Aller au contenu

Help !!!! Problème en vol EC145 classe 500


Aller à la solution Solved by Gilloubell,

Messages recommandés

  • Solution

Bonsoir à tous,

 

Je vous donne des news de mon problème. J'ai testé hier avec le moteur 1070Kv et 1900tr en gov (merci Gégé), et il vole super bien !!!!!!   :razz:  :razz:  :-D  :-D  :-D  :-D !!!!!!

Merci à tous pour votre aide.  :D

 

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Pour faire simple Un hélicoptère pour ètre efficace doit avoir un rotor qui tourne à environ 380 Kms / heure en bout de pales ,le tiens en tenant compte de ton diamètre rotor et de tes RPM (1600 RPM)

Bonsoir à tous,   Je vous donne des news de mon problème. J'ai testé hier avec le moteur 1070Kv et 1900tr en gov (merci Gégé), et il vole super bien !!!!!!             !!!!!! Merci à tous pour vot

Cool, bon courage pour la suite.

Images publiées

Bonjour Gilles

 

 Super content pour toi et comme dit en MP ,la formule que j'adopte pour tous mes montages décrit précédemment (et je n'ai rien inventé) fonctionne parfaitement et c'est sans surprises pour moi que de l'avoir appliquée sur ta maquette on obtienne un tel résultat et crois moi il sera durable et enfin "merci" de m"avoir m'avoir fait confiance car cela représentait un investissement financier pas des moindres.

 

Bons Vols et à bientôt j'espères d'avoir une petite vidéo du bijoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut Gilles

Ton loger détermine au moins 4 vols et posés , donc par définition les résultats que l'on peut lires ne sont pas très réalistes sur l'ensemble des moyennes,bien sure tout cela tiens au vol ,pour avoir un résultat probant à tous niveaux afin d'apprécier les vrais valeurs ,il faudrait faire un vol d'une traite en translation normales pas trop de stationnaires car cela est très consommateur ,sans figures acrobatiques ,montées ou descentes rapides ,juste un vol maquette d'au moins 4 minutes poser la machine et couper l'alimentation du moteur sinon dans le cas présent le loger tient compte de tout les temps morts et cela fausse énormément les résultats ,il faudrait aussi modifier les unités de mesures ,soit les ah en Mah et les secondes en minutes et ensuite en déplaçant le curseur entre deux points exemple ;entre 1 minute et 4 minutes tu fait le différentiel de consommation en Mah et cela te donnera la consommation relative par minute de vol afin d'apprécier l'autonomie potentielle de ton appareil .
Cependant vue le graphique on peux apprécier que ton gouvernor fonctionne parfaitement (peu de fluctuations au niveau des RPM)
tiens nous au courant du résultat ou transmet -moi le fichier loger d'un essais tel que prescrit je pourrais le lire ou alors ce fichier ci dessus je pourrais l'interpréter plus précisément avec le logiciel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mesurer ta dernière phase de vol sur ton login
Temps de vol 3.66 minutes
Consommation en Mah = 1050
consommation Mah/minute = 286.88 soit 2295 Mah pour 8 minutes de vol dans les mêmes conditions
Efficience moteur se situe vers 80.5 % soit un peu en sous régime , il serait judicieux d'augmenter légèrement la vitesse de rotation de 30 à 40 RPM afin d'optimiser le rendement et faire augmenter l'efficience aux alentours des 84 /85 % préconisé chez Scorpion et de réduire un peu l'incidence au stationnaire cela devrais réduire la trainée et la consommation en Mah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé.

 

Merci pour toutes ces analyses et informations. 

Je vais suivre tes bons conseils, mais les prochain résultats seront dans quelques temps car je l'ai redémonté pour finir mes différents "accessoires maquette" avant peinture.

J’espère en profiter bientôt.....

 

Encore un grand merci pour tout.

 

A bientôt

 

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

En prévision d'achat de mes pales, moteur et contrôleur, je suis avec intérêt ce post très technique et j'apprends beaucoup de choses, c'est cool.

 

Je viens de resurvoler les posts je n'ai pas vu de référence du contrôleur.

Gilles tu peux nous rappeler ça svp ?

 

Dans le cas de ma Gazelle en taille 600 bipales avec barre de Bell, si possible 6 ou 8S, vous pensez que 130 A sont suffisants ?

 

Merci

Patrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Patrick

 

 130 Ampères. sont amplement suffisant ,à savoir que si tu choisis le bon KV moteur /puissance et que tu respect l'efficience de fonctionnement au mieux et dans l'hypothèse que ta Gazelle pèse dans les 6/7 kg  ton Ampérage ne dépassera pas 35 Ampères à coup sure .je suis à ton écoute si tu le désire pour affiner le choix des éléments en fonction.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Pour clore le sujet, je mets (enfin) les videos avec les deux config.

 

Avant l'aide de Gégé:  

 

https://youtu.be/I5lDfNt6O5M

 

 

Et après:

 

https://youtu.be/AqdlRv9WYMs

 

Sur la deuxième vidéo, j'ai aussi enlevé le lest de 200g que j'avais installé à l'avant pour " l'équilibrer ". Mais comme il avançait trop tout seul, je l'ai supprimé.

 

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

,aller plus que la peinture et les accastillages et là c'est à coup sure une superbe machine

 

Merci,

J'aimerai que ce soit si rapide car il me tarde de le faire voler, mais il me reste tellement comme accastillages à réaliser... + porte coulissante, etc....

 

Tu as raison Patrick, le premier vol était chaud de chez chaud.....

 

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.