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franz21

O.S. 50 Hyper qui a froid

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Bonjour,

je ne sais pas avec quelle type de sonde tu mesures la T°, mais il faut peut être soupçonner son fonctionnement...

 

En plus, je vois que tu es à Djibout, et pas en Norvège  :titter: 

 

Amicalement

 

Fabrice


Sceadu Evo 50, Freya 90,  T14MZ G3 + 2,4Ghz   T14SG V5,   T18SZ V3.1E   RF 7.5  SDX 55 FBL CGY 750 BL255HV BL9188HV

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Bonjour,

je ne sais pas avec quelle type de sonde tu mesures la T°, mais il faut peut être soupçonner son fonctionnement...

 

En plus, je vois que tu es à Djibout, et pas en Norvège  :titter:

 

Amicalement

 

Fabrice

 

jJ' ai pris la température avec deux thermomètres laser.

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Ton moteur fume ou pas ?


A+ STEF...  

VIBE NEXT FIFTY FBL nitro, VIBE NEX E8 FBL (6S), ALOUETTE III HELISCALE (6S)

ULTIMATE GOLDWING 50CC essence, ZLIN 526 AFS GRAFIK.CZ EP (10S)

PHOENIX CBmodelisme F3A (10S)

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Salut,

je suis pas sur pour tes thermomètres, tout d'abord, il n'ont de LASER que la visée, de ce fait il y a une convergence entre le point laser et le point de lecture, il faut donc une certaine distance (j'en ai un aussi).

 

La lecture doit se faire au niveau du joint de culasse à l'arrière de la culasse, en fonctionnement un moteur Glow hélico à une T° comprise en 95° et 110°

 

Et au bruit? il te semble bien fonctionner?

 

Fabrice


Sceadu Evo 50, Freya 90,  T14MZ G3 + 2,4Ghz   T14SG V5,   T18SZ V3.1E   RF 7.5  SDX 55 FBL CGY 750 BL255HV BL9188HV

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Salut, je constate comme toi sur mon OS 55 hzr. Pas plus de 70 degrés Celsius. Pourtant j'ai de la télémétrie avec 2 sondes de température. Une sur le carter, et une enroulée sous la culasse. Elles enregistrent les min max et actuelle. Et après un vol de sauvage je suis à 70 max. Mon pointeau principal est ouvert à 1 tour....


SAB Goblin 500 3GX v4.0/ Vario SkyFox
Aurora 9 (Mode 2) + Optima 9 + télémétrie (sondes: courant, GPS, température, RPM)
Realflight G6.5

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Possible que les sondes sont mal étalonnées !

Ou alors mal placées !


A+ STEF...  

VIBE NEXT FIFTY FBL nitro, VIBE NEX E8 FBL (6S), ALOUETTE III HELISCALE (6S)

ULTIMATE GOLDWING 50CC essence, ZLIN 526 AFS GRAFIK.CZ EP (10S)

PHOENIX CBmodelisme F3A (10S)

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Stef, j' ai vérifié avec 2 thermomètres différents et ils donnent les mêmes valeurs. Comme je l' ai déjà écrit, je suis ouvert à peine à 3/4 de tours et si je veux essayer de faire chauffer plus le moteur, il va falloir refermer davanrage le pointeau, à 1/2 ou 1/4 de tour. C' est pas très normal...

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Déjà tu es dans une région chaude, donc c'est normal qu'il faille fermer plus les pointeaux que dans une région froide.

 

Quel est ton type de vol ? Stationnaires et translations lentes, voltige, 3D ?

 

 

Si le moteur tourne bien, qu'il te donne assez de puissance pour ce que tu veux faire, je dirai de ne rien toucher.


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

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Le mieux est de laisser comme ça alors ! Si tu as bien régler ton moteur sur le PP et la reprise , qu'il est bien puissant et régulier , je dirai que c'est tant mieux qu'il soit à cette temp ! Tu as moins de risque pour la longévité !


Rave ENVFBL-YS120SRX-CGY750-Radix693

Gaui NX4-OS37-CGY750-Edge473

Vibe E6-JR-CGY750

Miniature Aircraft Stratus FBL & FB... en sommeil
Cosmo 30% Black Special

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Par expérience et par principe, je conseille toujours d'essayer de se rapprocher des 90°C après un vol soutenu et une mesure de température sitôt après avoir posé.

 

Il est extrêmement important d'être très régulier dans sa mesure de température (type de vol, temps, emplacement) pour pouvoir déterminer quelque chose de fiable et l'utiliser par la suite pour le réglage.

 

De même, il ne sert à rien de vouloir faire un relevé de température après 50 Tic-Tocs latérales. On peut la relever comme indication mais elle ne sert pas à grand-chose en terme de réglage moteur puisqu'il s'agit que d'une séquence bien précise sur toute la durée du vol.

 

Ne pas oublier que ces moteurs sont idéalement conçues pour fonctionner aux alentours de 20-25°C de température ambiante. De ce fait, ils apprécient moins les extrêmes négatives ou positives.

 

Dès lors, si ton moteur te donnes entière satisfaction au niveau puissance, il ne faut rien toucher.


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COSMO&MAGNUM FUELS (SWITZERLAND)

T12FG/ T700 DFC/ OS105HZ-R/ POWERBOOST/ REACTOR V2/ BEASTX V3.0/ RADIX 710 FBL

T12FG/ T700 DFC/ OS91HZ-R SPEED/ POWERBOOST/ REACTOR V2/ BEASTX V3.0/ RADIX 710 FBL

http://jeanpascalmarmy.blog4ever.com

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