Aller au contenu

Problème Telemétrie et AR8000


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai besoin de votre aide et avis car je m'arrache les cheveux avec le système de Télémétrie de la DX8 et son module TM1000.

Pour faire simple, l'ensemble à bien fonctionné durant un moment et me donnait à la fois la tension et un retour de température via la sonde, je voyait bien le symbole en forme de râteau qui indique qu'il a bien liaison avec la DX8.

Hier alors que j'étais en train d'effectuer les réglages du BEASTX j'ai perdu l'accès à la télémétrie comme si le TM1000 n'était plus Binder.

J'ai beau réaliser la procédure de BIND le module TM1000 ne veut rien savoir et ne se synchronise plus avec la radio. Je n'arrive plus à faire apparaître le râteau en haut de la DX8.

A chaque tentative de BIND le récepteur et son satellite son OK (led fixe) mais la led orange du TM1000 clignote toujours ...

j'avoue ne plus savoir quoi faire 

merci pour votre aide

Bon vol Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être deux soucis cumulés :

- pour une raison inconnu, tu as perdu le Tm1000 de l appairage (fausse manip dans la radio, panne de cable, bug,...)

- tu as le petit bouton de bind HS sur ton tm1000

Tu n as fais aucune manip sur le câblage entre le bon fonctionnement et la panne ? (Decablage/recablage, nouveau passage de Cables, etc....)??

Si ton bouton bind est HS, il suffit de mettre un bind plug sur l ar8000, de l alimenter, d enlever le bind plug et de mettre le cable du tm1000 à la place.... Ensuite tu lances la procédure de bind sur la radio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour PACHY

Merci à toi pour les pistes alors dans l'ordre :

j'étais effectivement en train de régler mon Beast X quand je me suis rendu compte que j'avais perdu le lien c'est à dire que je n'avais plus le logo "Râteau" après il est vrai que j'avais ôté la carte SD de la Radio pour vérifier que j'avais la dernière version du soft de la DX8 et J'ai effacé le fichier préalablement téléchargé sur le site Spektrum puis mis sur la SD qui permet via la manip dans le système de la radio d'effectuer une mise à jour il s'avère que j'avais la dernière version disponible.

Après je me demande si je n'ai pas effacer un fichier "télémétrie" lié au model en question car je crois qu'il y a associé au nom du model un fichier spécifique pour la télémétrie (avec une extension particulière) est cela qui est peut être à l'origine d'un dysfonctionnement mais je pense pas.

Pour info j'ai aussi créer un nouveau modèle pour lequel j'ai essayé d'appairer le trio récepteur + satellite + TM1000 le récepteur + staellite OK mais le TM1000 non binder ....

Après y a t'il quelques chose de spécifique à réaliser dans l'un des menus de la DX8 qui m'échapperait ou que j'aurais oublié de faire ?

Pour tout te dire ça m'ennuierai de racheter un module TM 1000 sans être sur de l'origine de mon soucis

Merci à tous pour votre aide 

Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait dans le menu système j'ai indiqué accéder aux infos de télémétrie via la molette et lorsque je l'action je n'arrive pas à accéder aux valeurs.

Sur la radio tu as juste affecté le type de sondes ou d'info "active" (tension, température, ...) pour lequel tu veux un retour et normalement tu as le retour sur la radio c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Quand tu branches la réception, une led doit s'allumer sur le TM 1000 est ce le cas ? Vérifies que le cable "data" notamment coté TM1000 n'as pas de fil déconnecté.

Si tout est ok, tu dois pouvoir le Binder en pressant le petit bouton sur le TM1000 avant de brancher la réception et de lancer l'apparairage radio.

 

cdt

 

Jc

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses bon j'ai finalement été dans un shop et on a testé plusieurs cas et en fait le récepteur et le TM1000 HS pour le coup c'est peu être l'allumage électronique que j'ai laissé connecté .... Bon maintenant que j'ai un AR9020 + TM1100 tout est rentré dans l'ordre en espérant que pour le coup ce soit OK dans la durée

Helimaxi

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.