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rapt50

Du Booster au Labema = problème !

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bonjour à tous 

 

voilà mon problème j'ai changer mon carburant ( booster 23% ) pour du labema 25% , mes réglages était 1tour 3/4 au PP et 1 tour 1/2 au PI , 

je teste le nouveau carburant sans toucher au réglages et là !! surprise j'avais une pêche d'enfer c'était impressionnant or la température monté ( 120 voir 128 degrés ) donc je décide d'ouvrir mais ce n'est pas pour autant que j'avais un bruit métallique  ...... j'ai du ouvrir à 2 tour 1/8 PP  pour avoir une carburation correcte et j'ai moins de couple qu'avec le booster et je fait des pics  à 120 degrés donc , es normale d'avoir des réglages comme ça ? merci 

 

OS 91 HZ - R bougie OS 8 trex 700 dfc N


quand on y croit tous devient réalisable

 

TREX 700 DOMINATOR /CGY 755
TREX 700 DFC N / CGY 755
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Bonsoir,

 

Tu as fait combien de vols depuis le changement ? Je pense que ton roulement arrière a fini de mourrir à cette occasion.

 

 

jc


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- Radio : Spektrum DX9, Chargeurs : Icharger 106B+

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3 vols depuis changement de carburant ou depuis remplacement du roulement ?

 

Cdt

 

Jc


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changement du carburant , le roulement pourquoi je devrais le changer ? 


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Salut,

 

En changeant de carburant, beaucoup ont constaté que les roulements finissaient de mourrir plus vite.

 

Cdt

 

jc


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d'accord mais es ce que avoir des réglages comme ceux que j'ai est normale ? car certaine personnes ont 1 tour 1/2 au PP moi je suis a 2 tour 1/2 


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Salut Axel,

 

J'ai déjà lu ( mais je ne sais plus ou )  qu'il pouvait y avoir une réaction chimique entre les additifs de chaque carburant qui crée une sorte de calamine sur les piéces en mouvement, d'où lubrification moins efficace donc chauffe.

 

A mon avis , le mieux serait de démonter ton moteur et vérififer tout çà et en particulier ton roulement arrière.

 

A bientôt au terrain.

 

@+


Raptor 50 titanium Flybarless   BeastX
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salut Jean François voici des photos dit moi ce que tu en pense s'il te plait 


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salut Jean François voilà les photos dit moi ce que tu en pense s'il te plait , merci 

 

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Ce n'est pas évident à voir , il y a un peu d'oxydation mais sans plus.

Tu devrait tout démonter et vérifier si le roulement arrière n'accroche pas.

C'est quoi ces griffes sur la bielle ? Tu as les même sur le bouchon ?

 

Jeff


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J'avais du jeu quand je tiré ou poussé vilebrequin d'où les griffes la je n'est plus de jeu

mais ce que je trouve bizarre c'est que je suis ouvert au PP ( 2 tour 1/4)

car avec le booster 23% j'était a 1tour 3/4 et encore normalement je doit être a 1 tour 1/2


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Bonsoir

pouvez vous par la meme occasions me dire si ma sonde de température est bien place s'il vous plait,? Merci


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Bonsoir

pouvez vous par la meme occasions me dire si ma sonde de température est bien place s'il vous plait,? Merci

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Salut

 

Moi je viens de passer de l'Optifuel 20SVL au Labema Furious 25 mais je n'ai réglé mes moteurs (OS55 et 91) que de quelques crains seulement.

N'as tu pas un problème de desserrage du pot, as tu pris l température avec un thermomètre  ext pour comparer avec ta sonde ?


Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

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pour moi c'est pareil je suis passer de l optifuel 30% slv au labema furious 25 % et je n'ai toucher que quelques crans à la richesse ,du coté de t° je peux laisser le doigt sur le bouchon de carter de suite juste après le vol sans me bruler.


T600 N FBL upgradé - vélocity 50 FBL carbone - dragonus 450 FBL- heim 60 FBL - t600N électrifie FB (520 Kv + castle 120 hv)

 

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Merci pour vos réponses

Non le pot tien bien

je n'est pas vérifier avec un autre dispositif j'essaierais avec un thermomètres IR

car j'ai un beau panache de fumé et pas un bruit de moteur sec quand je suis a 1 tour 3/4

a votre avis c'est la sonde or alors le moteur ?

au bouchon carter et au niveau de la culasse on a la même température?


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à la fin du vol des fois je regarde aussi en mettant le doigt sur la culasse et même résultat pas de brulure ,après  cela reste du ressenti ,puisque tu parle de fumée cela ressemble à de vrai fumigène volant.


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Attention à la fumée c'est parfois trompeur.

Les moteurs OS91 fument pas mal comparer à un 50 ou 55.

J'ai claqué 2 moteurs OS91 qui fumaient pas mal et au alentour de 95°C avec 1T1/4 au PP.


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Pas fumigènes non plus lol

euh je tourne a 120 degrés à 2 tour 1/4 au PP fin je vais refaire les réglages mais j'ai peur de péter le moteur en voulant serrés le PP pour avoir plus de couple

fin vous en pensé quoi de les réglages au pp ?


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C'est quand même bizarre les 2T1/4.

Au niveau carbu tout est bien serré ?

Ton carburant bouillonne t'il dans le réservoir lorsque que tu es au ralentit hélico posé ?


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Euh je n'y est pas prêté attention

je pourrais seulement vous dire cela dans deux semaine

mais pourquoi qu'elle indication donnerais le bouillonnement du carburant?


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Salut,

 

Ta biel est marqué, c'est mauvais, également ton roulement à des traces d'oxydation, je vérifierais si "ça ne gratte pas", et je changerais la biel (le carter doit être bien marqué aussi, donc on change)

 

quand on change de carburant, on démonte entièrement son moteur/roulement, on dégraisse le tout (sauf roulement évidemment), on prend un peu du nouveau carburant dans un verre qu'on laissera s'évaporer pour récupérer l'huile, qu'on viendra mettre dans le moteur dégraissé pour le regraisser correctement, on le fait tourner à la main, tu fais un plein en statio tranquillou un peu gras, et ça doit le faire (je suis passer de optifuel 30% SLV à cosmo 23% special hoover en faisant cette méthode, j'ai pu fermer encore plus mon pointeau que d'habitude, j'ai des perfs intéressante et un temps de vol considérablement rallongé)

 

Sans ça, tu auras systématiquement une perte de compression ou autres, tu as de la chance que ton moteur n'ai pas cramé directe au vu de la chauffe que tu as eu, mais c'est certain : tu l'as endommagé.

 

Pour la sonde, je l'ai mise à l'opposé de la sortie d'échappement noyer dans un peu de joint bleu pour culasse moteur pour éviter que l'air vienne fausser le résultat, c'est à cet endroit que la température ne doit pas excéder les 90°C, la culasse supérieur est largement dimensionné pour emmagasiné une chaleur plus forte = on s'en fiche de savoir son maximum à cet endroit.

 

Pour le coup, je vérifierais en plus piston chemise et je changerai juste le segment pour voir si ton moteur reprend ça patate.

 

Enfin, la méthode avec le doigt sur le carter bas, c'est assez simple = température inférieur à 55°C sinon danger pour le moteur.

 

Si ton moteur chauffe vraiment trop, ce qui m'est déjà arrivé dans mes débuts, ton moteur "pétarade" au ralentie, par contre c'est clair qu'il marche bien... (pour un seul vol)


Hélico : outrage V50, xeroG Rush 50

Avion : extra 300 Patty Wagstaff, robin DR400H, mini show flyer, ferber

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