Jump to content
rafa

Coupe JR PROPO France 2015

Recommended Posts

Bah, y'aura coupe.

Le tout est de savoir où....

Et quand....

(2017, ça fait un poil loin, et après il faut plusieurs coupes par an pour rattraper le retard... Le pauvre Rafa, il va fatiguer)

Mais j'ai toute confiance en Le Maître.

Le seul réel inconvénient de ne pas voler le matin, c'est qu'un pilote qui ne vole pas, ça boit.

Après, 11h30, c'est l'heure de l'apéro...

J'vous dis pas ce que ça tomber l'aprem....

Moi je m'en fous, je viendrai sans les clés du Sylphide. Comme ça, je ne casse pas. 

[sécurité des vols]

- [Vols]

= [sécurité]

Bonnard!

Mieux, je me mettrai en bord de piste. C'est là qu'il devrait pleuvoir des pièces détachées. 

Ça va être encore plus la fête que chez RCJapan!

(pour une fois que c'est moi qui fait la fête et pas le commerçant)

:D

Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600 / mcpX/  Nex E6-550 / Vibe Nex E8 / Sylphide E12 / Blade 230S / coming: Vibe E12 Ito, SYE12 tri.

Au fait Rafa, je ne te l'ai pas dit, mais je viens!

J'pense que tu avais compris....

Comment ça "Et merde!" ???

Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600 / mcpX/  Nex E6-550 / Vibe Nex E8 / Sylphide E12 / Blade 230S / coming: Vibe E12 Ito, SYE12 tri.

Salut à tous

Bon voila les dernières news.

Le club d'Ychoux décline la réception de la Coupe sur son terrain pour l'année 2015.

J'ai pris contacte ce matin avec le club d'Auxerre pour savoir s'ils seraient intéressé. J'attend leur réponse.

Si Auxerre ne répond pas favorablement cette 4ème édition 2015 sera annulée, la date se rapproche et il sera impossible d'organiser quelque chose qui tiendra la route.

Si vous avez des idées, merci je suis preneur.

Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

Ah zut,

ah ben je ne viens pas à Ychoux alors...

Zut et zut...

C'est où Auxerre?

Ce sont les gars du club d'Ychoux qui doivent être super déçus....

Courage les gars!

Et merci de vos efforts!

Ou alors j'y vais quand même, juste pour boire avec eux.... et chanter du blues....

Salut a tous

Bon voila les choses ont avancés dans la journée et dans le bon sens.

Finalement la 4ème édition de la Coupe JR Propo France 2015 aura bien lieu le week-end de Paques les 4/5/6 Avril 2015.
C'est le club "CAHLA" de Magnac-Lavalette près d'Angoulême qui s'est gentiment proposé pour l'accueillir et ainsi continuer l'aventure.

Je tiens à remercier très fortement Pierrick Montera pour son coups de mains. 

Nous travaillons à bloc et dans l'urgence avec Pierrick pour finaliser la fiche d'inscription et la liste des hébergements.
J'espère vous fournir les derniers renseignements pour le week-end :)

Salut

Désolé de devoir annuler cette rencontre, mais dès qu'Olivier a eu les infos, il a envisagé le pire...

En effet, nous ne connaissons pas les effets que ces exercices militaires indiqués par le planning immense prévu par le mail reçu du CRAM (voir en fin du message), vont avoir comme impact dans notre région.

Y aura-t-il des passages d'avions militaires à basse altitude ? Des émissions radar pertubatrices ?

On n'en sait pas plus !

Ce qui est curieux c'est que celà concerne une petite région qui est concernée, pour tous les clubs aéronautiques (aéromodélisme, aviation grandeur, para, etc.) ..

Il est vrai que nous avons 2 centres militaires avec la base aérienne de Cazaux et le centre d'essais des Landes à proximité....

Bref...

Donc, vu que nous n'avons pas eu à ce jour d'infos complémentaires, les circonstances (indépendantes de notre volonté) ne nous permettent pas de maintenir cette rencontre...

Voici le mail reçu par notre club :

Bonjour,
Je m'adresse à vous en tant que représentant FFAM auprès du CCRAGALS (interlocuteur FFAM de Ia DGAC, DSAC-SO)
Nous sommes informés d'exercices militalres dans la zone vous concernant et qui vont irnpacter votre activité. ces exercices nécessitent la
création temporaire de zones dites ZIT (zone interdite temporaire) et ZRT (zone réglementée temporaire).

Des dates et horaires seront interdits de vol. Nous allons demander une procédure auprès de la DGAC pour vous permettre d'obtenir un
contact facile qui vous permettra de savoir si la zone est active ou non active. ll est en effet fort probable que ces demandes d'interdiction
sont trop larges (en terme d'espace et de temps) et que les zones ne seront pas activées en permanence.Ce contact vous renseignera si
nécessaire sur Ia possibilité de vol.

