Aller au contenu

BRAIN 2 et télémétrie complete sur la radio sans module.... Génial


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis un peu Geek sur les bords (peut être un peu au milieu aussi....:-P)

 

en dehors du fait que le Brain soit un module extraordinaire, et à mon sens bien supérieur au Beastx, pour moins cher...  Splash, c'est pas la peine de lire, c'est pas pour toi...........:-D

 

Suite à la dernière mise à jour du Brain 2 (version 3.00xx), MSH a intégré la télémétrie dans le module.

Je m'explique :

Les prérequis :

- avoir un esc Kontronik, hobbywing V4, Castle Creation EDGE, EDGE LITE, EDGE HV, ICE, ICE LITE, ICE2 HV, TALON (sans la donnée ampère)

- avoir une graupner, Futaba ou Jeti. (modèles avec télémétrie)

 

Ensuite, on peut faire remonter toutes les données télémétries de l'esc sur la radio.

J'ai un MZ 24 et un Hobbywing, avec un petit fil entre le module  (voie 5 du Brain), je peux afficher sur l'écran de la radio : tension alimentation, tr/mn, ampère, Mah, température Esc..... c'est vraiment top et ca marche nickel.

 

IL faut bien lire les manuels qui suivent, mais cela en vaut la peine.

 

Je me penche en ce moment sur les alertes de la radio pour voler non plus au chrono, mais à la consommation en Mah.... mais c'est une autre affaire...

 

Accessoirement, cela permet de connaitre la conso en pointe de son moteur après le vol, c'est souvent intéressant pour savoir si son esc a mal ou non.....

 

bonne journée

Simon

Log esc Brain telemetry.pdf

README_for_HOTT_telemetry_and_integration_for_BRAIN.pdf

README_for_Jeti_integration_for_BRAIN.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour utiliser les contrô graupner avec la mz-24, les alertes télémétrie et surtout la conso est top, n'attends pas simontiny, hé ne vole plus de tout avec un timer, bien trop aléatoire en réalité.

Et les lipo ne s'en portent que mieux, sauf si on vole tjs pareil. Dans mon cas j'alterne low et 3D et je n'ai jamais le même temps de vole.

J'ai juste viré l'alerte sur l'ampèrage, c'est stressant [emoji16]

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous...

Faites vos mises à jour du brain. 

Depuis une semaine, Msh vient d'intégrer les alertes sur mah, température, volt...

Pas contre, j'ai un problème, car une fois enclenché, ça sonne en continu.

Mais je crois que l'on touche le bon bout. 

J'adore ce module...

Simon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.