Aller au contenu

Dysfonctionnement réception


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème car je ne comprends pas l'origine.

 

J'ai un Ecureuil en 600, je branche ma réception et fais les vérifications d'usage concerant les commandes et la réponse radio en activant tous mes manches, jélève la machine en stationnaire puis obligé de poser en urgence car mon assiette de tangage se penche dangereusement à gauche alors que mon manche est au centre!!!

 

Pas de casse!!!

 

Voilà ce qu'il se passe:

 

lorsque j'allume ma réception, mon gyro 401 FUTABA s'initialise puis la LED passe au rouge fixe, jusque là tout est normal, puis la LED se met à clignoter et à chaque clignotement j'entends tac tac tac tac le bruit d'un servo du cyclique qui tourne d'un côté par acoup au rythme de l'allumage de la LED du gyro.

pendant ce temps la les autres commandes envoyées de la radio ne répondent pas lorsque j'actionne les manches.

 

J'avais eu le problème une fois lorsque j'avais un accus de réception LiPo en 2S, j'avais alors débranché immédiattement celui ci et j'ai vu qu'il était complètement déchargé et tombé à 0% de capacité alors qu'il venait d'être chargé.

 

J'ai donc acheté un nouveau pack de réception mais en NIMH cette fois ci, pensant fiabiliser la réception et ayant été refroidi par le problème avec le LIPO.

 

J'ai fait plusieurs vols depuis et pas de soucis jusqu'à aujourd'hui à la seule différence que l'accus de réception NIMH n'est pas déchargé, le problème est donc ailleurs!!!

 

Avez vous des idées?

Je n'y comprends plus rien la.

 

D'avance merci pour votre aide.

 

Bonne fin de week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quel est ton matériel radio?

- émetteur,

- récepteur,

- servo ? surtout celui d'anti-couple?

- inter, alim

- module de stabilisation ?....

Et quelle motorisation?

- moteur ?

- ESC avec ou sans bec?

 

Avec ces infos, on y verra peut-être un peu plus clair!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos réponses.

 

ma radio est une FUTABA FX40, mon récepteur FUTABA 6014

Mes servos sont tous des FUTABA achetés en même temps; celui de l'AC est celui préconisé avec le GYRO 401, je n'ai plus les ref en tête

Inter FUTABA tout simple pour l'alim

Aucun module de stabilisation

Motorisation electrique avec KONTRONIK TANGO 46

ESC ROXXY sans ESC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le 6014HS supporte au max 6V, le Gy 401 ainsi que le servo associé au max 5V.

 

Une alimentation lipo 2s avec un simple inter futaba et tout part à la poubelle.

 

Daniel

 

 

C'est un peu moins strict que ça en ce qui concerne le 401 et les servos type 9254. Dans les faits, il supportent le 6 volt, mais pas un accus 6 volt chargé, car celui ci peux délivrer 7.4 voire 7.5 v, et la ça marche moins bien.

 

J'ai plusieurs couple 401 + 9254 alimentés par des EMCOTEC DPSI, qui fixe à 5.9V le niveau de sortie et cela marche sans souci, depuis 2005 pour le plus vieux.

 

Pour revenir à la question de Fastpilote, j'aurais tendance à inverser deux servos sur le récepteur (en virant les chapes :) )  pour voir si le pb "change de place". Si oui, le servo est certainement dans le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai oublié de préciser que pour le 401 j'ai un régulateur de tension FUTABA qui abaisse celle ci en 5V!!!

 

Bonne idée pduloup!!! Je vais essayer!!!

 

Ce qui m'inquiètes dans tout cela c'est que ce n'est pas tout le temps, ce disfonctionnement apparaît de façon aléatoire c'est àa qui me perturbe, je ne connais pas l'élément déclencheur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.