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Avis sur nouveau model


NICOLLET

Question

20 réponses à cette question

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Hélicoptère pas fixe de 70 cm ! Mono-rotor avec un pas-fixe, fabriqué avec des matériaux hyper résistant prévus pour résister au choc.

 

Bof. Aucun hélico de 70cm de diamètre rotor, soit d'un poids de 500-600g au minimum,  ne résistera pas au choc d'un atterrissage raté. La taille exige de voler dehors. Je ne vois pas dans le descriptif le type de moteur : il faut impérativement des moteurs brushless. A mon avis c'est plus un gros jouet qui finira au fond d'un placard plus vite que prévu ...

 

 

Il y a 22 heures, NICOLLET a dit :

Je voudrais changer d'helico mais je ne sais pas quoi prendre

 

Nicollet, quel hélico possèdes-tu ? Dans quelle région habites-tu ?

 

Les bi-rotors sont incontrolables au moindre courant d'air. Les pas fixes (FP) supportent un peu mieux, mais c'est limite.

 

Aujourd'hui pour débuter je conseille un mini CP (pas collectif) tel que le XK 110 qui est très résistant tant qu'on vole au dessus d'une pelouse. En hélico ce n'est pas la taille qui compte  ;)  Formation à compléter avec un simulateur. Et dans un ou deux mois d'entrainement intensif, tu pourras regarder vers un 450 CP  :)

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salut NICOLLET.

 

franchement le mieux ou même l’idéal mais il faut dire que c'est rare il faut faire le tour des club autour de chez toi!

 

voir si il possède une école hélico ou un pilote qui se sent de t'accompagner en double commande.

 

t’équiper d'un vrai simulateur genre phoenix v5 ou nextd ou realflight ( par contre lui il pique)

 

passer de suite sur du pas collectif  le pilotage d'un bi-rotor ou d'un pas fixe n'est pas du tout le même.

 

ensuite pour le modèle va faire un tour sur le site matos rc trouve toi un blade 230 ou 300 d'ocaz

 

et croit moi sa me coute de le dire mais pour l apprentissage c'est pas mal du tout en prenant en compte que certaine ces petites merdes (et oui j'ai dit que sa m'avait couter de dire du bien de ces machins) sont doté d'une fonction safe de mode de vol super assisté et débrayable au fur et a mesure de la progression!

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Merci pour toutes vos réponses,

 

Alors j'habite en Martinique alors pas beaucoup de choix pour l'aide...

Pour mon nouveau model je suis une peu largué.. je pensais qu'il fallait passer par la case FP avant CP ?

 

J'ai un petit niveau bi rotor et es ce que pour continuer mon apprentissage je ne peu pas trouver un  model pas trop cher même ancien mais qui me permettrait de passer à la vitesse supérieur sans que cela me coute trop cher .

 

A oui j'ai oublier j'aimerai que l'hélico puisse voler dehors;;;... histoire de corser le choix.

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Avec le simu et les miniCP, les nouveaux pilotes sautent la case FP. D'ailleurs depuis les petites machines FBL (flybarless = sans la barre de Bell, le système avec les petites pales fixées à 90° des pales principales), et bien il n'y a presque plus de FP.

 

Juste une remarque sur le système SAFE de Blade. J'ai au club un débutant qui s'en servait depuis 6 mois avec plusieurs Blade, dont une mini-maquette tripale. Il volait propre, stationnaire de face, etc, ... jusqu'au jour où il a voulu faire un petit renversement : le système SAFE interdit les renversements, les loopings, les tonneaux, c'est normal, il bloque l'inclinaison max de l'hélico.

 

Par contre le copain a du tout réapprendre de zéro quand il a voulu voler en désactivant le mode SAFE, et ça a été le début des crashs : pourquoi ? Car en mode SAFE il mettait très souvent les manches dans les coins (manches en butée, en profondeur ou aileron), surtout quand il y a un peu de vent. Et sans mode SAFE, si on met les manches dans les coins, la machine prend beaucoup d'inclinaison et peut chuter très vite.

