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cafreder

réglage anti couple gpro

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bonjour à tous

 

Mon problème j'ai un trex 600E dfc gpro dx8i ,je commençais à faire des stationnaires machine super stable un jour un petit bruit dans le tube de queue le cardan avait fait son temp je le change je remet tout en place , je décolle   la queue part à droite j ai repris les réglages le neutre avec les 10mm d'écartement rien à faire 

si qq un à la solution

merci

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Mon problème j'ai un trex 600E dfc gpro dx8i ,je commençais à faire des stationnaires machine super stable un jour un petit bruit dans le tube de queue le cardan avait fait son temp je le change je remet tout en place 

Jusque là je comprends.

je décolle   la queue part à droite j ai repris les réglages le neutre avec les 10mm d'écartement rien à faire 

si qq un à la solution

merci

Là c'est pas très clair.

Est-ce que le débattement de l'anti-couple est toujours le même dans un sens et dans l'autre ?

Est-ce que tu as démonté le palonnier du servo d'AC pendant les travaux ?

Est-ce que le boitier est bien enfoncé ? Tu tiens le rotor principal d'une main, et tu essaies de faire bouger le rotor d'AC de l'autre. Si il tourne tout seul c'est que le cardan est mal positionné et que le boitier est mal enfoncé.

y a plein d'autres raisons possibles : mauvaise manipulation sur la radio ?

 


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

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slt je viens d"aller faire des essais l'anti couple pompe ,quand je règle l'anti couple je le fait sur normal pas verrouillage de cap ? je règle le neutre avec un écart de 10mm entre les pales de l'ac comme sur la notice du gpro aucun bloquage au niveau de la tringle ,le gain je suis à 80,le slider au milieu ,le cerveau et la tige à 90 degrés voila si tu à une autre procédure je suis preneur merci pour ta réponse 

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Tu volais en conservateur de cap avant ?

Et maintenant ? C'est conservateur de cap ou 'mode normal' pour le gyro ?

Quel module as-tu pour le gyro ? Tu es en fbl ?


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

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bonjour à tous

trex 600 pro dfc 

gpro dx8

1     l'ac pompe je règle le gain anti couple ou le gain proportionnelle  ou encore le gain intégrale 

2    le gain sur la dx8 ne sert plus à rien ?

       trois jours que je suis dessus pas moyen  , j'ai essayer dans tout les sens ,pas de point dur sur l'ac ,cerveau à 90°  neutre avec les 10mm d'écart sur les pales

       il me triture le cerveau, j'en est gain la casquette,j'ai les boules 

         bref à l'aide

IMG_0602 (1).jpg

IMG_0603.jpg

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Bonjour,

 

As tu respecté la distance de la boule  ou rotule  sur le bras du servo d'AC par rapport a l'axe du servo ? .


Lama SA315B le dernier d'une longue liste !

(Parler beaucoup est une chose ,parler a bon escient en est une autre .

Sophocle )

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Bonjour,

Souvent l'instabilité d' un RAC provient de la mecanique ou de son reglage , voici le fonctionnement et reglage :

http://decalcospirit.blog4ever.xyz/fonctionnement-du-gyro

Plus la rotule sera pres de l'axe du servo , plus celui ci travaillera en souplesse et en force , dans une course adequat de fonctionnement de servo .

Souvent le point dur d'un AC  se constate en fonctionnement , lorseque les pales forcent .


Lama SA315B le dernier d'une longue liste !

(Parler beaucoup est une chose ,parler a bon escient en est une autre .

Sophocle )

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cafreder

 

ça ne sert à rien d'ouvrir 36 posts pour ton problème. Les réponses qu'on a donné sur le premier post vont être perdues.

 

Donc stp : on continue sur le premier post  => une réponse à une question, je sèche besoin d'aide

Edited by steph66

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

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oui super stable,j'ai changer le cardan comme il voler mal j'ai refait le réglage de l'ac

 

va falloir te rappeler ce que tu as bricolé, car changer un cardan ne peut pas tout dérégler ... :?

