Aller au contenu

MD900 Special Forces


Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous, voici les photos de la rencontre de modélisme à mon club dimanche dernier.   Le MD900 était juste en présentation statique malheureusement car je ne suis pas satisfait des réactions

Et voilà le dash complètement câblé, non sans mal et TOUT rentre dans l'habillage, pas besoin de caler tout rentre au chausse pieds!!!

salut SX31 j'ai bien trouver une déco a la hauteur de ton travail sur ton fuselage       dis moi quoi a+

Images publiées

Salut Franck et artdeschoix!

 

Merci pour vos encouragements, il est vrai que j'ai hâte de pouvoir présenter cette maquette sur les terrains!

 

Pour le moment il n'est sorti qu'une seule fois en mai, lors d'une démonstration publique de mon club et en statique car loin d'être achevé à ce moment là l'extérieur était bien avancé mais il manquait l’habillage du tableau de bord, les sièges et il y avait tout le réseau de spaghettis de tous les éléments fonctionnels qui n'étaient pas câblés/ordonnés/proprement installés.

 

Je mettrai des photos prochainement de tout le câblage relativement important pour rentrer de façon "organisée et propre" dans une maquette de cette taille "relativement" petite (1/6.2)

 

N'ayant pas encore reçu les autres éléments du cockpit en impression 3D je me recolle du coup à l'optimisation du câblage et l'agencement...de la patience de la patience et.....de la patience....et j'allais oublier........des repères car dans tout ce rouge et ce noir on y perd facilement la boule...  :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ceux qui suivent ce post depuis le début!!!

 

Voilà les vidéos des éléments fonctionnels que j'ai monté/fabriqué/ et pour certains créés.

 

En cours de réglage mécanique et de paramétrage radio pour les activer, montage à blanc et ajustage.

 

Reste un peu de peinture et de finition mais la base est au point!

 

L'aboutissement de longues heures de réflexion, de dessins, de soudage, de montage/démontage (car c'est rare quand ça marche au premier coup quand même ;) mais quand on aime!!!!!!!

 

Le plus gros du travail étant sur la caméra de toit pan/tilt fonctionnel et qui film et retransmet la vidéo en direct un peu à la FPV finalement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque encore l'activation du Spectrolab, de la sirène et des feux de position.

 

Les vidéos arrivent bientôt!!!

J'ai encore un peu de soudure à faire ;) et là c'est le moment pour moi de lâcher un peu pour ce week end jusqu'au prochain car quand je suis lancé je n'ai qu'une envie c'est d'aller au bout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela va prendre du temps et j'ai déjà pas mal simplifié les différents circuits car in il y  du 6V, du 3.7V, du 5V et du 11.1V pour faire vivre, animer et éclairer tout ce petit monde!!!

 

Du coup je change mes LiPo par des plus légères et un peu plus de capacité car il faut compenser le poids de la maquettisation et de tous les éléments fonctionnels car mine de rien en câble ça pèse.

Je me suis pas amusé à mesurer tout le câble présent dans la maquette mais tu as pas loin d'avoir raison Bluezoom peut être pas en dizaine de mètres mais pas mal en effet!!!! lol

 

Quand aux heures consacrées à ma maquette......j'ai compté au début...ben maintenant je compte plus, je ne sais vraiment pas ou j'en suis si ce n'est que j'ai démarré cette maquettisation il y a pile 1 an aujourd'hui mon projet souffle sa 1ère bougie!!!

 

J'espère bien le terminer avant la 2ème bougie quand même!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce pont pour continuer ma maquette et me rends compte que même si je me rapproche bien de la fin et ben il y a pas mal de travail en perspective!!!

 

En me mettant face au nez du fuselage pour voir comment je peux faire passer tous ces câbles promprement je me rends compte que la mécanique a été montée pas tout à fait dans l'axe et là c'est plus fort que moi! Je ne support pas les choses mal positionnées ou imprécises!

Je devrais peut être consulter??? ;)

 

Bref et bien me voilà parti pour repositionner tout ça et à cette occasion en profiter pour renforcer la solidarisation de la méca avec le fuselage!!!, le montage d'origine me paraît tout de même bien léger et pourtant a été renforcé par l'ancien propriétaire et heureusement mais je vais encore en rajouter avec des plats en carbone et là j'aurai l'esprit tranquille!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mise en place des cadrans du dashboard, du positionnement et de la fixation par colle au silicone ce qui permet à la fois de fixer très fort et d'isoler toutes les connectiques.

 

Cette colle même si pas super esthétique permet de tout unir et si besoin d'intervenir se coupe très bien au cuter et ne laisse aucune trace c'est le bon compromis je trouve entre robustesse et accès ultérieurement possible pour une éventuelle maintenance!

post-14943-0-18546400-1415732103_thumb.j

post-14943-0-56730700-1415732145_thumb.j

post-14943-0-25678700-1415732208_thumb.j

post-14943-0-54042000-1415732271_thumb.j

post-14943-0-05149700-1415732318_thumb.j

post-14943-0-75891800-1415732365_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test des 3 circuits nécessaires pour illuminer le dash!

1 pour les écrans LCD OLED, 1 pour les instruments cadrans ronds et 1 pour le milieu.

 

Ci-dessous un module électronique trouvé ches ELECHTI, très pratique car déjà câblé pour 10 LED blanches en série ou plus si orange, verte ou rouge, et qui permet de régler l'intensité lumineuse avec un simple potard!!!

Très pratique!!!

 

J'en ai monté 3 dans mon projet pour pouvoir tout illuminer!!!

 

 

post-14943-0-65810400-1415734967_thumb.j

post-14943-0-08445200-1415734996_thumb.j

post-14943-0-11015200-1415735030_thumb.j

post-14943-0-53704600-1415735067_thumb.j

post-14943-0-23136900-1415735099_thumb.j

post-14943-0-05401200-1415735137_thumb.j

post-14943-0-30640200-1415735175_thumb.j

post-14943-0-75079500-1415735217_thumb.j

post-14943-0-16056300-1415735239_thumb.j

post-14943-0-10522300-1415735267_thumb.j

post-14943-0-82261900-1415735271.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà en vidéo le dashboard réglé ainsi que la console de contrôle située à l'arrière de la cabine du cockpit.

 

 

 

 

A noter que OGRAVITY permet de personnaliser les écrans LCD en y inscrivant ce que l'on veut!

J'ai pris le parti d'y mettre la marque et le modèle, mon pseudo, la date de fabrication (bon j'ai un peu débordé... ;) car j'avais fait inscrire aout 2014...

Je trouve que ces personnalisations sont vraiment un plus, gadget certes mais sympas!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal! talent je sais pas mais en tout cas je me régale ;)

 

Toujours est-il que j'apprends beaucoup sur cette maquette et certaines erreurs/finitions/ des petites choses à repenser pour faire différement et mieux!!!

 

Je sais pas si pour les maquettes c'est pareil que pour les maisons mais il paraît qu'il faut faire 3 constructions pour réussir la maison qui convient!!! lol

 

ça tombe bien car je compte bien continuer les maquettes voir peut-être pousser à plus de 3 projets:))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.