Aller au contenu

T-600 kit montage zenoah


Messages recommandés

salu à tous,

qui connait ce kit de transformation pour monter un zenoah 23cc sur un t rex 600.

je connais bien ce moteur que j'avais sur mes 1/5e, il est pas leger. en avez vous vu en vol ? comment se comporte la machine? équilibrage des masses? poids de l'ensemble? reactions, vivacité etc???

est ce que ça vaut le coup? merci icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

J'ai également fait des recherches sur ce kit de conversion (sans lien je suppose que tu fais allusion au kit de gasserman icon_question.gif).

Ce qui m'embête un peu c'est le nombre de posts sur tous les forums US pour critiquer le personnage. Au final je n'arrive pas à savoir si c'est une personne sérieuse ou non. La machine semble faire 4,200 Kg (prête à voler) soit 600g de plus qu'un Trex 600 classique. Le kit de conversion coute 199$ hors moteur mais il semble qu'il faille des outils spéciaux, notamment pour adapter la turbine du T600 pour avoir un alignement parfait.

On trouve sur le net (helifreak / runryder et youtube) des vidéos et reportages de personnes qui ont réussi à faire voler le T600 au SP avec ou sans ce kit de conversion mais avec ce moteur dans tous les cas que j'ai pu trouver.

Perso je pense qu'un T700 Gas sera plus intéressant étant donné la différence de poids et le rapport poids puissance des grands freres (230 et 260) que l'on trouve préparés sous d'autres dénominations.

@+

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce kit : Gasserman . je pense aussi que le 600 est trop frele pour ce genre de mécanique.

sinon plus tard , envisager de passer sur un vario, mon pote en a un, c'est pil poil et bien conçu. mais bon pas dans l'immediat.

http://cgi.ebay.fr/T-Rex-600-Gasser-Conversion_W0QQitemZ250266290981QQihZ015QQcategoryZ34056QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'attend moi même un kit Gasserman pour R90 sur une utilisation maquette

je ne pense pas, par contre que la transformation du T600 soit judicieuse

les 600 grs sup. sont optimiste ..

un 50 os pese 410 gr

un Zenoah G231PUH pese 1600 gr

il ne faut rever faire de la 3D avec ce type de modif

même si la démultiplication est adaptée

avec des pales de 600mm

on se raprochera plus de la balistique que du vol 3D du Trex 600

ceux qui font de la maquette me comprendront

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

j'attend moi même un kit Gasserman pour R90 sur une utilisation maquette

je ne pense pas, par contre que la transformation du T600 soit judicieuse

les 600 grs sup. sont optimiste ..

un 50 os pese 410 gr

un Zenoah G231PUH pese 1600 gr

il ne faut rever faire de la 3D avec ce type de modif

même si la démultiplication est adaptée

avec des pales de 600mm

on se raprochera plus de la balistique que du vol 3D du Trex 600

ceux qui font de la maquette me comprendront

A+

Tanguy

Salut Tanguy,

Justement ce n'est pas un Zenoah 231 mais le petit frère en 20cc ... Les 4.2 Kg sont mesurés par le concepteur du kit ;)

weight42005grams.jpg

@+

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

A titre indicatif, il serait plus judicieux d'attendre, le constructeur de moteur webra sont en étude pour fabriquer un moteur essence pour hélico classe 50.

Il existe deja pour classe 90 de la bombe , pas de modif et consommation divisé par 2 et légerement plus lourd.

Pour moi c'est tous refléchi , j'attend

A PLUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Bonsoir a tous!

A titre indicatif, il serait plus judicieux d'attendre, le constructeur de moteur webra sont en étude pour fabriquer un moteur essence pour hélico classe 50.

Il existe deja pour classe 90 de la bombe , pas de modif et consommation divisé par 2 et légerement plus lourd.

Pour moi c'est tous refléchi , j'attend

A PLUS

Hello,

Tu es vraiment sûre de ce que tu annonces, car certains ont essayé ce moteur, et les résultats ne semblent pas si super que ça..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le kit t600 de gasserman utilise un zenoah 20cc ç allumage électronique, bien plus léger que le 231puh. Le t600 est un bon choix pour une conversion, on réfléchit pour en faire avec sylvainskater, mais uniquement à condition de le rallonger. Ca ne sert à rien avec des 600, il faut monter du 690 minimum pour profiter de la puissance du moteur et profiter de l'ajout de masse. Facile avec le t600 pro vu qu'iil a un torque tube. Un tube de rappy 90 ou de t700 et une rallonge sur le torque, c'est parti. Sur le t700 directement ce serait encore mieux mais bon on ne le trouve pas au même prix ! On adorerait le faire sur t700 mais même à deux ça fait un sacré budget, rien que le zenoah pas cher (et le g230rc) se trouve à 150e, plus le kit, plus l'électro ... Ca fait vite une belle facture ! Pour les moteurs webra, je me souviens avoir vu un TT70 qui tournait à l'essence sans véritable modif. Moi je vais dire un truc : j'attends de voir la fiabilité du machin. Parce que je sens bien le truc qui démarre mal, et puis encore devoir prendre un rotostart et un chauffe-bougie non merci, y a rien de mieux qu'un zenoah : 5 coups sur la pompe du carbu, 3 coups de tirette et il tourne comme une horloge ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous...

