Aller au contenu

Futaba T10J attribution des Idlup


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai hérité d'une Futaba T10J, je ne suis sans doute pas très doué mais si j'arrive à créer des courbes gaz/pas dans la page 3 du menu Idlup 1, 2 et 3, je voudrai savoir à quoi correspond les courbes gaz/pas nommée "NORM".

A une des 3 Idlup disponibles?

Comme réglage basique que l'on inhibe et que l'on peut retrouver à tout moment?

Comment se fait l'attribution des Idlup 1 - 2 et 3 à 1 switch puis à sa position? - page 2 du menu dans conditions? Dans ce sous menu que devient les courbes gaz/pas NORM? cette dénomination n'apparaissant pas dans ce sous menu.

 

Si l'un d'entre-vous peut m'aider à comprendre...........merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , conditions ou phases de vol s'est la même chose , il n’y a que le nom qui change , la phase normal est toujours prioritaire , je ne connais pas la T10J mais sur la T8FG et la T18 tu doit établir un ordre de priorité ex , inter x en avant = normal , au milieu =id 1 , en arrière =id 2 et si tu en veux plus il te faut assigner un inter supplémentaire   et tu assigne le ou les inters que tu veux , l'autorot étant évidement sur un inter à part .

Sur la 18 j'ai la possibilité de choisir single ou global pour chaque phase , regarde si tu a cette  possibilité , sinon il faut faire tes courbes pour chaque phase .

Voila en gros comment sa se règle chez  futaba , mais il serai préférable qu'un utilisateur de la T10J se manifeste car la méthode de réglage n'est peut être pas la même .

  Concernant la phase NORM ,moi je m'en sert pour le démarrage , manche en bas = moteur coupé (en électrique)sa me fait une sécu supplémentaire avec le hold ,, mais tu peux la considérer comme un  Idlup .

En fait , une fois pigé , s'est bien plus facile à régler qu'à expliquer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de bien vouloir me guider.

 

Effectivement condition ou phase de vol c'est la même chose.

 

Sur ma radio je suis obligé de créer les courbes gaz et pas et les attribuées ensuite à une ile up 1, 2 ou 3

Je comprend que NORMAL est toujours prioritaire. Cela veut'il dire que si je n'attribue pas de courbe à une ile up c'est NORMAL qui est choisi.

Par contre ce que je ne comprend toujours pas c'est les attributions à un inter que l'on doit faire dans le sous menu CONDITIONS.

puisque dans ce sous menu NORMAL n'apparait pas.

Donc si je veux attribuer NORMAL à l'interrupteur E position AVANT comment je fait?

puis j'aimerai attribuer ile up 1 à l'interrupteur E position centrale

et idle up 2 à l'interrupteur E position ARRIERE

 

le tout sans que ma radio n'émette un WARNING au démarrage.

 

Merci d'avance 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.