Aller au contenu

Configuration emetteur Brain


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Je realise mon premier montage et j'ai besoin d un petit coup de pouce de votre part

 

je commence le montage d un brain sur mon portos 500 et je bloque très tôt dans le logiciel brain.

 

j'ai une aurora 9 et un recepteur Hitec 7 voie… j'ai suivi le chemat de montage pour un récepteur standar et je bloque a la configuration émetteur.

 

pour les canaux de recepteur, 

 

Lateral OK

Longitudinal OK

Anticouple OK

Pas OK

Gain OK ( mais je ne sais pas ou placer cette voie dans ma radio, interrupteur ?? ou le désactiver?)

Moteur PROBLEME impossible de faire bouger jauge, le moteur de l'helico répond parfaitement, mais dans le logiciel impossible de la faire bouger la barrette de Ferme a ouvert ??? cela est t'il normal? je dois résoudre le problème ou je peux passer  a l étape suivante ?

 

Aux Probleme … meme chose impossible de faire bouger la barrette 

 

 

Une petite aide serait la bienvenue 

 

merci 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire Thomas, est que si tu es en configuration récepteur, la voie des gazs se branche directement entre ton RX et ton ESC.

Et donc le Brain ne connait pas cette voie, donc tu n'en t'en occupes pas dans le Brain.

 

Cela sert uniquement dans le cas ou tu es en SBUS (FUTABA) ou Satellites Specktrum, et là le Brain peut piloter l'ESC, mais dans ton cas,

tu pilotes l'ESC directement depuis ta courbe des gazs dans ta radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses !

 

j'ai effectué mes premiers essais aujourd'hui... j'ai voulu copier les parametres dans l'Aurora d'un ami pour qu'il puisse m'ecoler.

 

j'ai donc copier les paramètres dans sa radio, puis j'ai voulu bindé mon récepteur su sa radio mais j ai mon ESC qui fait BipBip et m'empêche d'aller plus loin. j ai remarqué qu'en débranchant le fil de l'anticouple qui la du récepteur au Brain , l'helico s'initialise normalement, et je rebranche le fil lorsque tout c est initialisé et sous tension , ca passe ... mais si je débranche la baterie et que je rebranche, rebelotte Bipbip :(

 

je comprend vraiment pas d'ou peu venir le problème car nous avons la meme radio et les paramètres sont copiés à l'identique.

sur ma radio ca passe nikel mais si celle de mon ami ca ne passe pas :(

 

help je sèche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pas oublié d'inverser la voie des gazs sur le nouvel emmetteur ?

 

Bah non puisque si débranchant le fil de l'anticouple qui va du récepteur au Brain , l'helico s'initialise normalement, ensuite je le rebranche toujours sous tension et la je peux voler sans problèmes, toute la config est ok. 

Mais dé que je change de lipo, je dois a nouveau déconnecter le fil de l'anticouple sinon c est le Bipbip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es sur que c'est l'AC et pas le Throttle ?

Pour moi les bip bips viendraient de ton esc et seraient l'apprentissage des gazs full et stop.

Peut être faut il en changeant de radio, binder gazs à fond attendre la mélodie puis baisser gazs à 0 comme bcp d'esc ;)

(Autre cas ou à bip bip, c'est lorsqu'on se met en gov store... L'esc attend que le rotor tourne dans ce cas.

Tu utiises la progcard ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es sur que c'est l'AC et pas le Throttle ?

 

 

Salut Choubipay

 

j'y ai aussi pensé, mais je ne pense pas avoir fait d'erreur de branchement... comment pourrai je voler si il y avait un probleme de voie ? ca serait impilotable ?

 

Pour l'ESC il s'aggit d'un Skorpion Commander 90A 26v normalement il y a une télécommande il me semble mais je ne l'ai jamais recu :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.