J'ai pas l'habitude de cracher dans la soupe, ni sur personne...

Mais ce mec ("GasserMan") est un arnaqueur de première, il a sévit il y a quelques temps sur Ebay avec différent pseudo comme Aeroomi (un truc comme ça), il vendait (par exemple) des pales fibres fabriquées dans le fond de son garage, des petites pales (pour hélico FP) mais aussi des pales en 600mm !!

Qualité déplorable (et encore... je trouve pas les mots) et super dangeureuse, c'est mortel de vendre du matos comme cela.

Quand j'ai vu ces pales sur l'hélico d'un jeune débutant sur un terrain qui tentait de faire un statio avec un R50, les pales fluttaient en vol... délire.

J'ai fait immédiatement démonter ces pales (je lui ai prété mes pales pour le reste de l'ap midi, pour pas qu'il foire son ap midi de vol ;-)) et tenter de demander le remboursement à ce mec "Gasserman", je vous laisse deviner la suite bien sur...

J'imagine bien ses "kits" de conversion... cela doit être la fête aussi...

Bref : WARNING !

A+

Powerbook.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai la conversoin "gasserman" pour le R90

je confirme une chose sur le post précédent

c'est pas du tout top au niveau de certains usinages

je ne l'ai pas encore montée

mais il faut relativiser

il essaye, sont concept est interressant.

c'est pas de l'align ou du TT ou du nike icon_wink.gif oupps .

on entre dans le modélisme avec de l'envie d'essayer

dans l'hélico 3D actuel le pilotage d'une machine devient du spectacle

la conception la modif reste de de l'anecdotique.. sur les forums.

la curiositée est essentielle

A+

icon_cool.gif

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de recevoir le kit gasser pour mon T-rex 600n avec un ugrade de nouvelle piece différente de l'ancien kit comme dit Tangy la qualité est pas top je m'attendais à mieux ce kit est prevus pour un zenoha G200 (20cc) Quelque piece de carbone sont à revoir manque de resine elle on tendance à s'ouvrire en deux.

si je peux je mettré des photos sur le kit et l'evolution du montage prochainement.

Geo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Cela me rapelle bien la "qualité" des pales (enfin... si on pouvait appeler cela des pales) venduent par ce mec...

Il doit faire ses feuilles de carbone entre deux plaques de verre... autant les faire en bois avec une couche de résine dessus !! ;-)

Ya pu ka passer tout cela au scanner et envoyer le tout à la CN du garage avec du carbone de qualité ! et hop ;-)

Tu peux mettre quelques photos ?

A+

Powerbook.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Salut à tous,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Je suis intéressé par le kit Gasserman.

Pour différente raisons comme le prix du nitro ou encore mon niveau de pilotage (pas de 3D pour le moment) et puis car des bidons de carburants dans le garage qui se multiplient (Méthanol Essence(VGM)).

Alors ce kit quelqu'un la monté ou pas?

Y a-t-il des pièces à changer ou à refaire?

Merci d'avance

P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les heureux detenteur d'un kit serait t'il possible d'avoir quelque photos et le mieux un relevé de cote sur les piece a moin que se soit trop chiant.

sinon on pourrais peut etre se les fabriquer nos kit icon_rolleyes.gif

+1

j'allais faire commande du kit pour le 600... mais a la lecture de ce post je fais marche arriere..

je trouve pas non plus le zenoah 20 ailleur que chez Gasserman

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait un moment que je suis sur le coup !

il va arriver ! icon_wink.gif

Salut,

Faut il comprendre que tu as commandé un kit + moteur ? Pourra-t-on avoir des photos car je dois dire que je m'y suis longtemps intéressé mais en voyant les retours négatifs sur la personne (à la limite on s'en fout) et sur le matériel livré (la un peu moins) j'ai laissé tombé cette idée.

Merci

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour le moteur G200 zenoah on le trouve chez Weymuller. icon_biggrin.gif

j'ai laissé pour l'instant tombé la transformation de mon T-rex 600 icon_confused.gif trop de probléme à résoudre à chaque bricole que j'ai monté il avait un truque qui allé pas icon_mad.gif le plus gros des probléme c'est la tubine et l'embrayage impossible d'alignée l'ensemble avec le volent moteur, icon_evil.gif le volent moteur et mal usinée impossible de centré correctement le tout sa tourne comme une patate.

Pour le plus gros des probléme à résoudre c'est l'ensemble moteur embrayage le reste c'est de la bricole . icon_idea.gificon_idea.gificon_idea.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gif

Geo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.