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webra 50Gt qui chauffe bcq


Invité

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slt a tous,

j'ai une webra 50 Gt monté sur sceadu evo, pales fibre en 600mm qui chauffe a + 150°c facile juqu'a 210, il perdait ses tours le pauvre ....

j'ai ouvert pointeau principale du carbu lotterle jusqu'a 5T(oui oui au lieu des 3T preconisé source Rchelp ), la vis de richesse est a fleur de son logement,aiguille n°2 (dixit toujours rchelp) je vole avec du rocketfuel heli (t2m) 10%nitro (18%huile source T2m ) toujours ausi chaud. ah oui la culasse est neuve...

-1 j'aurais p'tet du faire un rodage, suite au changement de culasse, le moteur tourne toujours c'est p'tet le moment...

-2 les pales ne sont pas adaptés, des 550 conviendraient mieux peut etre ?

-3 faut demonter le moteur et voir si y'a pas des roulements qui sont HS ? ou autre chose

quelle est la temperature de fonctionnement d'un webra ?

Merci de votre help !!!!!

ah oui, gaver un os50hyper serai mieux, mais bon etre ecolo ca peut etre bien aussi non ?

ah oui(bis) je tiens le sationnaire a 1500/1600 T a 12%-14% de la plage du servo....

si je passe en 550 ca risque d'etre chaud non ?

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Bonsoir

ABC=frottement integral donc chauffe !!!!!

Une petite révision s'impose abc= moins de frottement que dans un moteur segmente et une meilleure compression!!!mais moins tolérant aux mauvais réglage et regleuricon_wink.gif

Priere de ne pas balancer d'annerie de ce type quand son expérience se limite aux moteurs d'helicos ou aux "moteurs d'avion bricoles"

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Peut être que cela convient bien dans une maquette ou pour faire des ronds en l'air (et encore j'en doute fort), mais en 3D, ca ne marche pas. Si tu me trouve des liens de pilotes de voltige qui utilisent ce type de moteur ca m'interesse...

Le vendeur lui même de la boutique à l'époque m'avait dit "on arrête d'en faire rentrer en stock les bielle sont hyper fragiles"

La très forte compression en hélico est l'ennemi du bien, vibration, chauffe, manque de souplesse, rodage long et souvent nécessité d'utiliser un peu de ricin qui pourrie les pots. Si tu as une théorie qui montre le contraire, n'hésite pas.

Certe les specs sur le papier sont parfois impressionnante.. mais ca reste dans 90% des cas du moteur avion (domaine dans lequel ce type de moteur est excellent) avec une cullasse de surface plus importante..

Au fait fait, le 50 de chez webra de compétition à l'heure actuelle est segmenté alors que les moteurs précédent ne l'étaient pas..

PS: il n'est pas impossible que l'âne mauvais régleur aie possédé bien plus de moteurs que toi, que ce soit en avion ou en hélico icon_wink.gif

PS2: ..... nan, je me retiens en fait ... icon_cool.gif

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