Aller au contenu
  • 0

Comportement anormal T Rex 450 plus DFC


Question

Bonjour les amis ;

il m'arrive un problème dont je ne sais pas trop bien me sortir . Depuis mes quatre ou cinq derniers vols ; en indoor ; mon T REX 450 plus DFC a  un comportement anormal.

Après décollage ; à 1,20 m du sol , en stationnaire , sans que je touche au stick des gaz , il effectue des montés/ descentes d'une vingtaine de centimètres ou fait des petits soubresauts verticaux .

Pensant que cela venait du servo d'élévation qui avait un peu de jeu j'ai changé tous les servo du cyclique pour une nouvelle génération plus performante mais cela n'a rien changé.

Mon gyro GPRO est tout neuf ainsi que mon récepteur acheté avec ma futaba T10j .

Pensez vous que cela viendrait du moteur ou de l'esc ? et quel serait son comportement dans ces cas ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement cela me permettrais d'aller vers la bonne solution .

Amicalement .

Daddygood

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir Steph66;

Merci pour ta réponse ; cela me donne une nouvelle voie de vérification et également une astuce pour vérifier le bon fonctionnement de mon stick de gaz .

De plus comme je suis encore débutant je réduit au maximum la fougue de mon " bébé " ; y aurait il incidence au point milieu des gaz et en zone stationnaire avec trop d'expo sur le cyclique ?

Je me débrouille un peu seul car en cette période d'hiver pas beaucoup de jeunes et vieux loups pratiquant l'hélico pouvant me donner des conseils.

Merci encore pour ton conseil .

Cordialement.

Daddy

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si tu est en courroie meme si c'est rare, un probléme d'electricité statique qui perturbe le gpro, pour le voir tu enléve les pales fait tourner le rotor pour voir si le "phénoméne" se reproduit. Si ta radio n'est pas toute jeune, le soucis du potard de la télécommande est peut etre la cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir Bruno2;

Ma radio est toute neuve ; achetée il y a 6 mois environ .

Je vais faire l'essai comme tu me le préconises en faisant tourner le l'hélico sans les pales et voir si je sens des " ratées " dans le régime moteur .

Merci beaucoup de tous vos conseils à toi et Steph66 , c'est très enrichissant pour cerner des anomalies même si je vais y aller " à tatton " ; mais au moins cela me servira dans l'avenir.

Je vous dirais le résultat après vérification de tous ces points .

A+

Daddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 05/01/2017 at 19:42, Daddygood a dit :

De plus comme je suis encore débutant je réduit au maximum la fougue de mon " bébé " ; y aurait il incidence au point milieu des gaz et en zone stationnaire avec trop d'expo sur le cyclique ?

 

Cyclique = aileron et profondeur. Le taux de D/R et d'expo sur aileron et profondeur n'a aucune influence qui pourrait expliquer ton hélico qui monte et descend.

 

Tu as bien fait un réglage 120° dans ton module ?

 

Tu as des pilotes hélico à ton club ? Le plus efficace sera de leur montrer ton hélico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.