça se traduit par une autonomie plus basse.

Si tu ne ressens pas de différence franche en fin de vol, tes lipos sont bonnes.

 

Pour ta lipo Rx, charges la à 100% et si ton chargeur le fait, décharges la jusqu'à 3.7 V à environ 5A soutenu : 20 W de décharge !

Si ta Lipo fait 1500 mAh et que tu n'en vides que moins de 1000 mAh... direction poubelle la lipo.

Si tu en vides 1300 ou plus elle est encore bonne.

 

On peut utiliser la même méthode pour un accus de propulsion mais faut décharger à "équivalence" de tes vols.

Pour un hélico en 6S de type 600 faudrait décharger à 50 ou 100 A pour se faire une idée des mAh consommés, je pense ...

Là faut un chargeur très sérieux en décharge : Plus de 1000 W de décharge !!!

 

L'enflammement des lipos est assez rare en vol je pense. C'est toujours plus ou moins lié à une action externe ou un court circuit.

Là dans ces cas là, la lipo se vide d'un coup net et va surement s'enflammer.

 

Très peu de risque que ça arrive au repos.

 

Par contre, un coincement de prise lors de la fermeture d'une boite à lipo ça peut enflammer une lipo en créant un court circuit.

 

Fais plutôt très attention à la manipulation des lipos.

 

C'est en partie pour ça que je ne suis pas fan des sacs à LiPo ou en jète en vrac n'importe comment les lipos.

Suffit de plier un câble ou de le coincer à un mauvais endroit pour créer des problèmes.

Et je ne parle même pas des prises d'équilibrages ultra sensibles aussi.

 

:)

 

 

 

merci,j ai acheté il y a trois jour un chargeur neuf maxtron digit 90,je l ai payé 85 euro c est celui avec l ecrant tactile,je t avoue que le mode d emploi n est pas terrible.

de plus il y avait sur l ecran un film de plastique avec quelques bulles d air,donc moi je me dit c est un film protecteur d ecran vu qu il y avait des plis(bulles).

j hesite a l enlever,bon je l enleve assez difficilement sur les bords et maintenant mon tactile deconne je clic sur fleche ,l action se fait a cote ou plus haut.

bref le tactile est mort.........suis degoute.

plus qu a aller en chercher un autre.

quand j aurai ete chercher un autre(le meme),j irai dans un club et on m expliquera parce que quand je vois le prix des accus,j ai interet a pas faire n importe quoi.

merci pour tes conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 25 minutes, DanRaZor a dit :

 

 

Pour ta lipo Rx, charges la à 100% et si ton chargeur le fait, décharges la jusqu'à 3.7 V à environ 5A soutenu : 20 W de décharge !

Si ta Lipo fait 1500 mAh et que tu n'en vides que moins de 1000 mAh... direction poubelle la lipo.

 

 

Plutôt bac à piles tu voulais écrire ? ;-) Et neutralisés idéalement... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir, bien souvent, avant même qu'une de mes LIPO ne me lache et soit gonflée, elle me donne un signe flagrant en vol.

Cela se traduit par un vol extrêmement poussif et des réponses très floues aux commandes. Du coup, comme je marque mes LIPO avec des gommettes, je les lui enlève pour ne plus utiliser la batterie mauvaise. L'hélico étant gourmand en énergie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 8 minutes, JOKER5 a dit :

Bonsoir, bien souvent, avant même qu'une de mes LIPO ne me lache et soit gonflée, elle me donne un signe flagrant en vol.

Cela se traduit par un vol extrêmement poussif et des réponses très floues aux commandes. Du coup, comme je marque mes LIPO avec des gommettes, je les lui enlève pour ne plus utiliser la batterie mauvaise. L'hélico étant gourmand en énergie...

merci;je vais etudier les lipos:-(

il y a 1 minute, steph66 a dit :

 

Arminius, il faut contacter le vendeur. C'est du matériel neuf ?

oui neuf de chez neuf.....franchement je connais les film de protection avec plis ou bulles,ca se voit bien et la j ai cru que s en etait un,c est quand j ai commence a l enlever que j ai eu un doute il rentrait dans les cote de l ecrant.et c etait pas du plastique epais.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ce matin,j ai ouvert mon chargeur pour regarder au tactile et enlevé les restes de plastique qui étaient coincé entre l écran et la carcasse.

bingo l écran tactile refonctionne parfaitement et meme mieux qu avant(très sensible).

le pire c est qu hier suis allé chercher un autre chargeur lui est a 100ampères.......encore un coup en euro:-(.

donc je me retrouve avec deux chargeur,ca me servira pour charger des lipo propulsion et des lipo réception en meme temp.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.