Aller au contenu

TOP radio sur R90 SE


Messages recommandés

hello

je suis confronté a une nouveauté sur ma machine ... j'ai des top assez important. icon_confused.gif

Avant de commencer a tout demonter et tester des recepteurs avez vous une piste a me donner sachant que:

- mes roulements d'axe principaux sont quasi neufs

- roulement de cardan quasi neuf aussi

- antenne decollé des haubans carbons

- recepteur 149dp (sans probléme jusque la)

- accu OK et alimentation ok

je pense a mes roulement d'axe de demarrage ou de cloche c'est possible ??

Merci pour vos pistes et réponses

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fisheye ,

Possèdes tu un step down sur ton Gyro (c'est souovant les sooudures qui lachent)?

Pour ce qui est des roulements, je ne pense pas non plus.

Regardes si tes câbles de servo ou d'accus non pas une faiblesse. ( servo Gyro souvent se coupe au ras du boitier).

En esperant que tu trouves

@plus et bon vol icon_rolleyes.gificon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent !

J'ai le même problème sur mon 600, un cyclique qui fait n'importe-quoi par moment, uniquement quand le moteur tourne. Pour le moment, je vais changer les roulements de la tige et de la cloche d'embrayage. Mais je suis pas convaincu ... icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabsan51

Salut,

J'ai eu le même pb sur mon rappy 60, mon fil d'antenne étais cisaillé sur mes flancs carbone, un coup contact et top et un coup non !!!

Sinon, vérifie aussi tes fils servos et gyros, le rappy est une véritable usine à vibrations, le 60 est "comme" le 90.

@ plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour vos reponses

Bon j'ai donc commencé a chercher la panne ... trifouillage des fils du recepteur verifications des connections --> ok

Mon quartz a vérifier mais j'y crois pas

J'ai donc demonté ma machine pour verifier les roulements (probable cause), le roulement de la cloche gratte .... (suffisant pour me creer mes top ??)

Reste a le demonter car j'ai l'option alu et c'est pas gagné a sortir ce truc , on va voir ça !

Le reste des roulements nikel rien de zarbe ou en fin de vie.

Dans tout les cas mes "top" apparaisent (j'ai encore verifié au terrain samedi) aussi bien en stationnaire qu'en translation donc pas forcement de fils ou de probléme d'alimentation (enfin je pense)

A suivre je demonte ce roulement je le change je remonte , aprés reste a ecarter le recepteur en esperant que la machine de finisse pas explosé a cause d'un bon gros top des familles ....icon_evil.gif

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon symptome : le cyclique fait des mouvements brusques sans que je ne demande rien, par exemple en statio, il va partir en avant ou en arrière, je peux compenser, c'est vraiment un rodéo que je dois mener avec lui.

Est-ce la même chose dans ton cas, ou c'est plutot une perte complète de radio qui revient ensuite (sans mouvement désordonné des servos).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro

Salut,

Tu vol ou ? y a t'il des champs ? Blé ..

Ca m'intrigue ta question ... il se trouve qu'à Bouafle, on est entourés par les blés, et que beaucoup ont des problèmes de radio en ce moment, y'aurait-il une corrélation a faire ?

A priori, je vois pas trop en quoi les blés pourraient provoquer des tops, mais on sait jamais ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

oué et aussi sous le blé regarde si y a pas des taupes icon_razz.gif

Ma foi sur un forum on verra de touticon_confused.gificon_eek.gif

Pour tes top en fait regarde tes pins dans le rx, certains en ont des cassé ou dessoudé sur le r149.

Apres comme le dit paul en pcm en principe c ets plutot des fail safe mais bon ...

Bonne recherche, mais avant de te trop chercher essaye de trouver un autre recepteur avant de tout depioter.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec un récepteur PCM et une FF9, la configuration du FS par défaut est de ne rien faire, donc les servos ne doivent pas bouger en cas de tops.

si tes servos bougent, ce n'est pas normal, moi au sol, moteur démarré, j'ai vu mes servos bouger, ce qui est possible en PPM mais pas en PCM icon_cry.gif

je vais aussi vérifier mes fils de servos et mes connexions sur le récepteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

alors perso FS sur ma programmation servo au ralenti donc je dois le voir.

Mais a y réfléchir la machine est passé 1 seul fois au ralenti et le reste du temps juste un probléme de réaction aux ordres seulement

Phil je vais suivre tes conseil et changer le recepteur pour voir, le roulement aussi ça coute rien ma machine est deja complètement démonté icon_confused.gif

merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors perso FS sur ma programmation servo au ralenti donc je dois le voir.

Mais a y réfléchir la machine est passé 1 seul fois au ralenti et le reste du temps juste un probléme de réaction aux ordres seulement

Hello

Tu as bien un GV1 sur ton 90 ?

alors il faut aussi prendre en compte la programmation du FS du GV1 pour les gaz, et non celle du recepteur, non ?

c'est peut être pour ça qu'il ne revient pas au ralenti, si le FS du GV1 n'est pas sur ralenti ?

PS : message perso --> laurent, j'ai bien ton pot pour le 50, je serai au terrain samedi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc toi, la taupe reste la tète dans la terre et icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

Merci !!

Oh oui oh oui je suis une taupe icon_exclaim.gif

Ok j avoue le blé provoque des tops, je suis pas physicien mais alors si c est de l electricité statique a petite echelle va falloir voler en moyenne a 50 cm sol pour etre perturbé, y a pas beaucoup de monde la deja icon_biggrin.gif et ce qui est con c ets qu on peut pas le mettre a la masse le blé ,icon_biggrin.gif

Bon je retourne dans mon trou de taupien car je vois que ca manque d humour ici.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.