 

Donc le mode SAFE : oui pour commencer, mais il faut le désactiver très vite, sinon apprentissage à refaire.

 

Martinique : tu as un club à coté ? Renseigne toi, car comme dit Splash c'est la meilleure méthode.

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Malheureusement apparemment pas grand chose en Martinique......

 

Es que puisque je n'ai que 150 euros pour commencer, il ne serait pas mieux de faire que du simulateur et voir après?

dans ce cas est il possible de trouver un simulateur qui fonctionnerait avec une manette classique  de jeux vidéo et l'utiliser en suite avec la manette de l’hélico.

 

Merci

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Nicollet,

 

dans le but de faire l'apprentissage du vol d'hélicos radiocommandés, il faut obligatoirement une télécommande. Il existe des télécommandes 'vides' qui ne servent qu'à faire du simulateur, l'électronique servant à émettre n'étant pas installé dedans.

 

Certains simulateurs sont vendus en lot avec ce type de fausse télécommande.

 

150e, c'est un peu juste. La solution la moins chère, c'est le xk110 vendu en lot avec sa radio (120e environ sur banggood.com) + quelques batteries + chargeur + qqes pièces détachées mais tu arriveras vite à 200e ... Et sans simulateur. Il faudra dans ton cas un simulateur gratuit type fms, et un cable (15e).

 

 

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Merci de tous tes conseils, ou es ce que je peut télécharger FMS?

 

et  quel câble faut il acheter pour la commande du XK K110

Par contre je le vois à 77E c'est bien celui ci : http://www.banggood.com/fr/XK-K110-B-Blast-6CH-Brushless-3D6G-System-RC-Helicopter-BNF-p-976341.html?utm_source=google&utm_medium=cpc_ods&utm_content=jeff&utm_campaign=Sheli-ds-rh&gclid=CP-J_pHbmdECFQ4R0wod9skBNQ

OUpsss!!! c'est le prix sans la radio  desolé

 

et que pense tu de celui ci

 

BLADE 120S MODE 1 RTF BLH4100 - BLH4100M1

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C'est bien cet hélico XK110 et son grand frère XK120. Il fait un tabac sur heli4.com, pilotes débutants ou chevronnés confondus. La radio est une vraie radio 6 voies que tu pourras utiliser pour d'autres modèles. Il lui manque juste une minuterie pour gérer la durée de tes vols. Et bien sur elle peut servir de radio à brancher sur le simulateur.

 

Blade 120 : un peu plus ancien.

 

 

L'avantage du XK110 c'est sa solidité. Il supporte bien les crashs sur de l'herbe tant que tu as le réflexe de couper le moteur. Le XK120 est plus grand et plus lourd et n'est pas aussi crashproof.

 

PS : avant d'acheter, vérifie bien le mode de vol ( = attribution des manches / commandes sur la radio). Les radios basiques ne peuvent pas toujours être changées de mode.

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Merci beaucoup de ta réponse

 

Il n'y a pas de différents niveaux de pilotage sur le xk, es ce un probléme?

quel câble faut il acheter pour la commande du XK K110 ?

 

Et en fin j'ai reussi à télécharger FMS et a connecter ma manette de jeux video mais je voudrais etre sur que j'ai les bon calibrage pour ne pas prendre de mauvaise habitudes .

 

Manche de droite: haut/bas GAS

                              droite/gauche L HELICO PENCHE SUR LA GAUCHE OU LA DROITE

Manche de gauche: haut :bas  L HELICO PENCHE VERS L4AVANT OU L ARRIERE

                                 droite:gauche  L HELICO TOURNE SUR LUI MEME 0 DROITE OU A GAUCHE 

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bonjour à tous 

 

je reviens vers vous car je ne trouve pas la référence du câble pour la radio du XK K110 même après 3 mail à Banggood.

 

Je vais finalement prendre le XK K110, je me débrouillerais avec le manuel en anglais, mais je voudrais commander le câble en même temps.

Quelqu'un à t il la référence??

 

Merci

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