Aller au contenu
  • 0

Problème anti couple


Max79

Question

Bonsoir,

Etant tout nouveau dans le monde de l'helico j'aurais quelques question à vous posez.

Il y a quelques temps de sa j'ai acheter un raptor 50 jusque la tout va bien, je l'ai monter etc ,  je me suis rapproché d'un club pour les réglages etc, donc pas de soucis on à fait tout les réglages et tout le ga la même fait voler. Par contre il me dit que mon gyro et mon servo d AC ne sont pas trop adapté, j achète donc sur ses conseils un gyro GP790 avec un servo align DS655. je monte tout sa vérifie avec lui les réglages etc par contre on l a pas essayé en vol. Ce weekend je vais donc essayer de volé et la problème dès que l'helico et à la limite de décollé il tourne sur lui même dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, je coupe tout je regarde mais trim etc tout à 0 donc ok mon gain à 35% en verrouillage et sans verrouillage de cap.

Quelles sont les cause possible ? Dois-je augmenter mon gain ?   

Une autre question aussi : Dois-je décollé sans verrouillage de cap et le mettre en verrouillage une fois en l 'air ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

slt, vérifier le sens de compensation du gyro:  allumer l'émetteur puis le recepteur, attendre l'initialisation du gyro. soulever l'helico faire partir le nez de l'helico vers la gauche et regarder le bord de fuite des pales anti couple il doit partir vers la droite . dans le  cas inverse faire reverse dans le gyro.

verifier le sens de débattement du servo anti couple: tx et rx allumer, attendre initialisation du gyro. pousser le stick anticouple du tx à droite ,le bord de fuite des pales anti couple doit aller vers la droite . si ce n'est pas le cas faire reverse sur le servo anti couple dans le tx.

Aimé.

bien sur on se positionne dans le sens de marche de l'helico ,c'est à dire derriere la machine ou installé comme le pilote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci donc pour moi tout fonctionne à l'envers j'ai donc fait un reverse sur le gyro donc la impeccable par contre quand je fait un reverse sur la voie 5 sa me change juste mon inter ( pour le conservateur de cap et le mode normal) mais le servo fonctionne toujours dans le même sens. j'ai une T6J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci :-D sinon j'ai une autre question peut être un peu bête, voila lors du démarrage de l'helico je le pose sur une table j'allume Tx et Rx j'attend que le gyro s'initialise  etc et je démarre le moteur. Mon problème c'est que du coup mon gyro et en conservateur de cap donc logiquement si j'ai bien compris lorsque je deplace l'helico pour aller sur le terrain et le pose sur l'air de vol  il va forcement chercher à reprendre son cap d'origine ( qu'il avait lors de la 1er initialisation du gyro) ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

slt, oui on pourrait penser comme ca ,mais il faut aussi penser que tout le temps du tra

nsport de l'helico jusqu'a la piste le cap change et se reisinialise et  une  fois l'helico au sol avant demarr

age on peut avec le stick anti couple remettre les pale A C a zero angle.

Ne le prend pas mal ,mais si tu n'en sais pas plus que ca sur le fonctionnement de ton helico je te conseil vivement ,tres vivement de ne pas le decoller seul et de faire faire les premiers vols de reglage par un pilote aguerri ,ensuite du pourra decoller ton helico. C'est deja assez difficile a faire voler et si l'helico n'est pas completement reglé ca l'est encore plus.

attention au surprise et au danger  pour toi et ceux qui t'entour!!

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c'est sur !!! fait gaffe à toi et ceux qui sont au tour ! je suis du meme avis que Aimé , tu a l'ai d'avoir peu d'expérience ! à mon avis , ne tente pas de le mettre en vol sans tous faire controler par une personne avec des connaissances ;-)

Je rajouterais pour que tu évite la cata :eek: :sad: que se n'est pas parce que tu a acheté un hélico d'occase qui volait , que tu vas le mettre en l'air du premier coup !!.... la  personne qui te l'a vendu ! volait il en 3D ?? comment son réglé tes courbes ? si Aimé me vend un hélico en très bon état de vol , il y a très peu de chance que se réglages me convienne !! chaque pilote d'hélico RC à ses propres réglages , et son style de pilotage !! du coup les réglage ne seront jamais les meme d'une personne à une autre .  Alors fait tous vérifier , dit à la personne qui vas te filer un coup de main , à quel niveaux de pilotage tu es ! cela t'évitera le crach à coup sur et de vidé ton porte monnaie ! :-) . F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il y a justement une personne du club ou je suis qui me m'aide pas mal, quand a lui l'helico je l'ai acheter d 'occaz mais il n'avait jamais volé et n'était pas fini de monter. Donc la personne en question a fait les réglages, la fait voler, etc mais avec l'ancien gyro. Je pense qu'on et tous un peu pareil, ce weekend j'etait trop pressé de volé car sa fait maintenant 2 mois que je fais parti du club ( et que j'ai mon helico )  mais je n'ai toujours pas volé.

Je suis venu ici  pour essayé de comprendre et d’analysé les différents problème que je rencontre et pas choisir la facilité en laissant la personne du club tout réglé et juste à avoir a volé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Va lire des posts des débutants. L'acquisition d'un simulateur de vol spécial RC est presque obligatoire, sauf pour les réfractaires à l'informatique. Et pour accélérer ton apprentissage, je te conseille l'achat d'un mini hélico pour t'entrainer cette hiver.

mini hélico FP pour l'intérieur

mini hélico CP pour l'extérieur (genre mcpx)

 

Les derniers modèles proposés par Blade/Horizon Hobby intègrent un module 'Safe' qui empêche le pilote de trop pencher l'hélico. C'est très bien pour débuter :)

 

Et quand tu seras plus aguerri, tu fais voler le raptor en double commande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.