Gè974 0 Posted December 4, 2016 Report Share Posted December 4, 2016 Salut à tous, je viens d'avoir une mz24 et je voudrais savoir pourquoi le trim des gaz ne réagit pas sur le plateau cyclique de mon hèlico, comment dois-je procéder merci. Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted December 4, 2016 Report Share Posted December 4, 2016 bonjour, le trim des gaz ne réagit jamais su r le cyclique il agit sur les gaz que veut tu faire sur ton cyclique ? Quote Link to post Share on other sites
Gè974 0 Posted December 4, 2016 Author Report Share Posted December 4, 2016 Excuse moi je débute juste en helico, sur quel trim doit-je agir pour que l'ensemble du plateau puisse monté pour que je puisse régler précisément le pas Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted December 4, 2016 Report Share Posted December 4, 2016 généralement tu vas sur le menu FONCTION et tu vas sur Crbe Pas Quote Link to post Share on other sites
Gè974 0 Posted December 4, 2016 Author Report Share Posted December 4, 2016 Ok merci pour ton aide, si je bloque sur autre chose je te ferai signe. Excuse moi j'allais oublier de te demander pourquoi le trim des gaz n'agit pas sur ma voie des gaz qui est la 6. Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted December 4, 2016 Report Share Posted December 4, 2016 il y a 29 minutes, Gè974 a dit : Excuse moi je débute juste en helico, sur quel trim doit-je agir pour que l'ensemble du plateau puisse monté pour que je puisse régler précisément le pas Tu débutes ? Et tu commences avec une machine avec un rotor de 1m et plus ? J'espère que tu as de l'aide d'autres pilotes. Quelle est ton expérience ? Quote Link to post Share on other sites
Gè974 0 Posted December 4, 2016 Author Report Share Posted December 4, 2016 La ou je me trouve il n'y a ni stage de pilotage ni pilote, je fais avec les moyens du bord. Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted December 4, 2016 Report Share Posted December 4, 2016 pour t aider j'ai besoin de connaitre la machine que tu va utiliser , sont type de propulsion et pourquoi tu veut agir sur le trim des gaz Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted December 4, 2016 Report Share Posted December 4, 2016 Quelle est ta machine Gè974 ? Aujourd'hui aux débutants seuls dans leur coin, je conseille l'achat d'un micro hélico CP, type XK110, qui a l'avantage de rarement s'abimer en tombant tant qu'on vole au dessus d'un champ d'herbes et que l'on coupe le moteur à temps. De plus sa petite taille réduit à presque zéro les risques de blessures du pilote. Ajoute à cela l'apprentissage en parallèle sur un simulateur sur ton ordinateur. Quote Link to post Share on other sites
jeanpaulrivoire 27 Posted December 4, 2016 Report Share Posted December 4, 2016 Bonsoir, Le trim des gazs servait sur les vieilles telecommandes pour reler le ralenti et couper le moteur thermique . Quote Link to post Share on other sites
jeanpaulrivoire 27 Posted December 5, 2016 Report Share Posted December 5, 2016 Bonjour, Voici une explication : Quote Link to post Share on other sites
Gè974 0 Posted December 5, 2016 Author Report Share Posted December 5, 2016 Bonjour Splash j'ai un trex 600 a motorisation electrique et quand j'utilise le Trim des gaz rien ne se passe sur l'hélico je voulais savoir pourquoi et comment le faire fonctionner. Quote Link to post Share on other sites
jeanpaulrivoire 27 Posted December 5, 2016 Report Share Posted December 5, 2016 Bonjour, Tu n'as pas vu ma reponse ? Il faut jouer avec les atv de la mz 24 (sic sur ce forum) Quote Link to post Share on other sites
Gè974 0 Posted December 5, 2016 Author Report Share Posted December 5, 2016 Salut jeanpaul ou se trouve les atv sur une mz 24 explique moi Quote Link to post Share on other sites
jeanpaulrivoire 27 Posted December 5, 2016 Report Share Posted December 5, 2016 Bonjour, J'en suis bien incapable !!!! Je ne connais pas cette radio . Mais si tu deregles les fins de courses sur les gazs d'un controleur , celui ci se mettra en securité . Quote Link to post Share on other sites
Gè974 0 Posted December 5, 2016 Author Report Share Posted December 5, 2016 Et pourquoi tu ma dit qu'il faut jouer sur les atv de la mz 24 si tu ne connais pas la radio ? Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted December 5, 2016 Report Share Posted December 5, 2016 En gros toutes les radiocommandes modernes ont les mêmes fonctions. Les noms des fonctions peuvent changer d'une marque à l'autre, et bien sûr la position dans les menus de réglage de la radio aussi. Il y a 16 heures, Gè974 a dit : Excuse moi je débute juste en helico, sur quel trim doit-je agir pour que l'ensemble du plateau puisse monté pour que je puisse régler précisément le pas Il y a 16 heures, splash! a dit : généralement tu vas sur le menu FONCTION et tu vas sur Crbe Pas Comme dit Splash : on règle finement le pas avec la fonction 'courbe de pas'. On n'utilise pas de trim pour affiner cette courbe en vol. Quote Link to post Share on other sites
jeanpaulrivoire 27 Posted December 5, 2016 Report Share Posted December 5, 2016 Je t'ai dit ca parceque j'ai fait une recherche sur ce forum , ou un helicopteriste voulez regler cette fonction pour le servo des gazs d'un thermique , le ralenti du carbu se regle comme ca (pour arreter le moteur ou mettre un peu plus de gazs au cours du demarrage) . Maintenant depuis 3 ans j'ai pris m'a retraite de pilote d'helico RC , et la derniere 10ene d'année je l'ai faite sur un Lama SA315B thermique avec comme telecommande une Optic 6 en 41 Mhz .Voila pourquoi je ne connais pas tout !!!! Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted December 5, 2016 Report Share Posted December 5, 2016 Il y a 3 heures, Gè974 a dit : Bonjour Splash j'ai un trex 600 a motorisation electrique et quand j'utilise le Trim des gaz rien ne se passe sur l'hélico je voulais savoir pourquoi et comment le faire fonctionner. salut Gè974 pour ajuster tes gaz tu va sur le menu FONCTION et crbe GAZ tu pourra de ce fait ajuster la vitesse de rotation de ton moteur en électrique le trim gaz est affiché tu peut le faire varié mais il est désactivé pour des raison évidente de sécurité A+ Quote Link to post Share on other sites
Gè974 0 Posted December 5, 2016 Author Report Share Posted December 5, 2016 Merci à toi Splash si j'ai d'autre problème je te ferai signe A+ Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted December 5, 2016 Report Share Posted December 5, 2016 au plaisir reste toujours prudent a+ Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts