Aller au contenu
erwin

pas pour un trex 450

Messages recommandés

non, c'est bien -5°, faut aussi s'habituer à avoir de la réserve en pas (mini et maxi), ça peux sauver des situations critiques ;-)

pour fred, j'avais -12 +12 en 3D, ça ne posais pas de soucis à l'hélico (écrasement au sol) ;-)

Oui Burny , mais -12 maxi pour la 3D , dans le cas de Erwin  , je pense qu'il fait du vol tranquille , il n'a pas besoin de tant de reserve que ça  !!

je pense qu'il faut qu'il essaye les deux  !!!

Fred

. BLADE 230 S . TREX 600 DFC .  SIKORSKY H34 king pin .

Erwin, si tu es déjà habitué à un certain réglage avec tes autres machines, reproduis ce réglage sur ton 450.

Sinon comme Burny et Ktm, un bon premier réglage est -5 + 10 pour un 450 pour du vol doux. Avec environ 70/80% de gaz pour que la machine ne soit pas trop vive mais ait qu'en même du répondant en cas de rattrapage.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Salut, je comprends bien ta demande. Je me permets un ti commentaire même si tu ne fais pas de 3D.
En helico c'est bien de s'habituer à avoir le 0° de pas le manche au centre. Pour la progression c'est bien. Et décollage le manche au centre bien-sûr pour la prise des tours.
Exemple de courbe -5° -3° 0° 5° 10°
(Autant de négatif en cas de vent pour faire redescendre la machine)
Après je ne sais pas comment est ta gestion des gaz mais sur ce type de courbe de pas avoir un inter Coupure Moteur et utile ; ainsi que la fonction Governor
@+