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450 l dominator + 3gx mrs


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Salut les gars,

Merci @mike!!

J'ai regardé et lu plein de tutos et j'ai encore appris plein de choses (et il m'en reste moulte a apprendre ^^. ) Du coup j'ai repris tous mes réglages mécanique, vérifier la "souplesse" de mes chapes sur les rotules, remis au plus juste mes palonnier au neutre des servos, reprogrammer le variateur, etc ..  J'attend quelques outils pour me faciliter le travail et je vais reprendre dans la semaine je pense ...

En attendant je me suis attaqué a l’équilibrage des pales, et j'ai deux jeux différent, un en 325 et l'autre en 360 tout deux de marque align ...

Mes questions sont: Quelles sont les différences entre, lesquelles sont les plus adaptée et puis-je utiliser les deux sur mon 450L ??

Ah et aussi je suppose que je dois équilibrer les pales de l'AC...?

Merci,

Ju

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Si tu passes en pales 360, il serait bien de baisser un peu le régime moteur et le pas max, sinon tu vas tirer beaucoup plus de puissance du moteur, et comme dit bruno ça va fatiguer tes lipos. Le fait de mettre un pignon moteur plus petit lui donnera plus de couple, au détriment du régime moteur.

 

Ce n'est pas un problème si les lipos sont en bon état, mais si elles sont vieilles, elles risquent de montrer leur limite et de chauffer exagérément : c'est un point à controler, il faut aussi raccourcir un peu la durée du vol.

 

 

A propos des pales : sorties du même paquet, elles sont censées être correctement équilibrées, c'est à dire avoir le même poids au gramme près (voir à 0.1 ou 0.2g) et le même centre de gravité.

 

Je ne contrôle jamais les pales neuves (sauf par acquis de conscience je l'ai fait sur ma maquette R22, mais c'était plus pour contrôler car je cherchais l'origine de vibrations).

 

Pour les pales d'AC en taille 450 : pas de contrôle non plus.

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D'accord,

C'est un pignon 12T sur le moteur, lequel me conseillerais-tu pour les 360?

Pour le régime moteur, j'ai la programmation de l'esc a faire je suppose ?

Et en se qui concerne la courbe de pas, elle est linéaire car encore en réglages mécanique ( je galère car j'attends les outils que j'ai commandé, mais je commence à penser que j'ai compris le principe de ces réglages là). :) 

J'ai lu dans les forums et vu la vidéo de Bob finless ou il explique qu'il y a un grand intérêt à vérifier et équilibrer le centre de gravité et le poids des pales .. C'est pour ça que cela me trotte, et puis en pensant les 2 pales en 360, j'ai trouvé quasi 1g d'écart ... donc je préfère m'y coller dès maintenant et perdre du temps à apprendre  ...  non?

D'ailleurs c'est fou tout ce que j'apprends chaque jours!!! Et c'est grâce a vous!! Donc, avec sincérité, un grand merci pour votre aide. :):) 

Ju

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