Aller au contenu
  • 0

Choix Helico pour vole simple


Xtermin59

Question

Bonjour à vous , 

voila je viens vous demandez de l'aide pour l'achat d'un Hélico , je tiens juste a préciser que j'avais déjà un Helico 4 voies y'a quelque années mais qui est mort et la actuellement un petit helico 3 voies avec lequel je m’amuse énormément et je prend beaucoup de plaisir à le faire voler c'est une maquette du Balck hawk, voila pourquoi je suis à la recherche d'un helico plus gros , plus puissant car j'avoue que ça me passionne énormément.


Je recherche pas spécialement un Helico pour faire de la "3d" j'en ferais jamais , je veux juste un helico qui soit stable , fluide à comportement Réaliste car je veux surtout un helico pour voler avec réalisme et avec lequel je pourrais lui mettre un fuselage. 

Donc Bi-rotor est à rayer , j'ai fait le tour sur différent site mais il y'a beaucoup trop de choix, j'ai pu comprendre que plus c'est gros plus c'est stable donc vous l'aurez compris je recherche pas un helico de 20cm.

j'en ai quelque un qui retiennent mon intention :

Le E-Rix 450
Le Tiny 530
Le blade 200


Apres y'a question budget , je peux mettre 300€ Max pour un helico complet ( helico , chargeur lipo radio ect ..) 

Pour la taille je pense que mini 450 c'est un bon choix ? 

J’espère que vous pourrez m'aider , Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour merci pour ta réponse , aurais tu un conseil pour un helico en 450 ?

 

j'ai vu d'autre helico aussi en 500 comme le :

 

E-Rix 500 carbon Pro/E-Rix 500 Carbon

 

en 450 j'ai cette liste : 

 

Blade 450X

Blade 450 3D

E-Rix 450 Carbon pro

E-Rix 450 Carbon v2

Griffin 450 v2

 

Je me doute qu'il faut de l'apprentissage et je suis prêt à ça ^^

 

pour le budget je pense pouvoir monter de 100€ donc 400 Max mais si je peux avoir pour moins de 400 je suis d'accords.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Alors,

 

les blade sont bien mais l'électronique est souvent limitée (hors version Beastx) et tu vas avoir des soucis pour trouver un fuselage adapté.

 

Dans tes prix, tu as le Align 450 DFC plus. Il coute en France moins de 400 euros avec radio Futaba, chargeur et Lipo.

 

Le Blade 450X je ne l'ai pas trouvé à ton prix avec une radio convenable.

 

Le blade 450 3D est très bien mais il n'est pas FBL. Il sera donc un peu moins facile a faire voler et à régler.

 

Tes autres propositions sont des copies plus ou moins fidèles. Difficile de savoir ce que cela vaut et la dispo des pièces dans le temps. Le 500 c'est nettement plus gros mais aussi plus cher pour un truc correct.

 

Maintenant, tu peux acheter une maquette en CP direct ca existe chez Eflite / Blade. Le soucis reste la casse en cas de crash.

 

Enfin, STP oublie les ESKY et copies (tiny). Tu perdras ton argent.

 

Bon courage.

 

Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci de ta reponse, donc je pense partir sur le T rex Align 450 DFC plus , seulement je le trouve pas a moins de 400€ , mais 350€ environ sachant qu'il faut la radio , chargeur et lipo donc si il va me coûter un peut plus de 400€ je préfère partir sur le E-Rix en 500 pour le même prix non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour le choix d'un hélico regarde la dispo des piéces détachées. Si ton budget est limité tu peut regarder les occaz sur matos.rc.com par exemple.

Ne pas négliger le simulateur quasi indispensable en sachant que le 450 peut etre dangereux.

Ne cherche pas obligatoirement le pack complet, un bon chargeur c'est 50/60€ ceux dans les combos ne sont pas réglable et ils sont trés long a charger les lipos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un hélico peu cher avec une radio non programmable cache souvent un tout en un de piètre qualité accompagné de servo fragiles et peu puissant.

 

Je ne connais pas cette machine mais par expérience, je craints que cela ne vole pas bien du tout.

 

Attendons l'avis d'autres membres qui connaissent cette machine.

 

Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Avec ton budget limité, je partirai plutot cers :

 

- radio programmable d'occasion genre dx6i

- selon la zone de vol envisagée : hélico taille 450, mais il y aura de la casse (on est tous passés par là), sinon un mini CP genre mcpx qui te permettra d'apprendre les bases avec un budget crash réduit au minimum tant que tu voles au dessus d'une pelouse (trop vif pour voler dans le salon).

 

Et comme dit Bruno : simulateur bligatoire. Il t'économisera des centaines d'euros en crashs.

 

Garde des sous de coté pour les pièces détachées. Ca serait dommage de consommer tout ton budget loisir dans l'achat un hélico et sa radio, et d'être clooué au sol à la première touchette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Certes le TRex 450 est une bonne pioche. Mais si ton budget le permet, tu peux également compléter par un Blade 200 Flybarless a pas Fixe à stabilisateur d'assiette. Une mécanique assez rare, laquelle fait penser a un pas Collectif.

Ce mini modèle est sûrement grand en facilité, du coup, en cas de fatigue ça peut éviter de sortir le 450...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pourquoi acheter une bécane neuve que tu vas plus que probablement planter rapidement?

(je n'ai pas dit que planter sa machine une obligation, disons juste que ça a tendance à arriver.... et même si c'est léger, il y a souvent quelques réparations, comme un changement de pales, ou un axe....)

 

=> +1 pour une machine d'occaz + quelques pièces détachées (si tu as du bol, tu trouveras une machine avec son lot de pièces, l'idéal pour budget serré...)

 

Direction -> matos-rc, ou mieux, un club, car de nombreux pilotes ont chez eux une machine de début dont ils n'ont plus l'utilité, et sur laquelle ils pourront te donner moult conseils....

 

 

Bon choix!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, j'ai commencé avec un Align Trex 450 neuf il y a maintenant 2 ans et je n'avais jamais piloté d'hélicoptère. Pour un premier, je trouve que c'est une bonne taille. Ce qui est bien c'est que tu vas apprendre sur une machine moins stable qu'un 700 et que tu vas beaucoup apprendre. Je l'ai crashé 6 fois et je peux te dire que le prix des pièces n'est pas le même di tu prends plus grand. Ce conseil m'avait été donné par une personne qui pilote des modèles répliques et qui a maintenant 78 ans ;-) bon vol à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.