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O.S. 50 Hyper qui a froid


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Salut,

je suis pas sur pour tes thermomètres, tout d'abord, il n'ont de LASER que la visée, de ce fait il y a une convergence entre le point laser et le point de lecture, il faut donc une certaine distance (j'en ai un aussi).

 

La lecture doit se faire au niveau du joint de culasse à l'arrière de la culasse, en fonctionnement un moteur Glow hélico à une T° comprise en 95° et 110°

 

Et au bruit? il te semble bien fonctionner?

 

Fabrice

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Salut, je constate comme toi sur mon OS 55 hzr. Pas plus de 70 degrés Celsius. Pourtant j'ai de la télémétrie avec 2 sondes de température. Une sur le carter, et une enroulée sous la culasse. Elles enregistrent les min max et actuelle. Et après un vol de sauvage je suis à 70 max. Mon pointeau principal est ouvert à 1 tour....

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Stef, j' ai vérifié avec 2 thermomètres différents et ils donnent les mêmes valeurs. Comme je l' ai déjà écrit, je suis ouvert à peine à 3/4 de tours et si je veux essayer de faire chauffer plus le moteur, il va falloir refermer davanrage le pointeau, à 1/2 ou 1/4 de tour. C' est pas très normal...

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Déjà tu es dans une région chaude, donc c'est normal qu'il faille fermer plus les pointeaux que dans une région froide.

 

Quel est ton type de vol ? Stationnaires et translations lentes, voltige, 3D ?

 

 

Si le moteur tourne bien, qu'il te donne assez de puissance pour ce que tu veux faire, je dirai de ne rien toucher.

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  • 4 weeks later...

Par expérience et par principe, je conseille toujours d'essayer de se rapprocher des 90°C après un vol soutenu et une mesure de température sitôt après avoir posé.

 

Il est extrêmement important d'être très régulier dans sa mesure de température (type de vol, temps, emplacement) pour pouvoir déterminer quelque chose de fiable et l'utiliser par la suite pour le réglage.

 

De même, il ne sert à rien de vouloir faire un relevé de température après 50 Tic-Tocs latérales. On peut la relever comme indication mais elle ne sert pas à grand-chose en terme de réglage moteur puisqu'il s'agit que d'une séquence bien précise sur toute la durée du vol.

 

Ne pas oublier que ces moteurs sont idéalement conçues pour fonctionner aux alentours de 20-25°C de température ambiante. De ce fait, ils apprécient moins les extrêmes négatives ou positives.

 

Dès lors, si ton moteur te donnes entière satisfaction au niveau puissance, il ne faut rien toucher.

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