Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'EUROPE F3C 5-12 Juillet 2008 MAUBEUGE (France)


Invité helipoint

Messages recommandés

Hello à tous icon_lol.gif

Bonne chance à toute l'equipe de france

faites exploser les scores ! icon_biggrin.gif

Un p'tit clin d'oeil special pour Pascal :

"Tout le club est avec toi icon_wink.gif, bon courage et garde la niak...à bientot champion icon_lol.gif"

bye bye

amitiés

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Invité helipoint

Bonsoir.

Un temps à pas mettre un hélico en l'air, mais d'autres en avaient décidé autrement......

Ce matin un vent de folie.

Laurent et Pascal on fait 190 pts dans des conditions extrèmes...........ils sont restés en tête de classement pendant presque 6h.

Arnaud a eu beaucoup de mal en statio, il a eu un décrochage de l'AC à un moment....c'est pas courant c'est dire que le moteur donnait tout ce qu'il pouvait et l'AC pompait tout ce qu'on lui donnait mais ce n'était pas encore assez........

Un gros orage vers 17h30 a laissé place nette pour les 6 ou 8 derniers à passer dans de superbes conditions..........et ils ont pris des points.

Pour ce premier tour de vol, Laurent et Pascal sont à la 6 ème place et Arnaud 27 ième.

Pour demain les prévisions météo ne sont pas meilleurs.

Tous les résultats sur le site du CE.

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine fois, venez à Nice [...] la mer est belle, les filles aussi

Salut,

Tu peux donner l'adresse stp j'arrive ?? icon_biggrin.gif

En tout cas bonne chance aux bleus, ça fait plaisir de pouvoir vous soutenir dans une discipline que j'aime !

Le beau temps va revenir icon_wink.gif

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 13h55, Arnaud et moi avons volé ce matin. Pascal passe ce soir (si la météo tient car si il y a une interruption trop longue, le tour de vol ne pourra être fini et la manche sera annulée).

Perso j'ai volé comme un pied dans une tempête indescriptible. J'ai pris le vent dans les yeux, j'ai donc vu flou pour toute la voltige, autorot merdique, bref, le vol à oublier... 175 points.

Arnaud s'en est bien mieux tiré, il a bénéficié d'une bonne accalmie et il a su l'exploiter. 186 points.

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Bonsoir.

Pascal s'est bien sorti de son vol avec moins de vent que ses coéquipiers.

Il fait 200 pts et se retrouve en 5 ème place au classement général.

Arnaud en 12 et Laurent en 18.

On croise les doigts pour que la vapeur se renverse pour nous et surtout pour Laurent.

La météo et le tirage au sort n'ont rien fait pour nous jusqu'à maintenent.

Bonne nuit à tous.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de mettre quelques photos sur mon site : http://hourdequin.pierre.free.fr

Des 3ème et 4ème vol A.

Demain matin, il reste 2 pilotes pour le 4ème vol A : arrêt des vols car gros orage à 20h10 !icon_evil.gif

Ensuite programme C pour les 15 premiers ! nos 3 pilotes sont de la partie et si je ne me trompe pas ils doivent être 2ème par équipe !icon_biggrin.gif

Attention: il va avoir 2 vols vendredi et un vol samedi matin : à vérifier si certain veulent venir voir ...

A demain pour la suite.

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de remettre quelques photos sur mon site : ..........

Cette fois ci le 1 er et 2ème vol c.

Il n'a pas plu ce jour, incroyable !

Attention , demain matin, il reste le dernier vol c: à partir de 9h00 ! ... ils ont préféré aussurer ce jour à cause de la météo ...

Nos 3 pilotes sont bien 2 ème par équipe ! Encore félécitation !

1: Autriche

2: France

3: Angleterre

Pour l'instant ils sont dans le top 10 ...

5 : Laurent

8 : Arnaud

9 : Pascal

Pour les points, voir le site de la féfé ...

A demain pour la suite.

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici le classement du fly off

[TABLE][TR][TD]1[/TD][TD]Bernhard Egger [/TD][/TR][TR][TD]2[/TD][TD]Ennio Graber[/TD][/TR][TR][TD]3[/TD][TD]Rüdiger Feil [/TD][/TR][TR][TD]4[/TD][TD]Arnaud Poyet[/TD][/TR][TR][TD]5[/TD][TD]Fabio Livi[/TD][/TR][TR][TD]6[/TD][TD]Steve Roberts[/TD][/TR][TR][TD]7[/TD][TD]Laurent Lombard[/TD][/TR][TR][TD]8[/TD][TD]Pascal Brianchon[/TD][/TR][TR][TD]9[/TD][TD]Oliver Wessel[/TD][/TR][TR][TD]10[/TD][TD]Andreas Kals[/TD][/TR][TR][TD]11[/TD][TD]Johannes Melen[/TD][/TR][TR][TD]12[/TD][TD]Ari Holmstrom[/TD][/TR][TR][TD]13[/TD][TD]Hans Emmenegger[/TD][/TR][TR][TD]14[/TD][TD]Mark Christy[/TD][/TR][TR][TD]15[/TD][TD]Wolfgang Worgas[/TD][/TR][/TABLE]

A++ et bravo à la french team

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci... icon_wink.gif

Pour moi ce Championnat a été un calvaire de A à Z. Hormis les galères de tirage au sort, j'ai pas mal donné niveau machine... Juste pour le fun, voici une petite liste de ce que j'ai eu à faire sur l'hélico en 1 semaine :

- Changement de moteur

- Changement de pot

- Changement d'embrayage

- Changement (2 fois) de la commande de gaz

- Changement d'une commande cyclique

- Remise en place des vis du six pans de démarrage (à 3 mn du vol...)

- Changement de la courroie du ventilo.

Bien sûr, à chaque fois c'est démontage du fuselage (partie avant) le soir dans la chambre d'hôtel ou sur le terrain.

A propos de la courroie de ventilo, je me suis rendu compte qu'elle était cassée juste avant le vol. Je n'avais plus le temps de la changer, je me suis dit tant pis, je tente de voler sans refroidissement... icon_confused.gif. A ma grande surprise (et celle des autres pilotes) j'ai pu faire tout le vol sans soucis! le moteur plein pot dans le fuselage fermé n'a même pas cramé la bougie icon_eek.gificon_eek.gif... Là je dis merci au carburant Powermaster qui a été le seul élément refroidisseur.

Pour finir, je tiens à remercier les membres de l'équipe pour leur soutien dans ces galères et surtout notre chef d'équipe, Fred "Helipoint" qui a assuré son rôle avec une grande efficacité.

Merci aussi à l'organisation avec une mobilisation exceptionnelle des membres du club. Ainsi que les clubs de Solre le Chateau et le terrain du Sud Hainaut en Belgique pour leur accueil lors des entrainements.

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages d'encouragement.

Idem que Laurent pour le tirage au sort... je passais 2 pilotes apres Laurent.

Avec un tirage au sort un peu plus chanceux, la france aurait pu se battre pour le titre par équipe. Mais, les competiteurs savent bien que cela fait partis de la compétition et qu'il faut l'admettre.

Côté technique, à part l'electrique de GRABER et de LIVI, rien de nouveau.

L'electrique est tres impressionnant de puissance dans la tempête...

Un grand merci aux organisateurs, aux clubs de Solre le Chateau et Hainaut, et bien sur à l'equipe.

A tres bientot sur les terrains...

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.