Clubs concernés:
- Union Sportive et Culturelle de Hourtin (n°711)
- Aéroclub de Mimizan (n°856)
- Grands Lacs Aéromodèles (n°787)
- Aéro Models club Ychoussoix (AMCY) (n°844)
- La Dune du Pyla (site de vol et non club)

Interdiction de vols d' aéromodèles au dates et heures suivantes :
- 19/03/2015 de 08h00 à 11h00 et de 13h00 à 16h00
- Du 20 au 31/03/2015 de 02h00 à 12h00
- Du 01 au 27/04/2015 de 01h30 à 11h30
- Du 21/05 au 26/06/2015 de 01h30 à 11h30

ll est à noter que I'aéromodélisme n'est pas la seule activité intéressée: en gros,tout ce qui vole habituellement ne pourra pas voler
(avions tourisme, planeurs, parachutisme, etc )
Nous allons demander des précisions à la DGAC pour que ces exercices vous pénalisent le moins possible,
Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons avancé.

Bien amicalement
Gérard QUESNEL
Secrêtaire CRAM Aquitaine
Représentant CCRAGALS auprès de la DSAC

A+ STEF...  

VIBE NEXT FIFTY FBL nitro, VIBE NEX E8 FBL (6S), ALOUETTE III HELISCALE (6S), GAZELLE EP GIGI

EXTRA 330L CARF, ZLIN 526 AFS GRAFIK.CZ EP (10S)

PHOENIX CBmodelisme F3A (10S)

Super Pierrick !

Merci de reprendre le flambeau !

:razz:

A+ STEF...  

VIBE NEXT FIFTY FBL nitro, VIBE NEX E8 FBL (6S), ALOUETTE III HELISCALE (6S), GAZELLE EP GIGI

EXTRA 330L CARF, ZLIN 526 AFS GRAFIK.CZ EP (10S)

PHOENIX CBmodelisme F3A (10S)

Ah oui, merci Pierrick de proposer ton club, j'ai eu peur d'avoir à réorganiser mon grand WE réservé Helico.;-)

NEX E8, Bell 222 avec Trex 600 esp

AURORA 9

Salut les gars,

c'est avec plaisir que nous reprennons le flambeau, je sais que Ychoux aurait fait une super rencontre et nous allons essayer de faire de notre mieux pour cette 4ème édition malgré le peu de temps que nous avons...

Plus d'infos a venir très rapidement, on y bosse déjà ;)

FORZA 700 - VIBE NEX E8 - T600Nitro Pro - T450Pro - (3D) / SYLPHIDE E12 - PREDATOR NUCLEAR - SCEADU 50 (f3c)
ROTORTEAM DU SUD OUEST / HELI GANTY TEAM PILOTE

On est aux taquets  :D

Bon moi ça fait un petit moment avec cette put.... d'interdiction de vol  :evil:  

Bah chaud on verra sur place  :razz:

Voila la fiche d'inscription et la liste des hébergements concernant la Coupe JR Propo France 2015 sont disponible sur le site de mon club dans l'Onglet "Hélicos" .

http://clubaeromodelisme53.jimdo.com/

Ou sinon ci-dessous :

Hebergements.doc

Fiche inscription Coupe JR PROPO 2015.doc

N'empêche, y font chier les kakis. Comme d'hab', ils se réservent un espace grand comme la moitié du pays pendant 10h, tout ça pour faire passer 2 pauvres mirages en bois....

Ma main à couper qu'il n'y aura rien le dimanche matin.

Heureusement qu'à l'organisation on a des persévérants, que dis-je, des obstinés!

Bravo les gars!

Bon, ça fait un peu plus loin, mais vu les efforts déployés, ça mérite que l'on y rende hommage.

Et.... il va faire beau?

Ok, je sors....

La météo est commandée et si j'ai pas merder ça devrait être top....

FORZA 700 - VIBE NEX E8 - T600Nitro Pro - T450Pro - (3D) / SYLPHIDE E12 - PREDATOR NUCLEAR - SCEADU 50 (f3c)

Ah ben super! Comme ça, on a même un coupable s'il fait mauvais....

Y'à plus qu'à!

Mes 2 centimes:

https://maps.google.fr/maps?q=45.485556,+0.254167&hl=fr&sll=46.75984,1.738281&sspn=9.438835,19.995117&t=h&z=16

Hey Nico 2H30 de route ça fait pas loin quand même surtout pour voir des gens sympa et boire un coups  :ph34r:

Oh moi c'est surtout pour boire un coup.

Y'aura des danseuses?

J'veux dire: pas poilues...

Je re-sors....

Pour les danseuses (non poilue) je l'ai pas mis dans la convention mais c'est au club qui accueille la Coupe de s'en charger, moi j'ai plus de place dans ma voiture.

En plus cette année j'aurai déjà une danseuse de Zumba avec moi  :-D  hein Nico Bouvier  :razz:

Bonjour à tous, 

Bonne nouvelle, c'est un peu moins loin qu'initialement. Par contre beau terrain mais malheureusement orienté plein sud (on fait ce qu'on peut, je sais). Priez au contraire pour qu'il fasse gris car si ciel dégagé cela va être visuellement très dur. Surtout que le soleil ne sera pas encore très haut à cette date. Pour l'apm on devrait pouvoir s'installer le long de la piste la plus longue et voler soleil plus ou moins derrière nous.

Si j'arrive à venir j'amène le stock de solaires Maui Jim avec moi!  :titter:

En effet, prévoir les lunettes de soleil car effectivement le soleil est toute la journée face a la piste… sur la gauche le matin et donc la droite le soir… 

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.