Edited by steph66

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

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Je sais pas régler un AC part contre  je sais me servir des subtilités des forums les post avec une réponse ou sans suite il en a autant que les problème de réglage d un AC  sur un post j ai demander un conseil j attennnnnnnn encorrrrrreeeeeeee  c est juste pour avoir plusieurs réponse que j ai eu  si ça t'a  cause des problèmesj en suis désolé  

Tu trouvera ma question sur tout les forums helico

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Bonjour,

 

Cafarder, j'ai fusionné tes deux sujets qui sont sur le même problème.

 

Jc


- Gaui NX4 - Align 700n - Goblin 500 - Racer 210 FPV

- Radio : Spektrum DX9, Chargeurs : Icharger 106B+

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Alors on reprend depuis le début.

Mon problème j'ai un trex 600E dfc gpro dx8i ,je commençais à faire des stationnaires machine super stable un jour un petit bruit dans le tube de queue le cardan avait fait son temp je le change je remet tout en place , je décolle   la queue part à droite j ai repris les réglages le neutre avec les 10mm d'écartement rien à faire

Questions :

 

-Quelles pièces as-tu remplacé ? Juste le tube de cardan et ses embouts ? Autre chose ? Les roulements dans le tube ?

- Quand tu dis 'la queue part à droite' : est-ce que c'est controlable et tu peux voler ? ou est-ce que la machine fait une pirouette sur le sol sans pouvoir décoller ?

 

C'est un peu facile de raler parce que tu n'as pas de réponse à tes questions, faut-il encore que les questions soient précises, et accompagnées d'informations pertinentes.

 

 


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

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raler ???  

J'ai tout remonter au propre

cerveau 90° neutre au milieu avec une incidence sur les pales pas de point dur réglage en mode normal vis bien en place

je pense que le gain est mal régler, le problème sur le réglage du logiciel Gpro page anti-couple il y a le gain intégral,le gain proportionnel,le gain anti-couple et le gain de la tx

je règle le gain de la tx ou du logiciel ?

 

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Bonjour,

J'ai lu tes demandes d'aide sur les forums paralleles , et elles se focalises toutes sur le reglage du gain du GPRO . Un helicopteriste t'a dit qu'il avait 3 helicos qui fonctionnaient avec cet electronique , il attend certainement tes questions .

C'est bien toi qui a eu des problemes avec les pignons de l'arbre de transmission a l'AC ? usure prematuré certainement du a un mauvais entredent . Si tu recul de 2 mm le boitier AC , obligatoirement l'incidence des pales va etre changée , d'ou le lien que je t'ai donné sur le reglage et fonctionnement du rotor d'AC .

Steph 66 te demande plus d'explication sur les problemes que tu rencontres , est'ce que l'helico part en toupie queue a droite ? ou il derive seulement queue a droite et peut etre controlé par le manche d'AC ? .

Si la queue part a droite (vue de derriere) ,ce n'est pas un manque de gain , mais un mauvais reglage de l'incidence du pas de l'AC , vu qu'il a etait reculé , le pas a etait changé en moins de quelques degres .Il ne contre pas assez le couple .

Ceci est mon point de vue .

Edited by jeanpaulrivoire

Lama SA315B le dernier d'une longue liste !

(Parler beaucoup est une chose ,parler a bon escient en est une autre .

Sophocle )

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 j'ai lu le blug super instructif , je vais lui en donner encore plus pour le gain j' ai trouvé ça

Gain P : Proportionnel, c'est le gain principal de ton AC (celui que tu règles avec la TX).

 

Gain I : Intégral, C'est la force avec laquelle l'AC essaye de conserver son cap. Trop fort tu aura des oscillations lentes et faibles mais un meilleur verrouillage. Trop faible, l'aC sera moins bien verrouillé et le taux de pirouette moins constant.

 

Y'a aussi D : dérivée, c'est l'amortissement. Trop de D donne des oscillations rapide. D trop faible et tu as des rebonds sur les arrêts de ton AC.

merci pour votre aide je vous tiens au jus

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