Aller au contenu

réglage anti couple gpro


Messages recommandés

bonjour à tous

 

Mon problème j'ai un trex 600E dfc gpro dx8i ,je commençais à faire des stationnaires machine super stable un jour un petit bruit dans le tube de queue le cardan avait fait son temp je le change je remet tout en place , je décolle   la queue part à droite j ai repris les réglages le neutre avec les 10mm d'écartement rien à faire 

si qq un à la solution

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème j'ai un trex 600E dfc gpro dx8i ,je commençais à faire des stationnaires machine super stable un jour un petit bruit dans le tube de queue le cardan avait fait son temp je le change je remet tout en place 

Jusque là je comprends.

je décolle   la queue part à droite j ai repris les réglages le neutre avec les 10mm d'écartement rien à faire 

si qq un à la solution

merci

Là c'est pas très clair.

Est-ce que le débattement de l'anti-couple est toujours le même dans un sens et dans l'autre ?

Est-ce que tu as démonté le palonnier du servo d'AC pendant les travaux ?

Est-ce que le boitier est bien enfoncé ? Tu tiens le rotor principal d'une main, et tu essaies de faire bouger le rotor d'AC de l'autre. Si il tourne tout seul c'est que le cardan est mal positionné et que le boitier est mal enfoncé.

y a plein d'autres raisons possibles : mauvaise manipulation sur la radio ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je viens d"aller faire des essais l'anti couple pompe ,quand je règle l'anti couple je le fait sur normal pas verrouillage de cap ? je règle le neutre avec un écart de 10mm entre les pales de l'ac comme sur la notice du gpro aucun bloquage au niveau de la tringle ,le gain je suis à 80,le slider au milieu ,le cerveau et la tige à 90 degrés voila si tu à une autre procédure je suis preneur merci pour ta réponse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

trex 600 pro dfc 

gpro dx8

1     l'ac pompe je règle le gain anti couple ou le gain proportionnelle  ou encore le gain intégrale 

2    le gain sur la dx8 ne sert plus à rien ?

       trois jours que je suis dessus pas moyen  , j'ai essayer dans tout les sens ,pas de point dur sur l'ac ,cerveau à 90°  neutre avec les 10mm d'écart sur les pales

       il me triture le cerveau, j'en est gain la casquette,j'ai les boules 

         bref à l'aide

IMG_0602 (1).jpg

IMG_0603.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Souvent l'instabilité d' un RAC provient de la mecanique ou de son reglage , voici le fonctionnement et reglage :

http://decalcospirit.blog4ever.xyz/fonctionnement-du-gyro

Plus la rotule sera pres de l'axe du servo , plus celui ci travaillera en souplesse et en force , dans une course adequat de fonctionnement de servo .

Souvent le point dur d'un AC  se constate en fonctionnement , lorseque les pales forcent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas régler un AC part contre  je sais me servir des subtilités des forums les post avec une réponse ou sans suite il en a autant que les problème de réglage d un AC  sur un post j ai demander un conseil j attennnnnnnn encorrrrrreeeeeeee  c est juste pour avoir plusieurs réponse que j ai eu  si ça t'a  cause des problèmesj en suis désolé  

Tu trouvera ma question sur tout les forums helico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on reprend depuis le début.

Mon problème j'ai un trex 600E dfc gpro dx8i ,je commençais à faire des stationnaires machine super stable un jour un petit bruit dans le tube de queue le cardan avait fait son temp je le change je remet tout en place , je décolle   la queue part à droite j ai repris les réglages le neutre avec les 10mm d'écartement rien à faire

Questions :

 

-Quelles pièces as-tu remplacé ? Juste le tube de cardan et ses embouts ? Autre chose ? Les roulements dans le tube ?

- Quand tu dis 'la queue part à droite' : est-ce que c'est controlable et tu peux voler ? ou est-ce que la machine fait une pirouette sur le sol sans pouvoir décoller ?

 

C'est un peu facile de raler parce que tu n'as pas de réponse à tes questions, faut-il encore que les questions soient précises, et accompagnées d'informations pertinentes.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raler ???  

J'ai tout remonter au propre

cerveau 90° neutre au milieu avec une incidence sur les pales pas de point dur réglage en mode normal vis bien en place

je pense que le gain est mal régler, le problème sur le réglage du logiciel Gpro page anti-couple il y a le gain intégral,le gain proportionnel,le gain anti-couple et le gain de la tx

je règle le gain de la tx ou du logiciel ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu tes demandes d'aide sur les forums paralleles , et elles se focalises toutes sur le reglage du gain du GPRO . Un helicopteriste t'a dit qu'il avait 3 helicos qui fonctionnaient avec cet electronique , il attend certainement tes questions .

C'est bien toi qui a eu des problemes avec les pignons de l'arbre de transmission a l'AC ? usure prematuré certainement du a un mauvais entredent . Si tu recul de 2 mm le boitier AC , obligatoirement l'incidence des pales va etre changée , d'ou le lien que je t'ai donné sur le reglage et fonctionnement du rotor d'AC .

Steph 66 te demande plus d'explication sur les problemes que tu rencontres , est'ce que l'helico part en toupie queue a droite ? ou il derive seulement queue a droite et peut etre controlé par le manche d'AC ? .

Si la queue part a droite (vue de derriere) ,ce n'est pas un manque de gain , mais un mauvais reglage de l'incidence du pas de l'AC , vu qu'il a etait reculé , le pas a etait changé en moins de quelques degres .Il ne contre pas assez le couple .

Ceci est mon point de vue .

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 j'ai lu le blug super instructif , je vais lui en donner encore plus pour le gain j' ai trouvé ça

Gain P : Proportionnel, c'est le gain principal de ton AC (celui que tu règles avec la TX).

 

Gain I : Intégral, C'est la force avec laquelle l'AC essaye de conserver son cap. Trop fort tu aura des oscillations lentes et faibles mais un meilleur verrouillage. Trop faible, l'aC sera moins bien verrouillé et le taux de pirouette moins constant.

 

Y'a aussi D : dérivée, c'est l'amortissement. Trop de D donne des oscillations rapide. D trop faible et tu as des rebonds sur les arrêts de ton AC.

merci pour votre aide je vous tiens au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.